Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l'année ?
-
@tsuname a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
Tiens j’ai mon Ada qui tourne au vert, j’en avais presque oublié la couleur
Je t’avoue que BlockFolio et moi sommes un peu moins amis aujourd’hui.
Après ton post, je viens de regarder quand même. De mon côté, c’est QLink et Power Ledger qui commencent à tourner au vert, mais très, très légèrement.J’ai aussi envie de réinjecter de l’argent frais, mais les frais avec LocalBitcoins sont quand même élevés. Tu ne connaîtrais pas un site fiable permettant d’acheter des BTC avec une carte de crédit non émise par les US ni par les pays de la zone SEPA.
-
Pour ceux qui parlent anglais, je viens de trouver cet article très intéressant :
https://cointelegraph.com/news/cme-bitcoin-futures-launch-possible-economic-outcomesJ’en déduis que j’aurais dû racheter des bitcoins avec de l’argent frais aujourd’hui (vu que le bitcoin était “au plus bas”), mais que même si ça remonte dans les prochains jours, une nouvelle chute avant le 26 est envisageable.
Ce ne sont évidemment que des hypothèses, car je manque de recul sur le marché de la crypto-monnaie et sur le monde de la finance en général. Voyons donc comment évoluent les choses d’ici au 26/27 janvier…
-
et oui beaucoup oublient les contrats future et sa prévision de 17K le btc d’ici mai
-
@ava77 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
et oui beaucoup oublient les contrats future et sa prévision de 17K le btc d’ici mai
@Ava77, j’ai cherché sur Google, mais j’ai un peu de mal à trouver le détail des contrats à terme qui ont été signés, avec les dates d’expiration précises et les prévisions. Est-ce que tu sais où je peux trouver ce type d’information ?
-
la seule info que j’ai : prévision de 17K ou moins pour la plus par des premiers entrant (prévision pour mai).
l’info est pas a l’abri de fake ou désinfo attention. Pour les sources faut suivre l’actualité voir bitcointalk, bref d’ici la on verra -
@cryptofolie
Merci @cryptofolie pour cet article très intéressant de Cointelegraph !!! Il m’avait échappé mais j’en avais vu d’autres de la même trempe : les analyses se vérifient et sont confirmées par les événements. À l’heure où j’écris, le 17/01 vient de passer et le rebond est impressionnant. Pour tout te dire, je n’ai rien vendu et je n’avais pas assez de liquidités pour renforcer mes positions. À part quelques trades de droite et de gauche pour augmenter mon BTC, je n’ai pas eu beaucoup de marge de manœuvre pour en acheter plus. Tu es une excellente analyste et tu as pointé du doigt ce que je pressentais depuis des semaines : ces futures ne sont pas innocents… CBOE vient de prendre sa part. CME est à l’œuvre désormais et depuis minuit tout juste. Ce n’est que mon humble avis. À bon entendeur… CQFD. -
Moi je voulais acheter du ripple mais le deposit sur kraken a pas eu lieu dans les temps. 3 jours que j’attends…
Ces putains de plateforme de merde…
Sinon j’ai regagné 200€ en 24h. J’ai plus de perte ! Lol, c’est comme une télénovela suivre le cours des cryptos. Ça te donne toute sorte d’émotions jour après jour :
Dentalcoin malgré son trop grand nombre de coins atteindra-t-il 1$ ? Bitcoin et Bitcoin cash vont-ils un jour se réconcilier? Ripple va-t-il tous les tuer?
Vous le saurez au prochain épisode de Amour, Gloire et Bitcoin !
-
@cryptofolie Pourquoi tu penses que le 26 Janvier, les cours vont encore chuté ?
Moi, je pense que ça a chuter lentement pendant encore un moment. Puis, remonter de façon explosive.
-
@akumetsu971, je ne suis sûre de rien. Au début, je planchais sur une nouvelle chute, mais vu que les contrats à terme du groupe CME ont été signés quand le bitcoin était autour de 18000 USD (je crois), si les whales ont spéculé à la baisse, elles doivent juste s’assurer que le bitcoin ne repasse pas la barre des 18000 USD d’ici au 26. Dans ce cas, le bitcoin stagnerait plus ou moins jusqu’au 26 et commencerait vraiment à remonter après cette date, mais ce ne sont que des suppositions. Il y a tellement de choses qui entrent en jeu.
-
Je dois avouer que je ne comprends pas qui et comment ils manipulent les cours. Mais, il y a clairement quelque chose d’anormal dans la façon dont les cours plongent puis remontent en moins de 24 ou 48H.
Mais je vais pas me poser trop de questions, je crois que je vais faire comme toi. Je vais envoyer des fiats sur kraken et au prochain crash, j’achète en masse.
Là c’est à nouveau en train de remonter à coup de 50%. Je vais rien vendre, juste attendre.
-
@akumetsu971, l’une des théories est que les whales/baleines (ces quelques milliers de personnes qui détiendraient plus de 40% des bitcoins, si je ne me trompe) dictent le marché. Il leur suffirait d’acheter ou de revendre en masse pour que le cours grimpe ou chute d’un seul coup. Cela dit, c’est sans doute bien plus compliqué que ça.
-
C’est ce que je viens d’écrire dans le post 1,2,3, Soleil de @vix18 : J’ai observé une bizarrerie sur les graphiques à 5h30. Les baleines semblent rôder.
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
C’est ce que je viens d’écrire dans le post 1,2,3, Soleil de @vix18 : J’ai observé une bizarrerie sur les graphiques à 5h30. Les baleines semblent rôder.
J’aimerais tant avoir tes connaissances et celles de @vix18 en matière d’analyse, mais j’en suis loin ! Où as-tu appris à trader et depuis combien de temps fais-tu ça (si ça ne t’embête pas de partager cette info bien sûr) ?
-
Les baleines… Je dois avouer que j’y crois, vu ce que je vois depuis un mois.
Vu que nous on est des petits poissons, il faut juste les suivre au bon moment. Comme une Remora, je vais m’accrocher à eux la prochaine fois qu’ils font crasher les cours…
-
@cryptofolie
Non, @cryptofolie , je partage toujours avec plaisir. C’est trop d’honneur que tu me fais : je n’ai pas la prétention d’être un bon analyste, ni un bon trader. Je reste amateur dans ces deux matières. J’ai acheté mes premiers BTC le 30/09/2017 à 3555,67 € sur Coinbase (Dixit Blockfolio). Ce n’est qu’après que j’ai commencé à bien me documenter et me former. À tel point que dès le 2 octobre j’ai franchement renforcé mes positions en vidant mon livret A (100 %) et 60% de mon LEP. J’ai préservé les livrets des enfants car on ne met pas toutes les billes dans le même panier. J’ai récemment reçu de ma banque le relevé de mes intérêts sur ces comptes et j’ai bien rigolé (Quel foutage de gueule !!! Pendant qu’elles, elles savent bien où le placer notre argent !!! Lorsqu’elles m’offriront des crédits gratuits, je me mettrai à leur re-prêter mes sous !!).
Grosso modo, je suis parti de 1 BTC que j’ai réparti au départ sur ETH, DASH, LTC pour me diversifier ensuite sur une partie à travers 8 exchanges pour faire fructifier. Une petite partie de l’ETH m’a bien servi à prendre quelques ICO dont une qui est arrivée à terme et qui a boosté du tonnerre à son introduction sur HitBtc puis sur OKEX une semaine plus tard. Estimation actuelle de mon patrimoine crypto : 1,9 BTC (j’en ai perdu un peu sur quelques jeux que j’ai voulu tester comme Bitsler entre autre, une infime partie venue de mes parrainages est partie dans une arnaque dont j’ai encore honte “Inspi machin” d’avoir parlé ici).Voici mon secret, chère @cryptofolie : de la lecture, des alertes sur le téléphone avec quelques abonnements à des chaînes Telegram et U-Tube bien sélectionnées et surtout TOI et tous ceux qui me lisent actuellement… c’est le partage et l’échange sur ce forum où je suis arrivé le 21 novembre qui m’ont fait grandir énormément !!! Je dis ça sans aucune flagornerie, aucune !!!
Voilà. Tu sais tout de ma vie. Sinon, tu fais quoi ce soir ?
-
@tryfolium a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@cryptofolie
Voilà. Tu sais tout de ma vie. Sinon, tu fais quoi ce soir ?lol
Merci pour toutes ces précisions. Tout le monde n’est pas aussi transparent sur son parcours et je ne comprends pas toujours pourquoi. Bravo pour ton évolution. Certes, ça ne fait pas longtemps que tu as commencé, mais tu as déjà bien avancé, il me semble.
Et ce soir, je vais essayer de décoller les yeux de l’écran. C’est addictif ces candlesticks.
-
@cryptofolie
Addictif ?!! C’est le moins qu’on puisse dire !! Hypnotisant !!
“Une néophyte qui a soif d’apprendre” : voilà ce que tu écris dans ta signature. J’aime ça.
Je suis tombé sur la crypto vraiment par hasard même si j’en avais déjà entendu parlé plus ou moins. Ce qui m’intéressait c’était le trading : j’en avait mare de voir mes sous dormir à la banque lorsque les banquiers te disent : il faut passer par nous, c’est trop dangereux, nous on sait faire !!! Je ne suis pas plus con qu’un autre ! Si tu sais faire, je vais apprendre. C’est une vidéo de Bertrand de la chaîne “Revenus et Dividendes” qui m’a mis la puce à l’oreille. Elle va t’intéresser, va voir ça : ON VOUS MENT AVEC LA BOURSE :
https://www.youtube.com/watch?v=e_fSoSg9eW4 -
@vix18 a dit dans Challenge 2018 : 250000 USD avant la fin de l’année ? :
@akumetsu971 C’est très simple…(pour moi)
C’est un peut comme au poker, le Cheap leader qui aurait 1000x plus de jetons que les autres peut manipuler(bluffer) le jeu…
En vrai sa donne à peut près ça…
Imaginne que je suis une baleine(c’est pas le cas) je place un ordre de 100BTC à 13000 et 1 à 12000 puis je laisse le prix rebondir entre mes deux ordres… lorsque mes 100BTC (vente) on été vendu je peux soit empêcher le prix de monter en vendant fort quand le prix essaie de monter (ce qui donne un effet de panne sur la hausse) soit laisser le prix remonter naturellement et vendre fort quand la liquidité est faible (ce qui donne un effet de retournement) puis naturellement les gens paniquent en voyant le prix en panne et vendent… je n’est plus qu’a attendre que le prix approche mes 12000 puis j’enlève mes 100BTC à l’achat (ce qui provoque un arret du soutient) le prix continue de chuter plus fort… et moi j’achète cette pannique sans faire trop de volume pour qu’il soit fondu dans la masse… puis lorsque j’ai atteint la quantité souhaitée je fais comme pour la vente j’achète fort et place un ordre de vente diluée plus haut pour soulager mon fort achat et laisse le prix repartir… etc etc
Et je peux te dire que les balaeines se sont gavées entre 9000 et 11000$ et maintenant elles poussent le prix à monté jusqu’a la prochaine panne…
Voila c’est très caricaturé mais c’est comme ça qu’on gagne beaucoup quand on a beaucoup, et qu’on peut perdre beaucoup aussi 🤩🤩
Il y a un mois je n’aurais absolument rien compris à ce que tu viens de dire mais étrangement depuis que je suis les cours, j’ai tout compris.
Il y a toujours des volumes extrêmement importants aux chiffres ronds. Je regarde les cours en Ether et par exemple à chaque 0.0012000eth ou 0.0013000eth, etc…
C’est comme les cours actuels, je trouve qu’on est dans cette situation où on a un peu remonté mais on sent que ça va chuter dans 1 ou 2 jours.
Enfin, je suis encore un bébé crypto. J’ai peut-être tout faux.
-
encore une fois, intéressant tout ça
je ne vois pas l’intérêt de resecouer le cocotier aussi vite, laissons-le d’abord murir ses fruits? non? ils sont encore un peu verts -
Bon ben ça crashe aujourd’hui… Je pense que le NEO va donner des sueurs froides à pas mal de monde dans les jours qui viennent…