Acheter des Cardano
-
Bonjour tout le monde, tout d’abord bonne année, je vous souhaite beaucoup de réussite et une bonne santé
Cela fait maintenant quelque jours que je m’intéresse aux crypto monnaies et j’ai quelques questions, donc sa serai gentil si vous pouviez y répondre.
J’aimerais acheter des Cardano avec des euros mais je ne sais sur quel site et je ne sais pas non plus ou les stocker. Pareil pour les stellar que je ne sais pas ou en acheter et stocker.
De plus, je viens de m’inscrire sur Bitstamp pour des ripple avec des euros et pour les stocker j’ai installer Toast waller, mais je voulais savoir s’il est possible (si oui comment) d’avoir une portefeuille où l’on peut mettre ses différents sorte de crypto monnaies.
Et ma dernière question (promis après c’est fini), il existe des portefeuille sécurisé sur coinbase, ou encore kraken mais est-ce qu’il est possible de stocker sur ces portefeuilles des crypto monnaies qu’il ne propose pas sur le site. Par exemple coinbase ne vend pas de cardano mais peut-on utiliser le portefeuille de coinbase pour stocker nos cardano ?Voilà, je sais c’est un peu long mais je suis débutant et sa serait hyper gentil de votre part de m’aider
-
Hello @VST,
Non tu ne peux stocker sur les portefeuille coinbase que les BTC/LTC/ETH/BCC dans leur portefeuille respectif.
-
@vst je vais essayé de répondre à toutes tes questions sans en oublier.
L’idéal pour pour serait d’utiliser une plateforme qui te propose toutes ses cryptos et qui te permette d’en acheter directement en euro. Malheureusement il n’y en a pas (à ma connaissance) qui propose l’ensemble des cryptos, l’achat en fiat et qui accepte les nouvelles inscription. Donc je te conseille d’utiliser Binance avec Coinbase (ou autre site qui accepte les euros) en intermédiaire. Tu peux suivre ce tutoriel pour voir comment t’inscrire et l’utiliser.
Ensuite il faut savoir qu’il y a 1 portefeuille par crypto. Donc si la crypto n’est pas supporté tu ne pourra pas la stocké. Deuxième point, coinbase, binance et cie ne sont pas des portefeuilles mais des plateformes d’échanges. Le jours elles se font pirater et / ou qu’elles ferment tu perdra tout !. Pour stocker tes cryptos l’idéal est d’utiliser un portefeuille physique mais cela nécessite un petit investissement (qui en vaut largement le coût). Sinon il y a des portefeuille multi-crypto comme Exodus (mais je ne sais si ils supportent toutes les cryptos que tu as mentionné). Pour plus d’info tu peux regarder ici.
-
Merci pour vos réponses,
@loryacoin le portefeuille physique dont tu parles c’est le ledger nano S, et on peut mettre tout sorte de crypto monnais dessus ? -
@vst il y a le ledger wallet, mais il en existe d’autre. J’ai une préférence pour le ledger car d’une il fonctionne très bien, il supporte beaucoup de crypto différentes (BTC, ETH, LTC, DASH, tout les tokens ERC20, XLM, XRP, etc.) et c’est français !
Par contre il ne supporte pas encore ADA par exemple.
-
Bonjour,
Bonne année et bonne santé a toi aussi
- Pour acheter des cardano directement avec des € impossible, il va falloir acheter du bitcoin en premier lieu.
Créer toi un wallet sur https://www.blockchain.com/ , sécurise ton compte, active 2FA pour plus de sécurité.
Achète du bitcoin. Ensuite créer toi un compte sur bittrex
[ATTENTION] Actuellement il est très difficile de créer un nouveau compte sur bittrex. Il faut attendre la validation manuel. Donc patience, malheureusement
Sur bittrex tu vas dans > Wallet > Ensuite tu crées un wallet en cliquant sur + dans la ligne Bitcoin, une fois ton adresse crée, effectue un transfère de blockchain a bittrex, une fois la confirmation effectué, achète de l’ADA sur bittrex (clique en haut a gauche sur market, ensuite tu met dans la barre de recherche “ADA”). Pour plus d’info sur comment fonctionne bittrex regarde des vidéos sur Youtube.
J’ai utilisé bittrex en exemple, mais tu peux aussi en acheter sur Binance & Coinnest (bientot sur cryptopia).
-
Une fois les ADA achetés sur bittrex , télécharge le wallet officiel Cardano ici et effectue un transfère de ton adresse Cardano sur bittrex a ton adresse Cardano sur le logiciel officiel.
Je pense que c’est la meilleur méthode pour sécuriser tes ADA (corrigé moi si je me trompe ^^) -
Comme l’a dit Arno impossible de stocker autre chose que du btc ltc eth bcc sur coinbase, encore moins sur kraken.
En passant se sont des exchange, pas des portes feuilles sécurisé… Une plate forme de change est tout sauf un wallet infaillible. -
@vst a dit dans Acheter des Cardano :
De plus, je viens de m’inscrire sur Bitstamp pour des ripple avec des euros et pour les stocker j’ai installer Toast waller, mais je voulais savoir s’il est possible (si oui comment) d’avoir une portefeuille où l’on peut mettre ses différents sorte de crypto monnaies.
Il existe ledger nano qui support stellar & xrp plus d’info ici https://www.ledgerwallet.com/cryptocurrencies
voila, bonne journée
- Pour acheter des cardano directement avec des € impossible, il va falloir acheter du bitcoin en premier lieu.
-
@loryacoin je pense l’acheter alors, il coûte 70 euros je crois. Merci en tout cas pour ton aide
-
@Ava77 merci je comprend beaucoup mieux maintenant je vais faire comme tu as dit et acheter un ledger nano
-
@vst Oui c’est vraiment le top pour le stockage de crypto ^^ , en espérant qu’ils introduisent l’ADA prochainement
-
Ce message a été supprimé !