Alimentation et GPU de 8 + 6 broches
-
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car une question me taraude dans le cadre d’un rig de 6 GPU.
En effet, une alimentation 1200W comporte dans la plupart des cas :- 6 x 8 broches PCI ;
Soit ça x8 :
I__II__II__II__I
I__II__II__II__ILorsque j’observe le jeu de câbles fourni, les câbles d’alimentation PCI sont souvent 8 broches mâle vers 6 + 2 broches mâle.
Tel que :
I__II__II__II__I
I__II__II__II__I
|
|
|
|
|
I__II__II__I — I__II__I
I__II__II__I — I__II__IOr et parallèlement certaines cartes graphique récentes/performantes attendent plutôt du 8 broches mâle vers du 8 + 6 broches mâles !
Tel que :
I__II__II__II__I I__II__II__I
I__II__II__II__I I__II__II__IOr, impossible de savoir précisemment sur une alimentation quels câbles seront fournis. Pourriez-vous m’aiguiller vers la bonne alimentation ou les bonnes alimentation 1200W (ou plus) qui embarquent bien 6 câbles 8 broches vers 8 + 6 broches ?
Merci,
-
Si tes GPU sont des RX 5XX pas besoin des 8+6 juste 8 PIN suffit.
-
@impassenet top ! merci. C’est bien ce qu’il me semblait, je souhaitais m’en assurer
-
@impassenet Même pour les nitro+ ?
-
@emiatej Oui et confirmé sur plusieurs rig différents.
-
Merci pour l’info, je viens de débrancher les 6pins et laissé uniquement les 8 pins d’alimentation sur mes 2 cartes graphiques AMD 580 (branchement 6+8 pour les alimenter) et cela fonctionne toujours très bien.
Je vais pouvoir ajouter 2 autres cartes à mon RIG du coup car j’ai 2 x 8pins de disponible.