Besoin d'aide pour l'installation et configuration d'un rig.
-
@charly-poulain - Non, il faut activer l’option “ABOVE 4G”
Et passer le MAX SPEED à GEN 2 ou 3. Commence avec 2
-
@nakhom J’ai essayé avec l’option activer et max speed gen 2 rien Windows se lance pas, j’ai alors essayé avec gen 3 et s’est la même chose Windows se lance pas
-
@charly-poulain - Tu n’as bien aucune CG branchée ? Tu as regardé dans le BIOS à mettre ta sortie vidéo sur le HDMI de la CM ?
-
@nakhom aucune carte graphique brancher je suis en hdmi sur la carte mère
-
@charly-poulain - Oui, mais dans le BIOS, tu dois pouvoir donner une priorité à l’affichage. Je ne sais pas où, probablement dans les advanced settings, quelque part…
-
@nakhom je regarde
-
@nakhom bon le seul paramètre dans le bios qui concerne l’affichage c’est dans l’option configuration graphique intégrer.
je clic et la j’ai
initialiser adaptateur graphique (peg)
mémoire partager (64m)
multi moniteur IGD (désactiver)Sous l’onglet multi moniteur idg j’ai ceci
activer ou désactiver la sortie multi écran en provenance de carte graphique intégrer et carte graphique externe. -
@charly-poulain - On s’en fout de cette dernière option, décoche-la si tu veux
-
@nakhom je ne vois pas d’option pour l’affichage moi dans le bios j’ai ceci
-
@charly-poulain
-
Dans paramètre avancé PCI j’ai ceci
Dans périphérique intégrés j’ai ceci
Dans configuration graphique intégrés j’ai sa
-
@nakhom a dit dans Besoin d’aide pour l’installation et configuration d’un rig. :
@charly-poulain - Non, il faut activer l’option “ABOVE 4G”
Et passer le MAX SPEED à GEN 2 ou 3. Commence avec 2
cela ne fonctionne pas.
Meme en laissant sur auto et activer above 4G Windows ne se lance pas celui reste sur un ecran noir -
@Charly-Poulain Tu devrais mettre ton bios à jour pour commencer. En l’état, ce qui est certain c’est que ta MOBO ne supportera pas plus de 4 GPU.
As-tu essayé de démarrer avec un seul GPU branché directement sur la carte mère, une seule alimentation, sans riser etc. ? Soit, une configuration normale/lambda.
L’idée étant de procéder de manière empirique et d’exclure du hardware défaillant. -
@charly-poulain - Oui, comme dit @ochimin , mets ton BIOS à jour, déjà. Ensuite, l’option pour mettre la priorité à l’affichage de ta CM, c’est probablement dans configuration graphiques intégrés
-
@nakhom merci pour vos réponse. J’ai mis le bios a jour et j’ai modifier dans graphique intégré ai mis igd a la place de peg
Above 4g decoding activer et max link speed sur 3 gen
Save reboot…
Maintenant il y a de l’évolution
Le moniteur s’allume j’ai acces au bios mais toujours pas de windows.
Au bout d’un moment la machine reboot etc… pas dz changement si je passe a gen 2 gen 1 ou auto. Mise a part un trait qui clicnotte en haut a gauche. -
@charly-poulain - Tu es en config “nue”, sans CG, juste CM/Proc/SSD/RAM .
-
@nakhom si je débranche toute les cartes windows se lance. Maintenant je n’ai pas essayer avec une seul depuis les modifs dans le bios. Jessaie sa je suis de retour dans 5 min
-
@charly-poulain - Branche 1 CG en direct sur le port PCIe 16x [le grand]
-
@nakhom bon j’ai essayer en direct dessus et rien sauf si je désactive above 4g decoding alors la Windows se lance et dans mon gestionnaire de périphérique j’ai un nouveau contrôleur vidéo qui apparait y compris si la carte passe par le riser, mais si j’active de nouveau above 4g la de nouveau plus de Windows
-
@charly-poulain - Gné ? L’option ABOVE 4G, c’est pour gérer plus de 4 GPU, par la CM, mais ça fonctionne même quand tu en mets moins…
Essaie de désinstaller ton driver avec un programme qui s’appelle DDU [Driver Display Uninstaller], en safe mode, puis reboot avec 1 seule carte. Réinstalle ton driver, toujours avec UNE SEULE carte, et éteins. Puis ajoute une 2ème carte… Enfin… Si ouindoze démarre, bien sûr… ^^