Nouveau sur le forum !
-
Bonjour à tous !
Un peu tardivement, je me suis passionné aux crypto-monnaies.
Je mine depuis septembre avec 2 AntMiner S3.
Je ne parlerais pas de rentabilité surtout depuis quelques jours, mais je garde espoirsJe suis surtout enfin content de voir un forum francophone sur le sujet.
J’étais un peu frustrer avec les forums anglophones, pas toujours
faciles à comprendre, car j’ai plein de lacunesSinon, je suis aussi dans l’univers BOINC (utilisation de mes CPU et GPU pour la science)
-
@Hildor a dit :
Bonjour à tous !
Un peu tardivement, je me suis passionné aux crypto-monnaies.
Je mine depuis septembre avec 2 AntMiner S3.
Je ne parlerais pas de rentabilité surtout depuis quelques jours, mais je garde espoirsJe suis surtout enfin content de voir un forum francophone sur le sujet.
J’étais un peu frustrer avec les forums anglophones, pas toujours
faciles à comprendre, car j’ai plein de lacunesSinon, je suis aussi dans l’univers BOINC (utilisation de mes CPU et GPU pour la science)
Bienvenue ici !
Sinon, je suis aussi dans l’univers BOINC (utilisation de mes CPU et GPU pour la science)
Qu’est-ce que c’est ?
-
BOINC c’est un logiciel libre qui permet avec beaucoup d’autres bénévoles (plus de 200 000 actifs à ce jour) de faire tourner des applications (recherche médicale, mathématique, climatologie, etc…) crées par des universités ou autres. C’est une grille de calcule distribué qui utilise nos ressources non utilisées par nos CPU et GPU.
https://boinc.berkeley.edu/
Site et forum de l’alliance Francophone : http://www.boinc-af.org/Forcément, l’utilisation de la plateforme BOINC limite le minage avec le CPU et GPU mais pas avec les ASIC, bien sur !
-
@Hildor Ce serait pas mal d’utiliser la puissance de calcul des asics pour cela !
il y a un coin qui permet de trouver les nombres premiers je crois ^^
-
En effet, sauf que les asics ne sont construit que pour une seul application et se sont de gros investissements.
De plus le gain en puissance serait certainement moindre avec des calcules complexes qu’avec le SHA-256.
On le voie déjà avec le GPU qui n’est utilisé que sur peu d’applications avec des gain en performance très variable !Oui, c’est le PrimeCoin (XPM) qui fait une recherche de nombres premiers, j’avoue ne pas avoir réussi à le miner avec mes GPU.
Le PrimeCoin semble avoir était conçue par la communauté du PeerCoin. -
je pensais au Gapcoin en fait :
-
Je ne connaissais pas !
-
@Hildor j’ai déplacé ton sujet en présentation
Tu as regardé un peu Gapcoin ?
-
@Hildor salut cher ami!! J’aimerais savoir a quelle fréquence je peux miner? je peux investir de l’argent pour un bon setup mais je veux savoir si cela peux être rentable parce que je ne paie pas mon électricité ici dans mon condo et j’aimerais bien miner des bitcoins merci a vous tous pour votre aide j’attends de vos nouvelles