GTX 1070 vs RX580 combats de fanboys ?
-
Salut à tous,
Je souhaite monter un RIG de 6 cartes mais j’hésite entre deux cartes graphiques la Nvidia GTX 1070 et la Amd RX580. Je n’ai pas forcément de problèmes de budget mais je suis sensible au retour sur investissement.
D’après ce que je lis partout le Hashrate est sensiblement le même sur de l’Ethereum (28-31MH/s) alors qu’il faut compter 100 euros de plus pour une GTX 1070 qu’une RX580.
Je n’arrive pas à trouver d’infos autres que le potentiel de revente des cartes qui pourrait aiguiller mon choix.
Les 100€ de plus de la GTX 1070 sont-ils justifiés ? Vieillira-t-elle mieux que la RX580 en terme d’adaptation à la difficulté de miner ? La consommation électrique est-elle vraiment différente ?
Ou si je suis dans une logique de maximisation de profit la RX580 est le choix logique ?
Merci pour vos éclaircissements !
-
RX580 => Ethash/Cryptonight
GTX1070 => Equihash/EthashLes conso se valent, et les ratios hash/watt aussi, à peu de choses près.
Le principal avantage des NVIDIAs, c’est leur efficacité sur un plus large panel d’algos, donc plus de choix. Après, ce n’est pas 100 balles de différence, mais plutôt 150/200. L’avantage annexe, c’est la facilité d’installation. Tu branches, tu OC, et ça tourne. Les AMD, tu dois flasher le BIOS, et faire quelques réglages supplémentaires. Rien de très compliqué, juste un peu flippant au début ^^
La revente, c’était un de mes arguments, aussi, quand j’ai monté mes 1ères machines, mais je n’y crois plus trop. Tous les jours, tu as de nouveaux rigs qui se montent, et si d’aventure ça devait ne plus être rentable de miner, tu vas avoir un déferlement de CG d’occasion sur le marché, et tes quelques cartes ne vaudront plus un rond.
-
Super merci pour les renseignements ! C’est plus clair !
Je comprends la polyvalence la GTX 1070 et la facilité d’installation. Si je comprends bien la 1070 est un bon choix si d’aventure l’Ethereum arrêtait et qu’il faudrait passer sur une autre monnaie ?
-
@tom4kingfr a dit dans GTX 1070 vs RX580 combats de fanboys ? :
Super merci pour les renseignements ! C’est plus clair !
Je comprends la polyvalence la GTX 1070 et la facilité d’installation. Si je comprends bien la 1070 est un bon choix si d’aventure l’Ethereum arrêtait et qu’il faudrait passer sur une autre monnaie ?
On peut voir ça comme ça. Tu auras plus de possibilité de mining sous GTX du aux algo.
-
@tom4kingfr Après, si tu choisis ETH et XMR [voire ETN, mais je ne connais pas du tout], t’as mieux fait de prendre des RX. Tu as dû voir que dans la roadmap de ETH, il ne sera plus possible, à un moment, on ne sait pas quand, de miner des ETH.
En gros, je suis un fanboy NVIDIA, donc pas objectif, mais si tu cherches la rentabilité à court terme, prends des AMDs. Si tu cherches la longévité, prends des NVIDIAs. Et encore… On ne sait pas s’il ne va pas y avoir une crypto émergente pour laquelle les AMDs seraient plus efficaces…
Comme quand on investit, la diversification est toujours un bon truc