RX 580 instable
-
Bonjour les mineurs
J’ai un soucis avec ma gigabyte RX 580 gaming 4g .
J’ai un hashrate de 25.7
J’ai fait un overcklocking puis j’utilise afterburner.
Quand je règle la mémoire clock le hashrate augmente à 30 mhs .
Mais bizarrement, il ne reste pas longtemps, pire encore … Le hashrate devient 0 sur claymore et ce dernière fait un reboot et le hashrate redevient 25mhs et parfois claymore crash et le pc freez .Avez vous des explications ?
Par avance merci.
-
As-tu fait une modification de ton bios ?
Pour améliorer le hashrate et la stabilité avec les cartes AMD, il faut passer par une modification du bios pour les straps mémoire et faire baisser la consommation.
@impassenet t’en diras plus à ce sujet, il maitrise les RX580 -
@geekbenz13 a dit dans RX 580 instable :
RX 580 gaming 4g
Si le PC plante ou autre c’est que tu as trop Overclock ou trop undervolt.
Peux tu nous donner la mémoire de ta carte (information trouvable avec GPUZ https://www.techpowerup.com/gpuz/)Il faut aussi comme dit notre modérateur @invite modifier ton bios afin qu’il puisse être optimisé.
-
@impassenet
Hello
alors j’ai pour l’instant 3 cartes- gigabyte rx 580 gaming 4g. je l’ai oc avec le moded bios de anorak
- sapphire nitro+ rx580 8gb special edition . Aussi OC avec le bios moded de 1stminingrig
- R9 390x Nitro OC 8gb
J’utilise afterburner
- 1140 / 2000
- 1200 / 2150
- 1210 / 1550
Hashrate
- 28.7
- 30.2
- 33
quand je force un petit peu avec afterburner:
- gigabyte monte a 30 et devient très instable et le hashrate baisse jusqu’a devenir 0
- sapphire : monte a 32 mais devient aussi instable et commence a monter et a baisser (une fois elle est montée à 40mhs)
- Sapphire R9 monte a 36 mais consomme 2 dfois plus d elec
qu’est-ce que vous me conseillez ?
je veux acheter encore 3 cartes et je ne sais pas quelle marque prendre (certains me disent sapphire 4gb et d’autre la 8gb ) et a part la différence de prix je n’ai pas une idée sur la différence entre les deux ? -
@geekbenz13 vue la différence de prix prends les 8g
Tu as mod les bios? Pour la carte 2. (Saphire Nitro 580) tu peux mettre 1250 et 2250 elle l’accepte très bien.
-
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
J’ai modifié les valeurs comme conseiller mais la sapphire devient instable . Le hashrate commence à baisser de 31.7 jusqu’à 0 . Je n’ai pas compris où se trouve le problème .
-
@geekbenz13 - Allège ton OC un peu, pour toutes les CG, puis remonte le carte par carte pour atteindre le loi d’équilibre stable…
-
@geekbenz13 Tu as mod tes bios ou pas?!
-
@impassenet les 8go montent à 2250?
-
Oui même certaine à 2300.
Mes Saphir Nitro + 580 8G tourne en ce moment à 2300J’ai eu certaine par contre qui dépassait pas 2090…
Et j’en connais un qui les fait tourner à 2400 mais bon c’est un connaisseur.