Hashrate drop Vega64 Nicehash Cryptonight
-
Bonjour tout le monde et bonne année,
Je mine actuellement sur du Cryptonight nicehash avec cast-xmr et 2 Vega64. J’ai bien un hashrate de +2000 sur chaque carte mais il se trouve que lorsque je regarde sur l’interface de nicehash je me retrouve régulièrement avec un hashrate de 2.67kh, ce qui casse ma rentabilité.
Ce problème proviendrait il de la donation de cast-xmr ?
Je me suis aperçu que j’avais le même problème sur miningpoolhub avec xmr-stak non compilé (avec donation) qui baisse régulièrement à 3.33kh de hashrate.
Dernière question quelqu’un à réussi a faire fonctionner xmr-stak avec des vega sur Nicehash ?
Merci.
-
Hello
la perte de hashrate est un problème récurrent sur Cast XMR, cela ne provient pas du fee. Il faut que tu t’assures d’utiliser la dernière version du mineur ainsi que les drivers blockchain (si tu es sous Windows, il se peut que Windows update t’ait joué un mauvais tour en installant un driver plus récent).
Quel est le problème que tu rencontres avec XMR Stak et Nicehash ? Rien de compliqué, tu as juste à mettre l’adresse de ton wallet Nicehash plus leur stratum serveur pour Cryptonight.
-
Ben le problème c’est que le hashrate afficher par cast-xmr ne fluctu que très peu, il reste en permanence au dessus des 2k par carte.
La baisse de hashrate n’apparaît que sur l’interface, c’est pourquoi je penser que c’était le temps de donation qui me provoquai ces baisses.Le problème que je rencontre avec xmr-stak sur nicehash c’est que le pool rejete absolument tous mes partage…
-
Donc le problème se situe entre ta machine de minage et le pool. Tu dois avoir des pertes de paquets ou quelque chose dans le genre. Il faut que tu testes ton infrastructure réseau.
-
Bonsoir,
J’utilise bien la dernière version de Cast-XMR (version 0.8.1) ainsi que des drivers blockchain (version Aug23).
Pour ce qui est de Windows Update, le service à bien était désactivé, j’ai suivis la procédure de miningguides pour la configuration de Windows.
Pour ce qui est de la perte de paquets, je ne pense pas que ce soit le problème car j’ai essayé à 2 endroits différents (sur 2 connexions différents) situé à 100km l’un de l’autre et le problème est identique, même valeurs affiché par Nicehash ( les valeurs affiché sont 6kh, 4kh, 2.63kh et 1.67kh, sachant que je ne possède que 2 cartes).
De mon coté Cast-XMR m’affiche bien un hashrate de environ 2040.
J’ai d’abord pensé à un problème d’affichage sur le site de Nicehash mais étant donnée que je rencontre un problème similaire sur mining pool hub je bloque un peu…
-
J’ai ce meme “souci”, par contre selon les pools j’ai cru comprendre que le Hashrate était calculé en fonction des shares recues et non de ton véritable hashrate en local. Actuellement en local je tourne dans les 9800H/s et pourtant sur la pool je peux très bien être a 6KH/s comme à 11KH/s pendant quelques minutes. Mais en moyenne ca reste aux alentours de 9.5KH/s
-
Les pools ne traitent pas les shares reçus dans la seconde, il y a un temps de latence entre les stats que tu as sur ton rig et celles du pool. Si tu es sur Nanopool par exemple et que tu arrêtes ton rig, les stats du pool continuent de tourner pendant 10 à 20mn (selon ton hashrate).
Pour ça qu’ils donnent ta moyenne sur 6h qui doit correspondre en gros au hashrate que tu as en local. -
@invité a dit dans Hashrate drop Vega64 Nicehash Cryptonight :
Les pools ne traitent pas les shares reçus dans la seconde, il y a un temps de latence entre les stats que tu as sur ton rig et celles du pool. Si tu es sur Nanopool par exemple et que tu arrêtes ton rig, les stats du pool continuent de tourner pendant 10 à 20mn (selon ton hashrate).
Pour ça qu’ils donnent ta moyenne sur 6h qui doit correspondre en gros au hashrate que tu as en local.Et je dirai même si tu arrêtes de miner tu peux voir que tu reçois des coins même 1h après le temps que les block soit valider.
-
Merci pour vos réponses.