ATI RX570/580 : doit-on les flasher ou faire un BIOS MOD si on utilise SMOS (Simplemining) ?
-
Salut tout le monde,
je suis confus… en effet, j’ai fait l’acquisition de cartes RX570 4GB/580 8gb qui n’ont pas un hashrate optimisé car seulement autour de 21/23 mh/s alors qu’elle peut se rapprocher facilement de 30mh/s, même 28 me convient largement.
J’utilise Simplemining (SMOS), ma question est simple :
dois-je les flasher d’abord sous Windows, et faire éventuellement un bios mod ? ou est-ce inutile si elles vont miner sous Linux ?
je n’arrive pas à trouver cette info sur Google et les différents forums…
Merci pour vos réponses.
-
le driver dont je parlais :
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Radeon-Software-Crimson-ReLive-Edition-Beta-for-Blockchain-Compute-Release-Notes.aspxest-ce utile sous Linux ? peut être que SMOS a ses propres drivers pour AMD ?
je suis perdu…
-
@halim-r Oui tu dois mod tes bios pour les RX.
-
Sous SMOS il est conseillé en effet de modifier ses cartes avant. Tu n’as pas besoin d’installer de drivers pour utilisers SMOS, il faut juste que tu télécharges la version qui correspond à tes cartes.
-
merci pour vos réponses,
mais pour Mod bios mes cartes, je dois quand même les flasher sous Windows avec le driver Crimson spécial mining c’est bien ça ?
Ce que j’ai fait :
- j’ai branché 3 cartes sur ma carte mère via les risers, car avec 6 Windows 10 plantait au bout de 5 mn.
- j’ai utilisé DDU pour désinstaller tous les drivers sous Windows 10
- j’ai installé MSI Afterburner
- j’ai installé le driver ATI pour mining : Crimson
- J’ai utilisé Techpower-GPU pour vérifier les versions des mémoires de mes cartes si Samsung, Hynix ou Elpida, et j’ai sauvegardé le bios original de mes cartes, 1 par 1
- J’ai utilisé Polaris Bios Editor pour modifier les valeurs sur les fréquences, j’ai mis la valeur de 1500 sur toutes les valeurs supérieures à 1500, jusqu’à 2000 c’était le max, puis j’ai sauvegardé ce nouveau BIOS sous un nouveau fichier : ModdedBios…
- J’ai utilisé Atiwinflash pour flasher ce nouveau ModdedBios sur chacune de mes cartes.
Ensuite j’ai enlevé mon disque dur, et remis ma clé USB comprenant SMOS.
et maintenant je peux considéré que mes cartes sont flashées et j’ai utilisé l’outil overclocking de SMOS pour booster le hashrate de mes cartes en l’occurence j’ai mis 1100 pour le core et 1900 pour la mémoire.
3 d’entres elles ont atteint 26.7 mh/s mais 2 sont encore à 23 et 21 je pense que j’ai du me rater sur une étape.
Pour la 6ème c’est une RX580 Armor, je suis à 28,3 encore un peu faible, le souci est que sous Polaris Editor, je n’ai pas de valeur à 2250mhz, ça s’arrete à 2000 est-ce normal ?
Merci pour vos contributions.
-
@halim-r
Elpida semble des mémoires un peu pourrie de mes différentes lectures. Suis entrain de travailler sur une RX 570 ITX 4G Elpida donc je verrai bien.Oui c’est normal de pas avoir les strap au dela de 2000 (de mes recherches)
Sinon pour les OC ça diffère des cartes donc faut pas mettre les mêmes pour toutes les cartes.
RX 580 Nitro +: COR: 1250 MEM: 2250 V950 et ça roule.
Pour les autres faut faire sous windows avec MSIAB OC petit à petit et regarder avec HWDINFO si tu as des erreurs de GPU.L’OC ça prends du temps !
-
Jamais eu de meilleur rendement qu’avec le bios elpida v2 sur les nitro+ 570rx
entre 27 et 31Mhs sur ETH
-
@reekod On verra bien.
Enfin sur tous les posts de Bitcointalk ils semblent dire que c’est pas le top mais bon c’est pas sur non plus.Puis si tu as pu avoir un bon hash tu pourrais aider et donner tes OC non?
-
avez-vous une idée d’un tableau où on peut retrouver tous les hashrates par carte ?
ce serait sympa.J’en ai trouvé quelques un mais pas assez synthétiques…
http://cryptomining24.net/table-of-popular-videocards/
celui-ci est pas mal mais il n’y a pas ETHASH
-
-
Alors moi perso le principe est: Ce que tu trouves sur le net il faut le dépasser
-
@impassenet - Performer, va !
-
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur le post initial de @Haleem car j’ai une interrogation concernant le mod des bios.
En effet, j’ai pu fraîchement monter un rig composé de 6X RX480 Sapphire Nitro+, ce dernier ronronne à ~124 MH/s pour une conso totale de ~770 W, ce qui donne un rendement de “seulement” 21 MH/s par carte.
Dans SMOS, j’ai pu définir les données OC suivantes : 1250 / 2250 / 980 (Powerstage sur 6).
Donc en théorie, cela devrait monter la cadence proche des 30 MH/s par carte.Ai-je loupé une étape ou alors j’ai l’obligation de mod le bios des cartes ?
Dans ce cas, quid de l’intérêt de la fonction OC interne à SMOS ?Merci pour vos lumières.
-
@ryccou Bonjour oui tu as oublié de mod tes bios de tes cartes. Donc tu perds envrion 8 Mh/s par carte.
Au niveau de Powerstage met 5 et tu peux mettre 950 au lieu de 980.Regardes ma signatures et dis moi si tu es intéressé par mes bios. Il te faut connaitre la version de ta mémoire de tes RX 480. Cette information peut être trouvé sous Windows via GPUZ.
-
@impassenet Merci pour ta réponse ! Oui je suis carrément intéressé, comment peut-on procéder ?
-
@ryccou Contactes moi par Chat on en parle ce soir. Suis au taf.
-
Je reviens rapidement sur ce topik et je vous annonce avec grande joie et satisfaction, qu’après l’intervention d’ @impassenet mon rig est passé de 124 MH/s à … 188 MH/s !!!
La configuration a été effectuée aux petits oignons, accompagné d’un suivi complet.
En outre, le rig est d’une d’une stabilité extrême, c’est beau à voir.
Donc je remercie encore une fois en public @impassenet , je recommande ses services digne d’un grand professionnel.
-
Je termine par un dernier point qui concerne la conso.
Puisque la puissance brute c’est bien, mais il est également nécessaire de parler de la consomation afin de définir un ratio.
Pour le coup, mes RX580 consomment 100W chacune pour 31,5 MH/s, difficile de faire mieux !