TRX sur MEW
-
Bonjour,
Je me lance juste dans ce nouvel univers, j’ai fait ce matin mon premier achat, en prenant quelques TRX sur le site liqui.
J’ai vu qu’il était intéressant de les stocker sur MyEtherWallet, je viens donc de créer mon compte et là j’ai un doute, sûrement très bête, mais je préfère le lever avant de transférer les TRX.
En créant mon compte MEW, il m’a été communiqué une adresse de portefeuille, est-ce que cette adresse doit être utilisée, quelque soit les tokens à “virer” ou juste pour les ETH ? J’ai ajouté le token TRX, qui ne s’affiche pas de base mais je n’ai pas eu de nouvelle adresse … donc je présume que le portefeuille est commun à l’ensemble des tokens … mais dans le doute.Merci par avance
-
je me pose deux questions,
faut il une adresse pour tous les coins ou token, ou une pour chaque ?
comment as tu ajouté le token ?
tchuus
-
C’est la question que je me pose car il me semblait avoir vu que dans son portefeuille 'il fallait 1 adresse par coins / token pourtant sur MEW je pense qu’il s’agit de la même adresse pour transférer pour toutes les sortes … mais pour le moment je n’ai pas tenté, en espérant avoir confirmation par quelqu’un de plus chevronné que moi. Donc pour le moment mes TRX sont toujours sur le site de liqui.
Pour la seconde question, tu souhaites savoir comment j’ai acheté le token ?
Si oui, j’ai acheté par CB 190€ de bitcoin sur le site “blockchain.info”, j’étais parti pour le faire mais jamais réussi à faire valider mon compte, mes photos étaient systématiquement refusées alors que bien prises. Bref, tant pis pour coinbase, c’est passé nickel sur blockchain.
Ensuite j’ai transféré ma fraction de bitcoin chez liqui … et après 1 heure, le temps que tout soit validé j’ai pu acheter mes TRX. Et j’en suis là, ils sont sur mon compte liqui mais je souhaiterais les sécuriser un peu plus et les transférer sur MEW.Edit: en relisant, non je pense que tu demandes comment j’ai ajouté TRX dans MEW ?
En fait, je ne sais pas si c’est suffisant, je suis allé dans le portefeuille, sur le lien “show all token” puis dans la liste, j’ai cliqué sur “click to load” sur le token TRX. Là il est indiqué que j’en ai 0. Donc plus une visu qu’un ajout dans MEW. C’est la démarche qui est indiquée sur MEW en tous cas.Merci
-
Au fait t’en as eu pour combien de frais en transférant tes btc ?
-
Je n’ai plus les montants en tête mais en gros, j’en ai eu pour 4€ de frais CB pris par la banque utilisée par blockchain.info et de l’équivalent de 6€ en bitcoin de frais par blockchain.info
En frais chez liqui, pour l’achat des trx c’étaient dans le même ordre … en gros sur 195€ acheté en CB, j’ai perdu 15€ !
Enfin, ça c’est la version simple car au final le bitcoin montait légèrement lorsque j’en ai acheté et le trx baissé un peu donc j’avais temporisé un peu en fin de matinée et au final, je viens de regarder, même après une journée de baisse sur le TRX, si je fais le calcul ça équivaut ce soir à 190€. pour un achat total de 195€. Donc ça aurait pu être pire !Par contre, je viens de regarder pour faire un transfert de mes TRX de liqui vers mon compte MEW (je ne l’ai pas validé) et les frais annoncés sont de 50 TRX !! soit encore 7,50 € avec le cours du moment ! Impressionnant tous ses frais !
J’ai l’impression que le prix de 50 Trx est fixe, quelque soit le montant, donc je vais temporiser un peu voir si j’achète d’autres TRX dans les prochains jours. J’attends la validation par ma banque pour pouvoir faire des virements SEPA à Kraken, ça me fera au moins perdre les frais CB pour les prochaines transactions.
Maintenant j’espère que le TRX sera un bon plan et qu’il continuera son ascension dans les mois à venir.
Je pensais “investir” environ 1500€ et de les répartir entre TRX, Ripple, Stellar. Liste non figée. Vous en pensez quoi ?Si vous avez un avis à ce sujet, n’hésitez pas à le partager
-
Ouais ça fait quand même du 8% de frais. Sur un transfert de 1000€, ça t’aurait fait 80€ de frais.
Je vais continuer à éviter le btc. Même au niveau du rendement je comprends pas pourquoi les gens achètent ça.
Et pour les Tron, ça fait effectivement chier. Mais c’est comme ça pour tous les altcoins. Moi j’ai acheté pour 1millions de paccoin et on me demande 10000pac de frais…
No way que je donne ça ! Surtout que cette connerie prend 500%/jour.
-
pac sur quel plateforme
-
Cryptopia mais je les ai acheté avant la pause
-
Je me suis posée la même question quand j’ai commencé à utiliser MEW. Je te confirme qu’il n’y a qu’une seule adresse, sachant que MEW ne prend en charge que les tokens compatibles ECR20.
Si ton token n’apparaît pas dans la liste des tokens existants, tu peux l’ajouter toi-même. Pour cela, il faut que tu cliques sur “Token personnalisé”, puis entrer l’adresse du contrat, le symbole du token et les décimales. C’est là que s’arrêtent mes connaissances. Je ne sais pas où trouver l’adresse du contrat et les décimales. Jusqu’à présent, c’est l’équipe Support des coins que j’ai qui m’a donné ces infos.
-
Merci pour la réponse
Avant de transférer mes TRX, j’attends de voir si ça repart car bien sur, je fais mon premier placement et heure après, Justin Sun “aurait vendu” (vrai ou faux ?) tous ses TRX ! Du coup, un peu l’incertitude.