MyEtherwallet minuscule et majuscule de l'adresse
-
Bonjour a tous,
J’espère poster dans la bonne section, dans le cas contraire je m’en excuse.
J’ai participé a une ICO (Hush) pour être exact. Sur l’interface de renseignement des coordonnées je dois inscrire mon adresse wallet.
L’adresse est composé de majuscules et minuscules mais quand je l’inscris, les majuscules se transforme en minuscule instantanément, pas possible de changer la lettre en majuscule, il refuse.
J’ai fais une simulation de transfert a partir du site de coinbase et lui inscrit bien mon adresse avec des majuscule et minuscules.
La personne du service client de Hush me dit que c’est tout a fait normal et que les minuscule ou majuscule n’ont pas de difference.
Pouvez vous m’aider car je trouve ça vraiment bizarre.
Merci a tous pour votre aide
-
@jeffouille35 les adresses Ethereum (contrairement à Bitcoin) ne sont pas sensible à la casse, donc oui cela fonctionne. Il est préférable d’utiliser les adresses avec les majuscule car le checksum est préservé, mais pour une adresse seul c’est ok.
-
Ouf!!! tu me rassure car en voyant que sur coinbase ils prenaient bien les majuscules je pensais a un bug du site et sachant que je ne peux plus changer mon adresse j’étais pas rassuré.
Merci beaucoup pour la rapidité de ton retour.
-
@jeffouille35 par sécurité c’est mieux avec les majuscules, car le checksum permet de faire quelques vérifications supplémentaire pour vérifier que l’adresse est valide. Après je ne sais pas pourquoi sur ton ICO ils ne te laissent pas entrer ton adresse avec le checksum…