Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex)
-
Bonjour à toute la communauté!
Je suis un tout nouveau venu dans le monde merveilleux de la crypto et je souhaite faire du holding! Voila je découvre les termes techniques, les outils et tout cela avec excitation et parfois difficulté mais je suis la pour apprendre et peut-être pourrez vous m’aider pour un problème dont je n’ai trouvé echo nulle part sur le net… (beaucoup de recherches pourtant!).
- Voila j’ai crée un compte sur le hot wallet Rippex (Ripple Desktop Wallet) sur lequel on doit transférer au moins 20 xrp pour l’activer au début.
Bien, jusque là tout va bien!
-
Ensuite j’ai réalisé un achat de Ripple via Coinbase et Changelly que j’ai rapatrié sur ce hot wallet (Ripple Desktop Wallet).
-
J’ai investi dans une Ledger Nano S que j’ai chargé d’un certain nombre de ripple également.
-
Maintenant j’aimerais tout centraliser sur cette dernière dans le but de ne pas trop m’éparpiller.
Problème: je peux transférer, de mon Hot Wallet à ma Nano S, la totalité de la somme EXCEPTE ces 20 XRP servant à garder actif le Hot Wallet.
Question: Comment les récupérer malgré tout (car je les ai payé après tout merde^^) même si je dois pour cela clôturer mon compte sur ce Hot Wallet?
Merci d’avance!!!
Flo
PS: par avance désolé pour le choix du thème “Discussion Général”, je n’ai pas réussi à trouver quelque chose de précis par rapport à ma demande!
-
J’ai d’ailleurs un deuxième question qui me vient dans la foulée car j’ai aussi quelques XRP qui trainent sur Binance (et oui je voulais tester un peu, je suis novice) et je ne peux pas non plus faire de retrait pour les rapatrier sur ma clé NANO S car il est nécessaire d’avoir plus de fonds que mes 4 XRP pour effectuer un retrait.
Un élément de réponse me vient alors : suffit-il de clôturer mon compte Binance pour récupérer ces 4 malheureux XRP? Ou sont-ils perdus à jamais ?
Merci d’avance
-
@Flo75011 as tu contacté leur service client? Je pense avoir le même problème sur Gatehub quoi qu’il se pourrait bien que moi ce soit carrement 50 Xrp … j’ai envoyé un mail hier j’attends leur retour.
J’ai essayé de trouver des réponses a ces questions mais personne en parle… un peu bisard je trouve. -
Bonjour,
J’ai une question sur le wallet Rippex.
J’ai créé le wallet et il m’a généré une adresse ripple publique.
Par contre dans rippex, l’adresse fourni sur l’écran d’accueil en haut à droite est différente. Lorsque tu as demandé tes transferts de fond, quelle adresse as-tu utilisé?Je te remercie.
-
¨Pareil dans mon cas c’est 25 ripple dont je ne peux rien faire sur Gatehub je voulais les transferer sur Binance :x Je déconseille GATEHUB pour ca parce qu’a l’heure actuelle 20 xrp c’est 60 euro + donc bon :x! SI tu as une réponse a ton mail pourrais tu partager l’info? Merci d’avance
-
@kizin a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Par contre dans rippex, l’adresse fourni sur l’écran d’accueil en haut à droite est différente. Lorsque tu as demandé tes transferts de fond, quelle adresse as-tu utilisé?
Je te remercie.Alors honnêtement je n’en sais rien, j’ai tout fait via le Ripple wallet que j’ai téléchargé! J’ai pas regardé sur le site Rippex. Mais je sais que l’adresse à utiliser pour faire mes transferts est celle affichée en haut du widget Ripple Wallet (celle ou tu peux cliquer dessus et ça te la copie directement dans le presse papier)
-
@nico76113 a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
@Flo75011 as tu contacté leur service client? Je pense avoir le même problème sur Gatehub quoi qu’il se pourrait bien que moi ce soit carrement 50 Xrp … j’ai envoyé un mail hier j’attends leur retour.
J’ai essayé de trouver des réponses a ces questions mais personne en parle… un peu bisard je trouve.Effectivement personne n’en parle d’où mon post. Enfin si j’ai trouvé 1 ou 2 post en anglais mais apparemment ce sont les XRP minimum pour faire fonctionner le Wallet et qui sont bloqué à jamais…
Excepté si le prix du ripple continue à monter alors peut-être diminuerons t-ils le montant minimum . Mais seul le temps nous le dira… Pour l’instant j’ai pas plus d’infos que ça c’est pour cela que je demandais sur un forum en français afin de voir si d’autres personnes avait peut-être réussies à débloquer ces montants minimums!
-
@jaybe-langlais a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
¨Pareil dans mon cas c’est 25 ripple dont je ne peux rien faire sur Gatehub je voulais les transferer sur Binance :x Je déconseille GATEHUB pour ca parce qu’a l’heure actuelle 20 xrp c’est 60 euro + donc bon :x! SI tu as une réponse a ton mail pourrais tu partager l’info? Merci d’avance
Si j’ai une réponse je n’hésiterais pas, et je vous invite à faire pareil! Je pense qu’on est pas les seuls dans ce cas la^^.
Mais à mon avis ça va rester bloquer puis le montant sera diminué comme je disais dans mon msg précédent et on pourra peut être en rapatrier une partie… Mais bon relou…
-
@vix18 a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Vôtre banquier ne vous fait pas de Cadeau… Ripple non-plus. C’est bien que vous ayez bien sa à l’esprit pour plus tard
-
Il suffit d’aller sur le site de Ripple pour lire qu’il y a obligatoirement 20 XRP de réserve quand on crée un wallet (https://ripple.com/build/reserves/), un investissement n’est pas à prendre à la légère, il faut se renseigner sur ce qu’on le fait. Mais comme tu dis Flo, le montant diminuera et ces 20 XRP en vaudront plus grand chose par rapport à ton placement.
-
@kizin a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Bonjour,
Par contre dans rippex, l’adresse fourni sur l’écran d’accueil en haut à droite est différente. Lorsque tu as demandé tes transferts de fond, quelle adresse as-tu utilisé?Je te remercie.
Tu n’as pas besoin du site Rippex, utilise juste l’adresse de ton Ripple Wallet.
-
Chers amis désolé de taper l’incruste j’aimerais aussi faire du holding bloquer mes ripples …
j’aimerais savoir le choix que j’ai c’est mettre:1: dans un clé usb legder
2: walet paperdans tout les cas 20 XRP seront réserver pour Ripple n’est ce pas?
Merci
-
@peker a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Chers amis désolé de taper l’incruste j’aimerais aussi faire du holding bloquer mes ripples …
j’aimerais savoir le choix que j’ai c’est mettre:1: dans un clé usb legder
2: walet paperdans tout les cas 20 XRP seront réserver pour Ripple n’est ce pas?
Merci
Oui c’est ça
-
Merci pour ta réponse
-
Bonjour,
j’ai aussi un gros probleme avec RIPPEX , j’ai ouvert un compte avec l’adresse …j’ai ensuite envoyé 95 xrp pour activer le compte car je voulais m’en servir pour stocker …quand j’ai voulu me connecter le mot de passe était incorrect et avec la Secret Key ils m’ont fourni une nouvelle adresse mais sans les fonds que j’avais pu envoyer 95xrp … je n’arrive plus à me connecter sur cette adresse uniquement en mode cold wallet…please quelqu’un peux m’aider… -
@didi16 a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Bonjour,
j’ai aussi un gros probleme avec RIPPEX , j’ai ouvert un compte avec l’adresse …j’ai ensuite envoyé 95 xrp pour activer le compte car je voulais m’en servir pour stocker …quand j’ai voulu me connecter le mot de passe était incorrect et avec la Secret Key ils m’ont fourni une nouvelle adresse mais sans les fonds que j’avais pu envoyer 95xrp … je n’arrive plus à me connecter sur cette adresse uniquement en mode cold wallet…please quelqu’un peux m’aider…Tu n’es pas très clair, tu as noté la secret key du compte où tu as envoyé 95 XRP ?
-
@drake Pk??? Pas très clair … c’est. Bien ce que je dis en tapant le secret key une autre adresse m’a été généré …donc j ai actuellement 2 adresse. Une Avec 95xrp Mais Je n’arrive. Pas à me connecter Et la nouvelle sans rien Et j arrive à me connecter
-
@didi16 a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
@drake Pk??? Pas très clair … c’est. Bien ce que je dis en tapant le secret key une autre adresse m’a été généré …donc j ai actuellement 2 adresse. Une Avec 95xrp Mais Je n’arrive. Pas à me connecter Et la nouvelle sans rien Et j arrive à me connecter
Quelqu’un avait signalé le même genre de situation y’a quelques jours, je pense que vous avez dû faire une mauvaise manip à un moment donné.
Tu as encore le fichier “wallet” de ta première adresse sur ton disque dur ?
J’ai une autre question, dans ton mot de passe, avais-tu un signe spécial comme &%$£, dans le genre ? J’avais lu quelque part que ça pouvait provoquer un bug dans le login, mais c’est pas sûr… Au pire, écris au site Rippex et explique-leur ton problème… -
Bonjour à tous,
J’ai reçu depuis peu une notification par mail de Rippex qui annonce la fermeture de sa passerelle pour se consacrer à autre chose. Ils prévoient 3 phases pour la fermeture et ont mis en place un schéma à suivre pour retirer ses XRP du portefeuille.
J’utilise le logiciel Rippex comme portefeuille sans avoir créer de compte chez eux. Comme tout portefeuille pour le ripple, j’ai du faire une croix sur 20XRP pour utiliser le portefeuille.
Ma vision, avant que je prenne une mauvaise décision et de reperdre de nouveau 20 XRP sur un nouveau portefeuille, c’est que si mes coins ne sont pas issus de la passerelle Rippex, je n’ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit et je peux continuer à hodler sur ce portefeuille.J’ai juste besoin de confirmer cette vision. Quelqu’un partage mon avis?
Merci d’avance pour votre aide.
Sextor -
@sextor a dit dans Clôturer/Récupérer ses 20 XRP sur le Ripple Desktop Wallet (Rippex) :
Bonjour à tous,
J’ai reçu depuis peu une notification par mail de Rippex qui annonce la fermeture de sa passerelle pour se consacrer à autre chose. Ils prévoient 3 phases pour la fermeture et ont mis en place un schéma à suivre pour retirer ses XRP du portefeuille.
J’utilise le logiciel Rippex comme portefeuille sans avoir créer de compte chez eux. Comme tout portefeuille pour le ripple, j’ai du faire une croix sur 20XRP pour utiliser le portefeuille.
Ma vision, avant que je prenne une mauvaise décision et de reperdre de nouveau 20 XRP sur un nouveau portefeuille, c’est que si mes coins ne sont pas issus de la passerelle Rippex, je n’ai pas besoin de toucher à quoi que ce soit et je peux continuer à hodler sur ce portefeuille.J’ai juste besoin de confirmer cette vision. Quelqu’un partage mon avis?
Merci d’avance pour votre aide.
SextorBonjour,
je souhaite avoir ton retour d’expérience.
tu as fait quoi pour ton portefeuille ripple desktop wallet.
pour ma part je les ai encore dessus.
Merci pour ton retour