Petite(s) question(s) de novice
-
Bonjour, je suis totalement novice dans le minage.
J’en entend parler depuis un petit moment, et du coup je me suis dis que ça valait le coup de m’y intéresser un peu plus sérieusement.
Je faisais énormément de streaming, ce qui fais que j’ai plusieurs ordinateurs voici mes configs :
ordi 1 :
I5 4670k
8go ramordi 2 :
i7 4770k
16go ramordi 3 :
pentium g4400
8go ramAlors voila mes questions :
Il n’y a pas de carte graphique dans les PC ( il y en avait une avec le i7, mais elle a brulé ). Est-ce qu’en rajoutant des carte graphique dans ces machines, je peux miner avec efficacement? ( même avec le pentium? )
Sans parler de rentabilité parce que je ne connais ni ma consommation electrique, ni le prix de l’electricité, combien est-ce que peuvent rapporter ( très approximativement ) ce genre de machine par mois, avec un minage pas opti ( quand je dis pas, opti, j’ai vu qu’il y avait des software capable de determiner quoi miner automatiquement, vu que je n’y connais rien je pense utiliser ca au début ).
Je pose cette question parce que j’ai aucune idée du “volume” d’argent qu’un minage représente. Ca me permettra d’avoir une idée approximative du temps qu’il faudrait pour amortir le coût des carte graphique, et en fonction du prix de mon électricité par rapport au gain de savoir si ça vaut le coup de se lancer ou non. (J’ai aucun grand projet super ambitieux, mais si je peux gratter quelques € par mois vu que j’ai déjà une base de materiel, ca peut être cool )
-
Salut,
Bien sûr le processeur n’a pas beaucoup d’impact, c’est surtout les cartes graphiques qui minent. Tu peux aller voir ici : https://whattomine.com/coins . Cela permet de calculer ta rentabilité avec l’électricité