Problème avec Carte MSI Z170A Gamin Pro Carbon et 7 Cartes RX580 8Go SAPPHIRE PULSE 8Go
-
Salut les Mineurs
Je viens vers vous car ça fait plus de 3 Jours que je suis sur le même problème ça me fait disjoncté …
J’ai une Carte MSI Z170A Gamin Pro Carbon et 7 Cartes RX580 8Go SAPPHIRE PULSE 8Go.
J’ai l’impression d’avoir tout essayé je n’arrive pas à faire détecter les 7 cartes graphique par Windows 10 ;(
Si je branche trois cartes graphiques tout fonctionne parfaitement, au delà les problèmes commence…
Windows ne démarre pas avec : Above 4G memory/Crypto Currency mining … quand je le désactive Windows démarre pas ou _ clignotant ou que 4 cartes maximum…
- J’utilise Windows 10 à jour
- élément de listeBios 1.7
- élément de listeDrivers AMD 17.50.07.01
- élément de listeRisers PCE164P-N03 VER 006 & VER 006C.
Actuellement je ne sais plus trop où j’en suis mais la carte mère ne détecte plus que deux cartes maximum
Merci beaucoup pour votre aide
-
Essaies de passer un coup de DDU pour désinstaller le drivers AMD et réinstalles le. On sait jamais.
-
Pourrais tu nous dire également quelle est ton alimentation ?
-
Descend aussi ta latence PCI à 64 bits, mets tes PEG0 et PEG1 en Gen2.
Pendant que tu es dans le bios, désactive tout ce qui ne te sert pas pour gagner des ressources comme le chipset audio ou les ports séries.
Enfin, modifie ta base de registre pour désactiver le crossfire.Enfin, comme le dit Eylo, il nous faudrait savoir quelle alimentation tu utilises
-
Hello,
Merci beaucoup pour vos réponses, j’ai fait une petite pause pour me calmer
Alors je suis sous 2 alimentations 750W Platimax Enermax, j’ai changer l’alim des cartes par une 1200w PSP AURUM PT SERIES, mème problème…
- J’ai réinstaller les pilotes, même problème
- J’ai modifier la latence PCI à 64 bits, puis PEG0 et PEG1 en Gen2.
Actuellement le PC fonctionne très bien avec 4 cartes graphiques, si je branche une cinquième carte le mineur ne fait que redémarrer il affiche l’image d’accueil de la carte mère puis il redémarre …
P.S : Je ne sais pas trop si cela a un rapport : Quand j’active l’UEFI seulement dans le bios le PC redémarre et retombe directement sur le BIOS
Merci beaucoup pour votre aide
-
Test HiveOS franchement.
-
Hello Bob,
j’ai la meme carte “MSI Z170A Gamin Pro carbon” en version bios : E7A12IMS.180 du 05/03/2017.
je rencontre le meme pb sous linux avec plus de 4 cartes (pb kernel).voici ma conf pour faire fonctionner 6 cartes :
- PCI PEG0 --> Auto
- PCI PEG1 --> Auto
- latency timer --> 32
- above 4G mem crypto … --> Enable
- IGC --> Initiale Graphic Atapter --> IGD
mon écran et branché directement sur la carte mere,
les 6 cartes fonctionne depuis quelques tempsje suis train de tester d’autre version de bios & d’os …
-
après vérif, la version bios E7A12IMS.180 correspond à la version 1.8 ( ou 7A12v18 ).
je te conseil donc d’upgrader :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170A-GAMING-PRO-CARBON.html#down-bios