18$ de frais de transaction sur Coinbase ?!
-
Je suis encore débutant mais il ne faut pas fontionner vraiment comme ça justement pr éviter les frais.
Tu achètes sur coinbase par virement et non CB pr commencer.
Ensuite tu dois acheter du litecoin car quand tu vas le transférer tu auras moins de frais que le BTC. Et voilà -
@harold Merci pour l’astuce, c’est toujours bon à prendre
-
Bonjour,
Oui ce sont des frais inhérents au Bitcoin. Ces frais sont utilisés pour payer les “mineurs”. Les “mineurs” sont des individus qui font fonctionner le réseau (la “blockchain”) grâce à leurs ordinateurs.
Donc concrètement :
-
Tu auras toujours des frais de transactions. Même en utilisant un desktop wallet. Cette grosse problématique du Bitcoin sera peut-être un jour gommée par le Lightning Network.
-
Comme le suggère @harold, utilise une autre crypto-monnaie pour faire tes transferts. Nous te conseillons Ethereum car les frais sont moins élevés (2 euros environ en ce moment) et la transaction se fera plus rapidement que pour du Bitcoin. De plus, Ethereum est une monnaie de base d’échange sur Binance.
Bon début !
-
-
-
Hello
Perso j’ai pris l’habitude de transférer du LTC plutôt que de l’Eth. Je ne suis pas sur que cela soit plus avantageux que l’Eth mais bon … au moins c’est BIEN mieux que le BTC lol
Sinon autre “astuce” c’est que Coinbase et GDAX (echange) c’est la même boite et que lorsque tu transferts de Coinbase vers GDAX le transfert est gratuit et instantané.
Ensuite de GDAX tu fais ce que tu veux: achat crypto ou envoi vers un autre exchange. -
Yep c’est très bien aussi de transférer du Litecoin. Les frais de transactions sont même moins élevés que l’Ethereum (cf frais Litecoin vs frais Ethereum).
Nous recommandions Ethereum car c’est une monnaie de base d’échange sur Binance (@rubenams évoquait un transfert vers Binance) et que donc, cela lui évite des manipulations car on peut y échanger directement du TRX contre de l’ETH.
-
@joky1209 LTC çà peut se transférer pour très peu cher (si on a le droit de gérer les frais)
-
@cryptoencyclo Ha bha cool merci de l’info sur les frais LTC vs ETH
-
-
@rubenams Pour info, j’ai découvert ça hier, si tu veux rapatrier tes gains depuis Exodus, tu devras encore payer des frais. Et comme sur Exodus tu n’as pas encore la possibilité de choisir la vitesse de transfert, tu auras les frais les plus élevés…