[Presse insolite] Médias pluriels ● Japon - les "Virtual Currency Girls", un groupe de musique dédié aux crypto-monnaies
-
Le soir - Edition du jeudi 11 janvier 2018
Les pasionarias du bitcoin
Brève Au Japon, où le bitcoin fait fureur, des chanteuses ont décidé d’exploiter le filon et de créer un groupe dédié aux monnaies virtuelles. Les huit filles de « Kasot suka Shojo » (littéralement virtual currency girls), représentent chacune une crypto-monnaie, telles que le bitcoin, Ethereum ou encore Ripple, et arborent un masque à l’effigie de leur devise. Leur accoutrement est par ailleurs tout à fait banal dans l’univers des «idoles», ces nymphettes qui monopolisent les palmarès musicaux de l’archipel : jupes à frou frou, tabliers de soubrettes et chaussettes montant aux genoux. Le groupe fera ses débuts sur scène vendredi à Tokyo. Et bien sûr, les spectateurs devront payer leurs billets via une monnaie virtuelle. «Nous voulons promouvoir de manière ludique l’idée que les monnaies virtuelles ne sont pas simplement un outil de spéculation mais une technologie formidable amenée à façonner l’avenir », commente leur cheffe, Rara Naruse, 18 ans, tout en mettant en garde contre dérives et fraudes.
AFP
-
Fredzone.org - Édition web du 22 juillet 2018
Les cryptomonnaies ont maintenant leur groupe de musique.
Par Andy
Extrait (…) Leur premier concert a eu lieu en début d’année et a été couronné de succès. (…) The Virtual Currency Girls, ou Kasotsuka Shojo comme on les appelle au Japon, est composé de huit filles. Chaque membre est habillé de masques et de tenues de femme de chambre qui ont été créés spécifiquement pour répandre le mot au sujet des monnaies virtuelles. Chaque fille représente une cryptomonnaie différente. (…) La première chanson de Virtual Currency Girls « La Lune, les Monnaies Virtuelles et Moi » est une ballade pop percutante qui met en garde contre les opérateurs en ligne frauduleux. (…)
Tous droits réservés
-
Un succès, qu’on vous dit ! :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes: :face_with_tears_of_joy:
https://www.youtube.com/watch?v=B6k-MWc0o7I