2 cartes reconnues sur 4
-
Bonjour à tous,
J’ai monté un petit rig sur une base relativement ancienne, puisque la carte mère employée est une Asus P7P55D LE qui date de ~8 ans.
Cette dernière est dotée de 4 ports PCI-E et j’ai raccordé via mes risers 4 RX 580.Sauf que, malgré un BIOS à jour, je n’ai que 2 GPU reconnus.
Auriez-vous une astuce qui puisse me permettre de faire en sorte que les 4 GPU puissent fonctionner ?
Quel serait le menu dans le BIOS pour trouver une option semblable à l’Enable 4G ?Pour info, je possède Hive OS et je tourne à ~63 MH/s avec les 2 GPU, rien n’est bridé à ce niveau.
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Hmm,
Je vois les PCIe sur les specs de la carte, as tu essayé d’intervertir les CG juste au cas ou ?dans le compatibility review ont peut lire :
The Asus P7P55D LE supports up to 2 Nvidia SLI connected graphics cards or up to 4 AMD Crossfire connected graphics cards for improved overall graphical performance at the cost of multiplied graphics-based power consumption as well as the price of the cards themselves. -
@XFT Merci pour ta réponse.
Oui j’ai déjà tenté d’intervertir les CG en vain
-
@xft Je trouve ça très bizarre aussi…
Je me demande si en fait cela supporte pas simplement soit 2 AMD soit 2 Nvidia mais je trouve ça chelou… -
@impassenet oui c’est étonnant aussi.