Petite question sur les shares...
-
Bonjour,
Maintenant que je mine, modestement, avec mon rig économique mais optimisé ( 2 Rx 570 + Gtx 1050ti en XMR et une Gtx 1050ti dans ma tour pour du ETH), je me pose de nouvelles questions… J’ai environ 1,6 kH/s pour XMR mais je constate que les shares s’incrémentent irrégulièrement sur Minergate ( des fois plus de 30 s avant que ça incrémente) alors que c’est plus régulier avec du ETH et environ 14 MHs/s mais des shares plutôt réguliers. Est-ce principalement du à la pool de minage ? Ou peut-être voir du côté de ma connexion ?
-
@thierrysud a dit dans Petite question sur les shares... :
ne, modestement, avec mon rig économique mais optimisé ( 2 Rx 570 + Gtx 1050ti en XMR et une Gtx 1050ti dans ma tour pour du ETH), je me pose de nouvelles questions… J’ai environ 1,6 kH/s pour XMR mais je constate que les shares s’incrémentent irrégulièrement sur Minergate ( des fois plus de 30 s avant que ça incrémente) alors que c’est plus régulier avec du ETH et environ
Salut,
La quantité des shares dépendent de la difficultés.
Pour simplifié exemple :Si la diff est de 1 et que tu fais 10h/s donc tu fera 10 share par secondes
Mais si la diff est de 100 à 10h/s tu en fera qu’un toutes les 10 secondes.Mais la évidement plus tu as un share avec une grosse difficulté plus la récompense sera importante.
Le but est d’avoir des shares réguliers à une haute difficulté -
Hello Thierry,
La première chose qui cloche dans ton énoncé c’est quand on lit “Minergate”.
Leur GUI n’est absolument pas optimisé et tu perds dons de la puissance de hash. Je te recommande plutôt de te tourner vers Claymore qui en plus te donnera des stats plus régulières et fiables sur tes GPU.
Si tu débutes, tu trouveras ici des personnes pour t’aider à le configurer, mais par pitié, sors-toi de ce Minergate. -
Merci pour la réponse.
-
@invité
J’ai choisi la facilité avec Minergate. J’ai constaté que mes CG ne semblaient pas exploitées à fond. Je vais suivre ton conseil et essayer Claymore.