Besoin de conseils pour un ou plusieurs Wallets
-
Saluations,
J’aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne les Wallets, et plus particulièrement les Cold Wallets.
Mon objectif est d’acheter des Altcoins et de les stocker sur du moyen/long terme.
Je compte investir une petite somme (200 euros) et je trouve que ce n’est pas forcément utile, pour le moment en tout cas, d’acheter une ledger à 70 balles pour si peu de crypto même si c’est une solution top.J’aurais donc besoin de savoir vers quoi je peux me tourner pour stocker mes Altcoins (probablement du ripple et iota) de manière assez sûre sur du moyen/long terme.
Piste : Paper wallets ou desktop wallet du style de jaxx ou electrum (Je ne sais pas si ils supportent le iota par contre)
Merci d’avance ^_^
Dam -
Salut ! Alors pour le iota tu as leur wallet officiel et perso moi je les ai mis dessus pour le moment, après si tu es chez binance tu pourras pas les transferer pour le moment.
Pour le ripple je ne peut pas t’aider, surtout que j’ai vu pas mal de sujet sur le forum avec des personnes qui avec des ripples coincés dans leur wallet qu’il pouvait pas retirer. -
Oui pour IOTA, le wallet officiel est très bien ! Pour ce qui est des Ripple, il me semble qu’ils en bloquent une vingtaine sur ton wallet à la création. Mais c’était déjà il y a quelque mois, du coup ça a peut être changé, vu l’explosion du prix.
-
Merci pour vos réponses.
Au vue de ce que je souhaite faire, j’ai trouvé quelques vidéos qui pourront également apporter une réponse pour d’autres personnes. Je compte me tourner vers le paper wallet qui me parait plus simple et safe.
Je mets le lien de vidéos très courte qui explique comment faire en 1 ou 2 minutes max : https://www.youtube.com/channel/UCYDOCsECHVTMvHp5PkvGx3gEnjoy