10 questions pour un CHAMPION (#fork, #ETH, #NEO, #ledger)
-
Bonjour à tous,
1/ J’ai lu que le 19 janvier il y allait avoir un, voire 2 forks sur ETH. Confirmez vous et plus généralement où trouver les calendriers des différents forks sur BIT, ETH et altcoin ?
2/ Est ce en général un bon plan d’acheter un peu avant afin de bénéficier des cryptos offertes ? (en finance classique par ex, ca ne marche pas avec les dividendes car lors du detachement, le dividende est retranché du cours de l’action mais sur les crypto ca à l’air tout bonus…)
3/ Savez vous sur Kraken si je pourrais bénéficier de ces forks à venir sur ETH ? (sachant qu’ils refusent de répondre sur ce sujet sur le support)
4/ Si Kraken le fait pas quelle plateforme est la plus généreuse : c’est à dire distribue le plus les cryptos offertes des forks ?
5/ En général, les crypto offertes sont 1 ou 1 mais est ce arrondi à l’inferieur ? Au superieur ? ou à la virgule près ?
6/ Si je met mes ethers sur ma ledger nano S et donc plus sur Kraklen ou autre, je bénéficie ou pas des cryptos offertes ?
7/ SInon il faut les avoir sur la plateforme le jour du fork quitte à les retirer le lendemain ou alors il faut les avoir encore lors de la distribution ultérieure des free crypto ? Bref comment faire avec un ledger ?
8/ A presque 900€ l’ether pensez vous que ce soit le bon timing d’investir ?
9/ Bien tenté par NEO, qu’en pensez vous ?
10/ Votre recommandation de plateforme de trading sachant que je cherche 1/fiabilité 2/distribution des forks 3/ des frais raisonnables (sachant que je souhaite faire peu de traces)
MERCI
-
Salut,
- J’en ai entendu parler que d’un (l’ETZ) et il semble avoir été annulé. Si tu veux avoir des calendriers, il y en a un bon ici : http://coinmarketcal.com/
- Beaucoup de gens pensent la même chose, ce qui augmente le prix de la crypto juste avant le fork.
- Ils annoncent systématiquement les forks supportés. S’il n’y a pas d’annonce, c’est que ce n’est pas supporté. Il faut dire qu’il y a beaucoup de hard forks très douteux, il vaut mieux s’en méfier
- Va voir sur le site du hard fork, ils indiqueront les plateformes supportées (mais encore une fois, méfiance ! certaines plateformes sont douteuses. Exemple : certains soupçonnent que le bitcoin diamond aurait été lancé par une plateforme chinoise (me souvient plus laquelle) pour que les utilisateurs se ruent sur cette plateforme et fassent des trades dessus - au bénéfice de la plateforme bien sûr
- à la virgule près
- Ca dépend. Regarde les annonces de ledger
- Il faut avoir les tokens sur la plateforme le jour du fork - plus exactement, au moment du bloc forké. Tu peux les retirer après
- Je regarde ma boule de cristal et elle me dit… “il y aura des hausses et de baisses… ainsi que des baisses et des hausses”
- J’imagine que tu t’es déjà informé un peu dessus, sinon tu n’en parlerais pas. Qu’en penses-tu, toi ?
- Kraken, à utiliser aux heures creuses. Pour les distribution des forks, ça dépend des forks… Peu de traces ? que veux-tu dire par là ?
-
Wahoo 10 à la suite… I am impressed…
Voici quelques points de précision si vous avez qq minutes :
1/ je pensais plutôt à EtherZero
texte du lien
Sur le lien coinmarketal, je dois mal me débrouiller car je ne vois pas les forks à venir…2/ Donc à court terme stratégie gagnante ? (quitte à revendre juste après en ayant bénéficié des crypto offertes ?)
3/ Je suis nouveau chez Kraken et ne sais pas où ils annoncent ces infos (pr les avoir les plus tôt possible cf 2/). Surtout que c’est précisé qu’ils ne répondent pas par mail aux questions sur les forks.
4/ Excellente idée mais où trouver ce calendrier à jour des futurs hard forks ?
6/ Ok mais dans l’absolue, si je met sur mon ledger il n’est plus sur la plateforme donc personne peut me créditer des nouvelles crypto n’est ce pas ?
7/ sounds good, donc stratégie 2/ valide ?
9/ L’article qui m’a paru le plus sérieux est (https://www.quora.com/What-cryptocurrency-do-you-predict-will-take-off-in-2018/answer/Ian-Panchevre?share=d849079d&srid=EImh)
Ca vous semble rigoureux ou bullshit ?10/ Et si Kraken est down, lequel en deuxième ? (pas « trace » mais « frais")
MERCI
-
Preneur de tout point de précision
-
Pour le Ledger, tout dépend si Ledger sort un Wallet après le fork
Par exemple, un mois après le fork du bitcoin gold, ils ont sorti le Wallet bitcoin gold. On a ainsi pu récupérer ses BTG ultérieurement.
Par contre, je ne sais pas s’il vont sortir un Wallet pour le SBTC ou pour Le Bitcoin Platinium par exemple. J’aimer bien pourrant -
@xavierb a dit dans 10 questions pour un CHAMPION (#fork, #ETH, #NEO, #ledger) :
Wahoo 10 à la suite… I am impressed…
Voici quelques points de précision si vous avez qq minutes :
1/ je pensais plutôt à EtherZero
texte du lien
Sur le lien coinmarketal, je dois mal me débrouiller car je ne vois pas les forks à venir…2/ Donc à court terme stratégie gagnante ? (quitte à revendre juste après en ayant bénéficié des crypto offertes ?)
3/ Je suis nouveau chez Kraken et ne sais pas où ils annoncent ces infos (pr les avoir les plus tôt possible cf 2/). Surtout que c’est précisé qu’ils ne répondent pas par mail aux questions sur les forks.
4/ Excellente idée mais où trouver ce calendrier à jour des futurs hard forks ?
6/ Ok mais dans l’absolue, si je met sur mon ledger il n’est plus sur la plateforme donc personne peut me créditer des nouvelles crypto n’est ce pas ?
7/ sounds good, donc stratégie 2/ valide ?
9/ L’article qui m’a paru le plus sérieux est (https://www.quora.com/What-cryptocurrency-do-you-predict-will-take-off-in-2018/answer/Ian-Panchevre?share=d849079d&srid=EImh)
Ca vous semble rigoureux ou bullshit ?10/ Et si Kraken est down, lequel en deuxième ? (pas « trace » mais « frais")
MERCI
- Justement, ETZ = EtherZero. Disparu des radars, très probablement une escroquerie. Ton lien est un article payé (“This is a paid press release.”). Ne t’embête pas avec ça
Il était apparu sur coinmarketcal mais a disparu - probablement parce que ce n’est pas quelque chose de sérieux - Ca dépend. Des fois ça s’avère être un hard fork bidon (bitcoin2x, bitcoin diamond par exemple), donc le soufflé retombe avant la date prévu
- Si le fork est sérieux, c’est possible qu’ils donnent les tokens associés. La preuve, ils supportent l’ETC comme l’ETH (ou BCH avec BTC). Mais s’ils ne l’annoncent pas directement par courriel ou en bandeau en haut de leur site, c’est qu’ils n’assurent pas le hard fork.
- Si c’est un minimum sérieux tu le verras sur bitcointalk et sur coinmarketcal, éventuellement coinmarketcap (sous forme de “futures”). Si ça n’apparait nulle part c’est que ça va être un hard fork bidon qui te fera risquer tes cryptos
- Ben, soit tu avais tes cryptos sur Ledger, et si Ledger assure le hard fork, tu auras tes cryptos hardforkés sur ton ledger ; soit tu avais tes cryptos sur la plateforme, et si la plateforme assure le hard fork, tu auras tes cryptos hardforkés sur la plateforme
- Oui. Mais il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance histoire d’être sûr que ses cryptos sont arrivées à temps. Et vu que tu vas payer des frais de transactions aller-retour, il faut être sûr que ce que va te rapporter le hard fork est supérieur aux 2 transactions
- c’est l’avis d’une personne, c’est pas une prévision. A court terme, je m’attends à ce que l’ether diminue sur kraken, en comparant les cumulative volume ( https://www.kraken.com/charts et regarde la paire ETH/EUR) . Mais rien de sûr. A moyen-long terme je n’en sais rien, il faut s’informer. Comme par exemple grâce à une vidéo de cryptoanalyseTV : https://www.youtube.com/watch?v=-bwauuPihAs ou de artplay : https://www.youtube.com/watch?v=VI1U5xrciT8&t=27s
- je ne sais pas quelle plateforme distribue le plus de tokens hardforkés… J’utilise surtout kraken et bittrex comme plateforme majeure, personnellement. (Ainsi que des plateformes canadiennes, mais je pense pas que ça t’intéresse particulièrement)
Au plaisir
- Justement, ETZ = EtherZero. Disparu des radars, très probablement une escroquerie. Ton lien est un article payé (“This is a paid press release.”). Ne t’embête pas avec ça