Besoin d'aide pour l'installation et configuration d'un rig.
-
Bonjour a tous.
Je m’appel Charly et je suis nouveau sur le forum
Après plusieurs recherche sur ce forum ainsi que d’autre bien sure je viens demander votre aide.
Je me suis acheter du matos pour monter un rig… Donc rien n’est d’occasion.1 Cm Z270 arctic tomahawks
5 GeForce GTX 1060 OC dual 6Gb
6 risers sata
1 processeur intel Celeron G3930 2.9GHz LGA 1151 (Suffisant pour le minage???)
8Gb de ram ddr4
2 alim tx 650w gold 80+ monter sur 1 add2psu
1 ssd 120gb
6 ventilo Cooler Master Sickle flow 120Le montage c’est bien dérouler…
Le fonctionnement est autre :pt1cable:
Lorsque tout est brancher et connecter, j’allume tout tourne puis après quelques seconde les ventilo des CG cesse de tourner et rien a l’écran…
Si je débranche tout et ne laisse que l’essentiel ( CM, souris, clavier) no problème, accès au bios, au Windows etc…
Dés que je branche ne fus qu’une CG, sa s’allume mais rien écran noir moniteur en veille.
Le moniteur est connecter en hdmi sur la CM.
Pour les branchements sur les alimentations j’ai réparti entre les 2 tx mais même avec une seul CG connecter rien…
Auriez vous une idée?
Cela fait des jours que je me creuse la tète jusqu’à en rêver, je vous raconte pas ma tronche lol
Je vous remercie d’avoir lu et vous remercierais d’avantage si vous m’aider -
@charly-poulain - Bon, déjà, vérifie que tu as branché TOUS les risers à alimenter sur la même alimentation qui est branchée sur ta CM. L’autre bloc alim n’alimentera que les CG nécessaires.
Ensuite :
- Regarde dans le BIOS de ta CM que l’option ENABLE 4G soit bien cochée.
- Toujours dans le BIOS, que tes PCIe speed [tu dois en avoir 3 dans les advanced settings] soient en GEN2 ou 3
- Enlève tout, et boot sur ta CM seule [sans CG montée]
- Désinstalle le driver avec DDU [Display Driver Uninstaller] en mode sans échec
- Reboot avec une seule carte graphique, et réinstalle le driver
- Reboot en branchant UNE SEULE carte supplémentaire, et attends qu’elle soit reconnue et installée
- Reboot avec UNE nouvelle carte, et ainsi de suite
Ton processeur est largement suffisant, ce n’est pas un souci.
-
@nakhom Merci, je vais voir cela et reviendrai de suite
-
@nakhom Bon j’ai essayer avec les branchement conseiller sauf pour une car je n’ai que 3 sortie pci e 6 pine par alim.
Mais rien.
J’ai alors tout débrancher et la je suis dans le bios mais…la seul option ou il y a pci e 4g est sur desactiver et pour le pci e speed je n’ai que 1 et il est sur sur auto voici les images.
dans l’attente de ta réponse je vais desinstaller le driver avec ddu etc… -
@Charly-Poulain Même avec un seul GPU, sans riser tu as le problème ?
Pour mémoire, le bios de ta MOBO n’est pas à jour. MSI a publié un nouveau BIOS en juillet dernier censé supporter plus de 4 GPU. -
Bon j’ai du remettre speed sur auto et j’ai du désactiver l’option 4g car après redémarrage mis a part l’accès au bios je n’ai rien d’autre, Windows ne se lance pas
-
@ochimin je vais voir, en connectant directement une carte, mais je vais dabord allez faire la mise a jour, merci
-
@charly-poulain - Non, il faut activer l’option “ABOVE 4G”
Et passer le MAX SPEED à GEN 2 ou 3. Commence avec 2
-
@nakhom J’ai essayé avec l’option activer et max speed gen 2 rien Windows se lance pas, j’ai alors essayé avec gen 3 et s’est la même chose Windows se lance pas
-
@charly-poulain - Tu n’as bien aucune CG branchée ? Tu as regardé dans le BIOS à mettre ta sortie vidéo sur le HDMI de la CM ?
-
@nakhom aucune carte graphique brancher je suis en hdmi sur la carte mère
-
@charly-poulain - Oui, mais dans le BIOS, tu dois pouvoir donner une priorité à l’affichage. Je ne sais pas où, probablement dans les advanced settings, quelque part…
-
@nakhom je regarde
-
@nakhom bon le seul paramètre dans le bios qui concerne l’affichage c’est dans l’option configuration graphique intégrer.
je clic et la j’ai
initialiser adaptateur graphique (peg)
mémoire partager (64m)
multi moniteur IGD (désactiver)Sous l’onglet multi moniteur idg j’ai ceci
activer ou désactiver la sortie multi écran en provenance de carte graphique intégrer et carte graphique externe. -
@charly-poulain - On s’en fout de cette dernière option, décoche-la si tu veux
-
@nakhom je ne vois pas d’option pour l’affichage moi dans le bios j’ai ceci
-
@charly-poulain
-
Dans paramètre avancé PCI j’ai ceci
Dans périphérique intégrés j’ai ceci
Dans configuration graphique intégrés j’ai sa
-
@nakhom a dit dans Besoin d’aide pour l’installation et configuration d’un rig. :
@charly-poulain - Non, il faut activer l’option “ABOVE 4G”
Et passer le MAX SPEED à GEN 2 ou 3. Commence avec 2
cela ne fonctionne pas.
Meme en laissant sur auto et activer above 4G Windows ne se lance pas celui reste sur un ecran noir -
@Charly-Poulain Tu devrais mettre ton bios à jour pour commencer. En l’état, ce qui est certain c’est que ta MOBO ne supportera pas plus de 4 GPU.
As-tu essayé de démarrer avec un seul GPU branché directement sur la carte mère, une seule alimentation, sans riser etc. ? Soit, une configuration normale/lambda.
L’idée étant de procéder de manière empirique et d’exclure du hardware défaillant.