Nombres d'erreur en hausse, mes cartes lachent ???
-
Bonjour,
J’ai de plus en plus d’erreurs dans mes hashs, je me demandais si sa s’étais mes cartes qui lachais ou bien si je pouvais remédier à ça avec un changement de drivers ? peut êtres autrements ?
Merci de vos réponsses et de votre temps, bonne journée.
-
@tuftuf - Quelles cartes, quels réglages, quelle config, et sur quel algo ?
-
et quel type d’erreur ?
-
Alors j’ai un petit rig de rx 470 4gb 3 marque différente acheter d’occasions monter petit à petit 2x saphire 2x asus 2xmsi.
je mine de l’eth sous claymore 10.4 algo asm , ce sont des ash invalide j’en ai entre 16-48 toute les heures je me demandais si je pouvais réduire cela ou si s’étais du à l’usure des cartes et que je ne pouvais rien y faire ??
désoler je débute du coup j’ai du mal a m’expliquer.
-
@tuftuf - Je ne connais pas beaucoup les cartes AMD, mais de mémoire, j’avais eu ce genre d’erreur en mettant un undervolt trop faible, sur une RX570, il y a longtemps.
Après, vu ta configuration, soit tu affines les réglages carte par carte, pour faire un OC sur mesure, soit tu prends des réglages OC plutôt conservateurs, et tu les appliques à toutes les cartes, quitte à ne pas viser l’efficacité maximale.
Sinon, baisse un peu ton OC partout.
-
Super je vais tchek un oc carte par carte et voir si je peux régler de cette façon le problème merci de t’as réponse.
-
@tuftuf - Même pour des cartes de même modèle, même marque, à priori identiques, le hardware à l’intérieur réagit sensiblement différemment, donc bon, tu peux aller très loin dans les réglages… ^^
-
@tuftuf Après des cartes d’occasions RX 470 elles ont du être utilisé pour miner donc peut etre qu’elles fatiguent aussi.
-
@tuftuf : rapporte ça en % de hash erreur. 16 - 48 pour une heure, mais avec combien de h/s ?
Mêmes des Asic non overclockés ont des erreurs de hash (de l’ordre de 0.2%) alors qu’ils fonctionnent très bien. C’est sûr que si tu as 10% d’erreur en moyenne, tu peux commencer à t’inquiéter. Si ça reste raisonnable (<1%), te prends pas la tête.
Le tuning de carte c’est aussi trouver la limite pile-poil entre consommation,vitesse et stabilité. Pourquoi baisser en vitesse juste pour gagner 0,01% d’erreur ?