Quelles ASICS ?
-
Bonjour a tous, je suis nouveau et j ai besoin de vos conseil, je cherche a faire l achat d un asic pour un montant total de 2000euro comprenant alimentation fourni et livraison avec un roi de 2 a 3 mois
Je vois souvent revenir le antminer s9 Et le Bakail Giant x10
La configuration d eux meme n est pas compliquer, ce que je me demande vraiment sont il reellement rentable aujourd hui?d apres nicehash profitability oui, peut on s y fier ?
et alors avez vous une adresse fiable pour commander cela ?
Merci d avance pour vos reponse, -
Salut,
Les antminer s9 sont devenu très compliqué à trouver. Le seul moyen est d’en acheter un d’occasion mais celui-ci te coûtera plus de 4000 euros.
Le fournisseur du antiminer est Bitmain mais tu as d’autre asics qui semble émerger comme le dragonmint (dont les performance reste a prouver).
En ce qui concerne la profitabilité, moi j’utilise le site whattomine qui me semble globalement fiable.
Juste une petit question rapide. tu sais ou tu vas le mettre?
-
Ça pourrais être dans la cave ou grenier.
Quitte à faire un caisson pour les décibels (70db) = bruit constant d aspirateurJe me trompe peut être…
Oui je vais essayer ce site au lieu de nicehash profitability.Je vais essayer de trouver un rentable bien sûr ça reste volatile au cours du btc.
C est pour sa que le s9 était parfait si je le trouve même à 2500 le roi est sur 3 mois.
-
Ca marche.
Au cas ou tu trouves l’asics qui t’intéresse, j’ai vu beaucoup de vidéo pour réduire le bruit. Alors attention il y en a pas mal ou ça fait un peu ghetto mais d’autre qui ont bien étudier le truc et qui se retrouve par vendre le produit au public.
J’étais tombé sur une boite qui limitait le bruit à environ 30/40 décibel et avec un système d’aération efficace. Si un jour ça t’intéresse je pourrais retrouver le site.
En attendant bonne chasse au S9
-
Merci à vous, aussitôt trouver le s9 je reviendrai vers vous.
J ai eux contact avec quelqu un je prie que le 20-25 janviers il me le vend à 2500€. ( Il m a confirmer, à voir sa parole… )
-
@dametceci on me propose un D3 miner à 1100€ est ce une bonne affaire ?
-
Je te propose d’aller voir whattomine et de mettre les caractéristique de ton asics. Puis tu regardes ce que ça te rapporte.
tu pourras te faire une opinion.
-
Pour l’achat du D3 : le dash avant était miné sur GPU. Les gens ont acheté le D3 en calculant le benef sur la difficulté à l’instant T. Super ! Simplement qui dit ASIC dit explosion de la difficulté. Et les premiers arrivés sont les premiers servis. En gros : le fabricant d’ASIC met d’abord ses machines à tourner dans une immense ferme. Le temps que tu reçoive ta machine, la rentabilité à été divisée par 10.
Ca a fait la même chose il y a des années avec le BTC. La différence, c’est que le public s’intéresse aux cryptos maintenant … et l’effet est amplifié !
Fait un calcul en partant du principe que la difficulté va grimper. Personne ne peut la prévoir donc fait quelques simulation avec une variation de x2,x5,x10 (et X11 ) de la difficulté sur 6 mois.
-
@raoullevert Effectivement ça n’est pas trop interessant… du moins au moment ou il est rentabiliser la difficulter a doubler, Bon ben je me demande si je vais pas faire un Rig comme des le depart j’avais fait.
En terme de Rig que me conseiller vous ?
J’ai trouver sur aliex… une carte btc comportant 6 pci express ( afin d arreter avec les riser etc…)
Je pensais a 5x1070 Nicehash => 750€ par mois
Carte mere => 135€ cpu compris
RAM 40€
SSD : 50€
5x1070 = 2250
= 2475€ ( souvent sur RDC il me donne 7% voir 10% )je serai dans un budget de 2250€ =>>> a ce moment la le ROI ce fait sur 3 Mois. me conseillez vous ce type de rig ?
Désoler de partir dans tout les sens mais on se rend vite compte que au niveau des Asic ( grace a vous ) soit on est retard et c’est peine perdu tout est hors prix voir meme si on reussi d’en avoir un il est possible qui sois pas rentabiliser.
-
Niveau ASIC, il faut juste être informé et avoir la chance de trouver le bon produit.
Pour 12 Th/S en SHA256, ça te rapporte entre 20 et 25 euros brut. En fonction du prix de l’électricité, tu peux calculer ta rentabilité nette.
Après la difficulté du Bitcoin croit maintenant de manière assez linéaire. Donc le calcul est simplifié.
on va dire que tu perds 5% par mois pour la difficulté.1 er mois : 2030 : 600 €
2 eme : 203095/100 : 570 €
3 eme : 20303095%*95% : 541 €
dans l’ordre : 513.95, 488, 463, 440
Donc en gros tu sais que tu vas avoir ‘en brut’ 3100 € en 6 mois. (en étant à peine pessimiste)C’est un calcul à la louche qui ne prends pas en compte la deuxième variable : le prix du bitcoin !
Donc en gros, si tu veux rentabiliser ta machine en 6 mois, il faut la payer aux alentours de 3100€.
Donc acheter un antminer S9 6000€, c’est du grand n’importe quoi ! -
Oui les gens sont fou a les vendre a ces prix la, merci pour tes explication, a peine il serai amorti, la difficulter plomberai les prochain benef…
-
Après les gens sont fou … oui et non.
Quand le BTC était à 200€ je minais, alors que pas mal de mineurs avait laisser tomber l’affaire.
Maintenant que le BTC à un peu augmenté, je me dis que j’aurais peut être du investir dans plus de machines !Mon calcul prends en compte un seul paramètre : la difficulté. Le deuxième paramètre est le BTC/EUR !
Après, sur le long terme, tu vas forcement avoir un gain. Pour ma part, même si le BTC tombe à 200€, je continuerai à miner. D’ailleurs j’espère que l’engouement du public va retomber rapidement.
-
je suis informaticien autoditacte… quand je vois le nombre de personne qui ne s’y connaissent pas du tout et qui essaye de se lancer je ne pense pas que l’engouement va retomber de si tot. mais vous avez raison de continuer malgres les chute, les peureux vendrons tout pendant que d’autre résisterons.
Je me lance sur un RIG de 4 1080.
voici la config :
Carte mere : Onda D1800 BTC
CPU : celeron j1850 fourni avec la cm
RAM : ddr3l 4go 1.35v 1600mhz
SSD : 120
CG : 4x1080 kfa2 white en promo sur rdv 522
ALIM : coolermaster v1200w 92% platinumj’attend l’appel de rueducommerce pour me fournir un 7% ou 10%
Montant chez rdc : 2450 + 200€ la cm en livraison rapide dhl
Rdc j’envsage minimum 7% : 2280e montant rdc : aliexpress = 2480€
4x1080 = 5,5 par jour * 4 = 22 * 30 jour = 660 * 4 = 2640€
ROI sur 4 mois.
( desqu’il me confirme que tout est commander, je vous enverrai une photo du RIG d’ici 1 semaine )
-
cool on attend la photo
-
SSD 120 inutile. Tu peux prendre un 60 même pour miner sous Windows.
Si tu utilises un OS dédié mining style HiveOS ou autre une clé USB 8G suffit.