[SCAM] ICO Stokit -> arnaque ??
-
Bonjour !!
Voilà, comme dit dans ma présentation, je rencontre un “problème” avec une ICO dans laquelle j’ai investi. Je vous fais un copié-collé du mail que j’ai envoyé à l’équipe du “Journal du Coin”, histoire d’essayer d’avoir de l’aide et des infos:
J’explique rapidement: j’ai investi un peu d’argent début décembre dernier dans une ICO qui est Stokit. La levée de fonds s’est terminée le 15 décembre et, à la base, la totalité des jetons acquis (STO) devait nous être envoyée sur un wallet NEO.
Or, depuis le 15 décembre, plus de nouvelles. Mes tokens apparaissent toujours sur le compte créé sur le site stokit.io mais la transaction est toujours en attente.
J’ai envoyé plusieurs messages, notamment à l’adresse de contact du site, ainsi que sur le groupe FB, mais je n’ai reçu aucune réponse à ce jour. J’ai beau faire des recherches un peu partout sur le net, sur divers forums (francophone et anglophone) mais je ne trouve rien. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, histoire de voir si vous aviez ou pouviez avoir plus d’infos sur cet ICO.
J’ai la désagréable impression de m’être fait arnaqué en fait ^^
Je n’ai pas investi une somme énorme heureusement, et s’il s’avère que c’est une arnaque, ça me servira pour la suite. Je suis un néo-investisseur dans les cryptos, et j’ai sans aucun doute encore beaucoup de choses à apprendre (raison pour laquelle je suis régulièrement vos publications).Voilà. Lucas a répondu à mon mail et m’a en effet confirmé que ça sentait un peu mauvais quand même (voilà sa réponse):
Salut Florian,
Dis toi que l’argent que tu as investi c’est le prix de la formation.
Cette ICO est inconnue aux bataillons et si t’as pas de nouvelles, c’est
peut-être parce-qu’ils sont partis avec la caisse. Renseigne toi un max
côté anglophone, mais si même là tu n’as pas de piste, c’est que c’était
probablement une arnaque.Hésites pas à nous tenir au courant. Essayes d’aller faire un tour sur
CryptoFR aussi, ils sont très bon en debunking d’ICO.A bientôt,
LucasPour info, une personne a créée un topic dédié à cette ICO à cette adresse:
https://cryptofr.com/topic/6864/gros-buzz-sur-les-jetons-stokit-io-qui-sont-actuellement-en-prévente
Et comme par hasard, il n’a posté qu’un seul article, celui-ci (et ça aussi ça pue lol).
D’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, ça ressemble fortement à une arnaque type Ponzi…Bref, voilà, si l’un de vous en sait plus sur cette ICO, je serais très content de le lire !!!
-
Je viens de me rendre compte que ce topic avait sans doute sa place dans la rubrique “Scam”…
Désolé aux modérateurs si c’est le cas, vous pouvez le déplacer au besoin
-
Malheureusement tu n’a d’autre choix que de patienter et faire des recherche , il y a un article de presentation sur bitcointalk (https://bitcointalk.org/index.php?topic=2471645.0) . Les membre sencer representer le staff sont inconu au batallon et le site et sous proxy et anonyme de godaddy.
Effectivement ca sent pas bon.
@avid a dit dans ICO Stokit -> arnaque ?? :
Pour info, une personne a créée un topic dédié à cette ICO à cette adresse:
https://cryptofr.com/topic/6864/gros-buzz-sur-les-jetons-stokit-io-qui-sont-actuellement-en-prévente
Et comme par hasard, il n’a posté qu’un seul article, celui-ci (et ça aussi ça pue lol).
Quand a lui, il est simplement venu balancer sont lien de parrainage.
Quand il y a pas mal de prime pour du parrainage et autre , il faut ce mefier, c’est souvent mauvait signe.
-
Bon, ben je crois qu’on peut réellement dire cette fois çi que c’était bel et bien une arnaque, l’accès à la partie membre n’étant plus possible
Heureusement, ma formation “naïveté” ne m’aura pas coûté plusieurs milliers d’Euros, c’est déjà ça