Tips pour vos Vega 56/64
-
Si c’est un reference design c’est normal, les reference design NVIDIA font le même bruit
-
Ah non, quitte à passer pour le fanboy de base, j’ai une seule ref. design de chez NVIDIA, et c’est incomparablement moins bruyant, à températures égales. Après, la vitesse du ventilo est variable, contrairement à la Vega qui demande un minimum très élevé.
-
@nakhom En tout cas c’est pour ça que j’ai les RX 580 Nitro + elles sont silencieuse à souhait !!
-
@impassenet - Yep, et puis le rapport prix/hash/conso n’est pas si mauvais pour les RX580, tant qu’il n’y a pas d’optimisation pour les Vega, mais la tendance peut basculer dans pas longtemps. En tous cas, je déconseille ce modèle de Vega, BEAUCOUP trop bruyant, quand tu n’as pas un local isolé pour faire tourner tes machines. J’ai baissé la vitesse du ventilo encore un peu, pour stagner autour de 60°C, mais ça reste insupportable sur le long terme, et quand tu en es à négocier de la laisser tourner toute une nuit [juste une nuit, c’est promis !] pour voir les stats, c’est pas bon signe pour monter un rig complet… ! Prochaine, sans hésiter, custom design !
-
@nakhom Je pense que d’ici quelques mois les Vega tourneront à 2K sans pb.
Et dans 6 mois (sous linux à > 2K) et la pourquoi pas. -
@nakhom a dit dans Tips pour vos Vega 56/64 :
Ah non, quitte à passer pour le fanboy de base, j’ai une seule ref. design de chez NVIDIA, et c’est incomparablement moins bruyant, à températures égales. Après, la vitesse du ventilo est variable, contrairement à la Vega qui demande un minimum très élevé.
http://www.tomshardware.com/reviews/amd-radeon-rx-vega-64,5173-3.html
“The resulting acoustic profile makes Radeon RX Vega 64 sound similar to Nvidia’s Founders Edition boards.”
Il devrait y avoir des kits de ventilation très bientôt
-
@invité - MIAM !
-
-
J’ai un doute là dessus pour la bonne et simple raison que les Vega custom n’ont pas de fréquence de prévu beaucoup plus élevée…sa ira pas chercher loin et on peut déjà atteindre 2000mh/s avec une vega 56 bios 64 0C
-
@nakhom
@invitéJ’ai 3 vega 56 obtenue malgré la pénurie, avez vous déjà réalisé le flash bios en 64. J’hésites franchement à le faire au vue de la différence faible comme indiqué dans le vegaminiguides + le fait qu’avec l’OC cela compense pas mal.
Vos avis svp ? Merci d’avance.
-
@sousoucoin2 - Je n’ai pas fait la comparaison, j’ai juste flashé et fait les réglages OC/UV, mais c’est extrêmement simple, en réalité, et tu ne risques pas grand chose. Pense juste à sauvegarder ton BIOS original, avant.
Si tu décides de ne pas le faire, fais suivre tes stats, pour voir.
-
@sousoucoin2 -Tu les as chopées où et à combien ?
-
@nakhom
C’es indécent…490 € piece via grossiste dautres info en MPJ’ai aussi des prix sur les 1080TI
-
Ok je vais suivre tes conseils je vais flashé et save le bios de la 56 si elles tiennent pas les frequences. Top !
-
@sousoucoin2 - Demande quand même ce que font les autres, à tout hasard, parce que c’était ma première Vega installée, celle d’hier… ^^
-
Perso je n’ai aucune 56, donc je serai mauvais conseiller.