Gems ICO
-
Bonjour à toutes et à tous,
J’aimerais vous présenter un ICO plus que prometteur pour cette année 2018.
Il s’agit de Gems qui est est un protocole pour contracter des travailleurs pour effectuer des micro-tâches. Les travailleurs financent les tokens afin de prouver la validité de leurs tâches et de gagner un score de confiance calculé réutilisable, améliorant ainsi la rentabilité du réseau tout en démocratisant l’accès aux micro-tâches évolutives.
Les micro-tâches sont de petites tâches qui nécessitent un jugement humain, peuvent être complétées indépendamment sur Internet et font partie d’un projet unifié plus vaste. Les micro-tâches aident les organisations qui ont besoin d’humains pour accomplir des tâches que les ordinateurs ne peuvent pas faire autrement. Les micro-tâches sont utilisées dans un large éventail de distributions à grande échelle, comme les grandes entreprises telles que Facebook, Google, Twitter, Ebay et Linkedin. afin d’affiner leur leur solutions “production ready” et fournir d’autre modèle . Des milliards de micro-tâches sont complétées chaque année. Le gouvernement chinois utilise à lui seul 2 millions de micro-travailleurs pour aider à censurer Internet.
Malheureusement, les marchés centralisés actuels sont confrontés à des problèmes. Amazon demande aux demandeurs des frais minimaux de 20% sur tout montant versé aux travailleurs et de 5% supplémentaires pour les travailleurs demandeurs qui ont de bons antécédents. De plus, les tâches de 10 missions ou plus sont facturés des frais supplémentaires de 20%, totalisant plus de 40% du total des frais. Avec plus de la moitié des MTurkers qui gagneraient moins de 5 $ l’heure, MTurk a été décrit comme l’atelier clandestin de main-d’œuvre en ligne. Pour utiliser Crowdflower, sur le plan basique, les demandeurs doivent payer 3000 USD de frais d’intégration et de 1500 USD de frais par mois avec un contrat annuel. Cela n’inclut pas le paiement aux travailleurs, qui est payé séparément. De plus, il y a des frais supplémentaires de 15% sur les paiements versés aux travailleurs. De plus, il est difficile de vérifier manuellement l’exactitude des résultats des travailleurs. Pour assurer des résultats de qualité, les demandeurs comptent actuellement sur la redondance, ayant souvent 5-15 travailleurs effectuent la même tâche pour former un consensus. C’est sans aucun doute un gaspillage. Les demandeurs paient 5 à 15 fois plus par projet, et les travailleurs perdent une augmentation potentielle du paiement. Les plates-formes non gérées ne fournissent pas les interfaces nécessaires pour accomplir des tâches spécifiques. Actuellement,
Les demandeurs vont soit construire leurs propres outils, soit payer des frais importants aux startups cherchant à s’attaquer au marché des entreprises, gaspillant des millions de dollars. Les travailleurs s ont également des problèmes avec le système. L’ensemble du bassin de main-d’œuvre n’a pas accès aux marchés actuels des micro-tâches. Un nombre stupéfiant de 38% de la population mondiale n’a pas de compte en banque, ce qui nuit à leur capacité de travailler et de contribuer aux 4 systèmes actuels.Enfin, le processus d’inscription et d’approbation pour les travailleurs est nébuleux et intrusif au niveau de la vie privée, laissant plusieurs se demander s’ils seront même en mesure de contribuer à ce marché. Le forum non officiel pour les travailleurs sur MTurk est criblé d’utilisateurs demandant quand ils seront approuvés et beaucoup d’autres leur mentionnant que cela peut prendre des mois si cela se fait.
La solution est Gems qui est un protocole de crowdsourcing de tâches humaines décentralisé, open-source, construit sur la blockchain Ethereum. En utilisant le protocole Gems, n’importe qui peut puiser dans la puissance des micro-tâches évolutives sans devoir s’inquiéter de la vérification des tâches, de la confiance ou des paiements. Gems est conçu pour décourager les travailleurs malveillants et récompenser ceux qui jouent le jeu. Le protocole Gems comprend un mécanisme de jalonnement pour assurer l’achèvement des tâches, un mécanisme de confiance pour suivre l’intégrité des travailleurs et un système de paiement pour réduire les frais de transaction. Le token GEM, un jeton multi-utilité, alimente le protocole Gems. Gems utilise son mécanisme de token pour imposer le comportement de tous les participants, au lieu d’être régulé par un seul opérateur. Ils utilisenr en outre la première application en utilisant le protocole Gems, appelé à juste titre la plate-forme Gems. La plate-forme Gems relie ceux qui veulent du travail (appelés désormais «demandeurs») et les travailleurs (désormais appelés «mineurs»). En utilisant le protocole Gems, la plate-forme Gems élimine les obstacles socio-économiques qui existent dans les alternatives centralisées (par exemple, les frais importants, les inefficiences du marché, le besoin de comptables bancaires, etc.). Tout le monde peut construire sur la plate-forme Gems, en créant des «modules» qui sont des interfaces pour des tâches humaines particulières. Le premier module que l’équipe Gems construira se concentrera sur les données de classification pour l’IA. J’ai essayé de vous décrire au mieux le protocole Gems, le mécanisme des tokens GEM, le problème actuel avec les plates-formes existantes, la plate-forme Gems et les raisons pour lesquelles ils se concentrent initialement sur les tâches IA. Le protocole Gems, les plates-formes Gems et les modules construits dessus sont collectivement connus sous le nom de Gems Network.
En résumé, le Réseau Gems aborde les sujets suivants:
- Suppression des frais intermediaires importants
- Vérification la précision des résultats des tâches participatives
- Fournir et construire des interfaces réutilisables
- Supprimer le besoin d’infrastructure bancaire existante
- Inciter et dissuader les mineurs et les demandeurs
Pour moi il fera partie des réussites 2018 sans aucun doute !
Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre sur https://gems.org/