Intel HD + Nvidia
-
Bonjour,
Sous Win10, j’utilise le Intel HD de mon Celeron et mon écran est branché sur la sortie DVI de ma carte mère. Ce qui me permet de ne pas surcharger l’affichage pendant que ma carte AMD Sapphire RX570 Nitro+ mine “à plein tube”. (carte mère MSI B250 PC Mate)
Sous Ubuntu, que je connais pourtant bien, impossible de faire pareil.
Je boot sur le HD Graphic de mon i5 (mon écran est branché sur la DVI de ma carte mère). Ce PC possède en plus une GTX 760 (Nvidia) avec laquelle je mine. Mais là quand je lance le minage sur ma GTX 760, l’affichage graphique devient très lent et même la souris à du mal à suivre…
Si je lance Nvidia Xserver Settings, Prime Profiles, je peux choisir entre Nvidia et Intel. Mais si je choisis Intel et que je me déco/reco, je ne peux plus miner et mon mineur se fâche en m’avertissant qu’il ne trouve plus d’interface Nvidia + CUDA (carte mère MSI B150 PC Mate).
Mon BIOS est configuré sur IGD. Si je mets sur PEG ou sur PEG + Multi écran IGD, Intel Grapgic n’est pas reconnu sous Ubuntu.
Auriez-vous une solution pour utiliser Intel HD et Nvidia “en arrière plan” ?
Mille mercis ! -
Je ne sais pas si ça va t’aider, mais visiblement une solution qui fonctionne. Je ne peux pas tester (pas d’intel HD) (et je suis sur debian)
https://askubuntu.com/questions/758972/does-ubuntu-16-04-support-hybrid-graphics-cards-bumblebee
-
Merci… mais après lecture de cet article, c’est bien ce que j’ai : Nvidia 387.26 + Nvidia-prime
Pour le PRIME Profiles :- je suis sur NVIDIA (Performance Mode) par défaut. Ainsi tout fonctionne mais dès que je lance le mineur, l’affichage graphique est super lent et il devient quasi impossible d’utiliser la souris.
- si je mets sur Intel (Power Saving Mode), je dois déco/reco. Une fois reconnecté, si je lance mon miner j’ai l’erreur : NO CUDA DEVICE FOUND !
Donc pour le moment je n’arrive pas à utiliser le INTEL HD en principal et Nvidia en arrière plan, seulement pour le minage. Ca fonctionne pourtant sous Win10… Hum.