Entre savoir hold et savoir vendre
-
Bonjour à tous,
Petite question, quand j’achète une crypto-monnaie, quelle qu’elle soit, et qu’elle dump. J’ai entendu dire “tant que tu ne revend pas, tu n’es pas déficitaire”. Je veux bien le croire en prenant du recul sur du long terme, et qu’elle va repartir. Mais je vois qu’il existe des monnaies refuge, comme l’USDT. Alors pourquoi vouloir hold à tout prix, dans le cas de micro-crash comme en ce moment, alors qu’on pourrait transférer tout dans ce type de monnaie en attendant que l’orage passe ? (puisque le déficit est plus important que les fees); pour racheter juste après, logiquement avec un capital stable et donc une quantité de crypto supérieure à si on avait hold ?
Merci pour vos réponses
-
@tsuname ce sont juste 2 stratégies différentes :
- acheter 1 fois et hold plusieurs années puis revenir voir comment tout cela à évolué.
- faire du day trading et vendre en haut, acheter en bas.
-
t’a carrément raison. J’avoue me perdre entre mon envie de profil investisseur et de tradeur.
-
je suis aussi dans cette situation, vouloir vendre pour prendre des benefice ou hold…
et le Tether je viens de voir de ce que c’est, il faut encore faire confiance a cette entreprise…
-
Hello,
pourquoi ne pas partager ton portefeuille en fonction de ton aversion / goût du risque ?
Tu pourrais par exemple te faire un folio avec 80% de coins à hold, avec des valeurs “sûres” (BTC, ETH, NEO etc.) et dédier 20% au day-trading.
Pour ma part, avec moins de six mois de recul, je suis rentré dans le monde des cryptos en mode “Loup de Wall Street / jvais tout niquer”. Je lisais sur un forum un post d’un mec qui disait du bien d’une monnaie : hop j’achetais. Le grand n’importe quoi
Je suis quand même rapidement revenu à une stratégie à la papa (80/90% de hold). Ca a l’avantage d’être moins épuisant et surtout pas forcément moins rentable. Ca m’a également permis de passer plus de temps à lire, à me documenter et & comprendre la blockchain, qui est vraiment un sujet qui me passionne.
-
Le topic de la sagesse ! #Hold