Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
Kucoin, je m’y suis inscrit pour prendre du KCS
C’est assez simple d’utilisation
Hormis, les ordres qu’il faut passer vite pour entrer le codes 2FA Google, ou alors j’ai pas tout compris
Ils ont pleins d’altcoins que j’ai pas vu ailleurs -
@yttanhaj
Tu as vu ce qu’il a fait la nuit dernière ? J’ai couru après pour finalement abandonner et me coucher à 0.00099250 BTC. J’avais placé un ordre trop près du support, la veille à 0.00054140 !!! Jamais touché !!! Il m’a frisé la tête avant de repartir !!! Si j’étais pas poli, je serais presque tenté de dire flûte !!
Cette nuit, je le regardais loin là-haut à 0.0014199 et je me suis dis que j’ai été bien mesquin avec mes prétentions à 0.00054140 !!! Si je n’avais pas été radin, j’aurai fais X3 au lieu de X1,5. Mais il va se calmer, comme tout le monde… d’ailleurs là il est à 0.0012288. J’ai pas encore tout perdu… : on verra au réveil… Ou pas. -
@vix18 Tu as bien raison !! J’y suis allé la fleur au fusil moi !!! Je ne m’attendais pas à autant de violence ! Faut dire que c’est la première fois que je m’attaquais à la monnaie d’un exchange !!! J’aurais dû prendre la leçon de ce que je disais la veille dans un autre post : les portes sont fermées aux nouveaux arrivant, donc forcément, ceux qui y sont verrouillent ! Bonne expérience en tout cas ! J’ai rarement vu un feu d’artifice pareil !
-
Voici un petit bilan après une semaine : https://cryptofolie.com/2018/01/07/crypto-monnaie-evolution-de-portefeuille-au-7-janvier-2018/
Une augmentation de portefeuille de presque 100 % ! Bon, j’aurais fait mieux en mettant toutes mes billes sur TRON ou sur plein d’autres coins qui ont fait une énorme progression, mais je n’ai pas envie de me débarrasser déjà de certains coins que j’affectionne particulièrement.
Cela dit, je me dis que je devrais peut-être mettre chaque semaine 1000 sur un outsider avec un risque élevé, mais des possibilités de gains élevés. Si vous avez des tuyaux, they are welcome!
-
@cryptofolie félicitation
-
@Martin1101, @Tryfolium et à toute autre personne qui lit ce message, j’ai besoin d’une confirmation.
Est-il possible d’envoyer des fonds d’une plateforme d’échange à une autre (Binance vers Kucoin, par exemple), dans la mesure où on envoie bien des ETH à une autre adresse ETH, par exemple ? Je crois que oui et je l’ai peut-être même déjà fait, mais je suis un peu à la ramasse aujourd’hui. Je préfère donc vérifier avant de faire n’importe quoi.
Merci d’avance
-
@cryptofolie c’est le principe d’une “monnaie”, c’est de pouvoir transférer / échanger des fonds. Tu récupère l’adresse de dépôt sur Kucoin et tu fais un retrait depuis Binance.
-
@loryacoin a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@cryptofolie c’est le principe d’une “monnaie”, c’est de pouvoir transférer / échanger des fonds. Tu récupère l’adresse de dépôt sur Kucoin et tu fais un retrait depuis Binance.
Merci pour la confirmation, @loryacoin. Pendant une seconde, je me suis demandée s’il ne fallait pas repasser par un wallet. J’ai vu une discussion hier qui m’a fait douter et les médocs anti-grippe n’aident pas. Je ferais mieux d’aller me recoucher.
-
@cryptofolie Bravo Cryptofolie ! Belle performance. Mais lorsque tu dis “si tu avais mis toute tes billes sur TRON”, je ne suis pas d’accord pour deux raisons :
- D’abord sur la logique : à posteriori, toujours, lorsque l’on a la solution, le problème semble toujours plus facile. Tu n’aurais pas pu de toute façon deviner l’avenir, sauf à avoir quelques indices.
- Ensuite, la méthode : tout mettre sur une seule monnaie ?.. Non ! Tu as un capital intéressant, profites-en pour diversifier au maximum. Tu lisseras tes risques et optimiseras ta marge de manœuvre !
En revanche, j’adhère à 100 % sur ton analyse de TRON : il n’a pas dit son dernier mot, à mon avis et je suis en train de racheter en bas tout ce que je peux ramasser de ceux qui sont en train de s’en débarrasser !!!
Pour ma part, et pour ne rien te cacher, avec un portefeuille d’environ 0,6 BTC (je ne convertis même plus… je calcule en Satoshis maintenant !) je suis investi sur 22 altcoins sans compter les monnaies majeures (BTC, ETH, LTC, DASH qui restent des références). Si je dis X3 pour mon score, je ne serai pas loin de la réalité. Je ferai les comptes et dirai les chiffres exacts : lorsqu’une monnaie tombe, elle n’impacte que marginalement la balance de mon portefeuille. Je fais un peu comme si j’investissais sur un indice (un panier plutôt que des monnaies dans leur individualité).
Maintenant et pour finir, et en aucun cas, il faut prendre ça pour un conseil en investissement, je voulais juste te signaler ceci dit en passant et sans aucun arrière pensée que Power Ledger sera présenté le 9 janvier à Las Vegas où il fait partie des 10 semi-finalistes de Extrem Tech Challenge. Moi je dis ça mais je dis rien
-
@cryptofolie
pas encore test dans ce sens mais comme dit @loryacoin , ça doit marcher. -
d’accord avec toi Tryfilium au sujet de TRX, c’est le moment d’en acheter
-
@tryfolium, moi aussi, je viens d’investir dans du TRON. Et ne t’inquiète pas, je ne mettrais jamais toutes mes billes sur une seule crypto.
Par contre, petite question : tu n’as pas eu de soucis avec Kucoin ? J’y ai transféré des ETN hier, qui sont bien arrivés. J’en ai profité pour passer un ordre, qui était toujours ouvert hier soir. Aujourd’hui, je regarde et il n’y a plus rien !!! Bon, ce n’était pas une somme énorme (aux alentours de 250 USD), mais je ne vois pas où ça a pu passer. En plus, j’ai l’authentification à 2 facteurs qui est activée.
Bref, je me demande si c’est un bug passager, si je n’ai pas les yeux en face des trous ou si la plateforme s’est fait hacker.
-
@tryfolium, et j’ai aussi investi une partie de mes billes sur POWR et je pense que je vais en mettre un peu plus :-).
-
@cryptofolie Non. Aucun soucis avec Kucoin. Dernier transfert de BTC (!) pour 0,0080 BTC en moins d’une heure entre Binance et Kucoin. J’aime bien cette plateforme car elle m’économise la calculatrice à chaque conversion : les montants apparaissent en Euro en survolant les chiffres. C’est pratique. Par contre, pour les options avancées, il n’y a pas vraiment tout ce que je cherche. C’est très bien pour débuter en trade et très disponible actuellement, lorsqu’on voit les soucis d’engorgement des autres plateformes. Elle a beaucoup d’avenir à mon avis. Je précise pour ceux qui veulent découvrir qu’on n’y entre pas en FIAT. C’est toujours bon à savoir. Je me permets de laisser mon lien (affilié) pour ceux qui veulent profiter de leurs petits bonus :
https://www.kucoin.com ou avec affiliation https://www.kucoin.com/#/?r=7N7MMr
-
Bonjour, et félicitation à toi pour ce challenge bien commencé.
Du coup je me posais la question de comment tu gère tes portefeuilles ? Vu que tu trade un peu au jour le jour, tu laisse tout sur des plateformes d’échange ? ou bien tu mets sur des wallets?
Autre question ou trouve tu toutes les informations à paraître concernant les cryptos ? J’avais vu un site qui regroupait les événement concernant les cryptos mais je n’arrive plus à le retrouver.
Merci d’avance
-
Dis donc tu es partie sur des bases à avoir plus de 300000 USD en fin d’année si tu gardes ce rythme
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@cryptofolie Non. Aucun soucis avec Kucoin. Dernier transfert de BTC (!) pour 0,0080 BTC en moins d’une heure entre Binance et Kucoin. J’aime bien cette plateforme car elle m’économise la calculatrice à chaque conversion : les montants apparaissent en Euro en survolant les chiffres. C’est pratique. Par contre, pour les options avancées, il n’y a pas vraiment tout ce que je cherche. C’est très bien pour débuter en trade et très disponible actuellement, lorsqu’on voit les soucis d’engorgement des autres plateformes. Elle a beaucoup d’avenir à mon avis. Je précise pour ceux qui veulent découvrir qu’on n’y entre pas en FIAT. C’est toujours bon à savoir. Je me permets de laisser mon lien (affilié) pour ceux qui veulent profiter de leurs petits bonus :
https://www.kucoin.com ou avec affiliation https://www.kucoin.com/#/?r=7N7MMr
C’était un bug passager. Tout est revenu dans l’ordre.
-
@gnomon a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Bonjour, et félicitation à toi pour ce challenge bien commencé.
Du coup je me posais la question de comment tu gère tes portefeuilles ? Vu que tu trade un peu au jour le jour, tu laisse tout sur des plateformes d’échange ? ou bien tu mets sur des wallets?
Autre question ou trouve tu toutes les informations à paraître concernant les cryptos ? J’avais vu un site qui regroupait les événement concernant les cryptos mais je n’arrive plus à le retrouver.
Merci d’avance
Bonjour @Gnomon et merci !
À vrai dire, j’en ai un peu partout et un peu trop sur les plateformes, mais disons que même si je ne fais pas vraiment de day trading, c’est quand même bien d’avoir un minimum de fonds sur les plateformes intéressantes pour pouvoir sauter sur les bonnes occasions éventuelles. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de méthode optimale et je ne suis pas sûre qu’il y en ait. Tout rapatrier à chaque fois vers un wallet prends du temps et, en plus, ce n’est pas gratuit. Toutefois, si quelqu’un qui lit ce post a des tuyaux sur la meilleure façon de gérer ses investissements quand on veut faire un peu de trading, je serais ravie qu’il ou elle partage ses astuces.
Quant aux informations concernant les cryptos, je suis abonnée à pas mal de sources sur Twitter (influenceurs et coins qui m’intéressent), j’ai un flux RSS avec les principales news du monde de la crypto, je regarde pas mal de chaînes YouTube (dont Altcoin Buzz qui est devenu un peu trop populaire, je trouve :-)), je fais des recherches à partir de coinmarketcap.com, je pose des questions sur ce forum et je crois que c’est à peu près tout. À noter que ce n’est pas mon activité à plein temps. Donc, je fais ce que je peux avec le temps que j’ai.
-
@drake a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Dis donc tu es partie sur des bases à avoir plus de 300000 USD en fin d’année si tu gardes ce rythme
Si seulement ! Grosse chute aujourd’hui, par contre. Y’a plus qu’à attendre que ça remonte.
-
@cryptofolie tu as une somme limite à investir ?
Vous avez des projets si vous gagnez un peu d’argent cette année ?
@yttanhaj souhaite une voiture familiale avec toutes les options par exemple.