Minergate Arnaque?
-
@kalyst a dit dans Minergate Arnaque? :
Logiciel développé par Minergate est très très lent et n’exploite pas le potentiel de vos GPU et CPU
Ah, c’est intéressant se que tu dis. Est on obligé de passer par lignes de commandes?
-
Si tu veux miner sur le pool de Minergate, il est en effet plus rentable de passer par des logiciels type Claymore, SGminer,…
-
Pour ma part, j’ai aussi démarré avec Minergate. Minergate fonctionne relativement bien, toutefois sur l’Ethereum et par moment sur le ZCash, Minergate semble faiblir en ce moment ; dans le sens où les gains Ethereum (ZCash j’ai toujours trouvé très lent pour ma part, un pote lui le mine bien avec moins de performances que moi), étaient relativement rapide il y a encore 2 mois en arrière, en revanche depuis les dernières maintenances c’est plus lent et hélas le site ne permet plus de voir les blocks validés et le pourcentage de rémunération que nous avons eu sur ces blocs, ce qui empêche de pouvoir vérifier si c’est le minage du bloc qui était long mais rentable ou si c’est que Minergate a de moins d’utilisateurs et donc que la validation d’un bloc est plus long.
En revanche, sur le Monero, ça avance tout à fait normalement de nouveau depuis quelques jours je trouve. Concernant une “arnaque”, non, j’ai eu un paiement Ethereum aucun soucis, j’ai pas été arnaqué.
En revanche c’est effectivement pas le mieux pour miner, mais pour débuter c’est excellent.Concernant l’exploitation du GPU et CPU, contrairement à Claymore et autres, sur le CPU tu règles combien de threads tu veux mettre et change à la volée ce qui est cool pour utiliser ton PC en même temps sans devoir couper le minage. Pour ce qui est du GPU, avant c’était une histoire d’intensité, qui à moins de mettre sur 1 (de 1 à 4), je ne pouvais utiliser mon PC même pour surfer sur le net dès que la carte graphique travaillait l’Ethereum.
Maintenant c’est une réglette, qui indique non plus l’intensité (qui ne touchait pas le hashrate), mais qui indique le hashrate donc la puissance de calcule que tu affectes au minage, ce qui là encore te permet à la volée de pouvoir régler pour utiliser ton PC en même temps si tu en as besoin (pour le jeux vidéo en revanche, pas le choix : faut couper le minage sur le GPU, pour le CPU tu peux tan que tu affectes pas plus de la moitié du nombre de thread parallèle que gère ton CPU).
Une chose intéressante aussi, c’est que la difficulté de minage s’adapte automatiquement par rapport à ton hashrate, sur l’Ethereum je trouve que ça mine moins par rapport à la difficulté fixée sur nanopool, en revanche pour le Monero, je confirme que je mine bien plus sur Minergate que Nanopool qui lui fixe la difficulté.
-
Minergate n’est pas une arnaque du tout… mais n’est pas optimisé non plus, quelque soit la monnaie minée.
Il a l’avantage d’être simple et donc de permettre aux novices de miner sans être informaticien.
Par contre il faut bien être conscient d’une chose: Comme au temps de la ruée vers l’or, ce ne sont pas les mineurs qui ont fait fortune (au contraire, bcp sont morts), ce sont les vendeurs de pelles Ici c’est la meme chose: c’est toi qui travaille pour eux et c’est toi qui les enrichi plus que l’inverse
C’est un choix raisonnable pour commencer je trouve (connaitre son hashrate, les différentes monnaies et donc les différents algo …) -
Merci à chacun pour ces réponses. J’avoue que lorsque j’ai posé ce post j’avais été effaré du nombre de personnes disant que tel ou tel wallet était un arnaque ou site de trade et j en passe.
Si minergate n’est pas une arnaque j’avoue qu’il est très simple à utiliser.
Après, comme je vous disais, je m’amuse. -
@kalyst Bonjour,
Savez vous si on peux utiliser xmr stak pour miner sur la pool minergate ? -
@chris3d
Oui il suffit de mettre le stratum correspondant dans le fichier config de XMR Stak -
@kalyst Super merci, ça a fonctionné !
Par contre avec 2 VEGA 64 je n’arrive pas à monter à plus 950 H/S par carte.
Pourtant j’ai bien suivi le Vega MiningGuides. -
Les Vega ont la particularité de fonctionner comme s’il y avait deux GPU embarqués. Il faut donc que tu mettes deux lignes de commande par Vega dans ton fichier AMD :
“gpu_threads_conf” : [
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
{ “index” : 0, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
{ “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
{ “index” : 1, “intensity” : 1932, “worksize” : 8, “affine_to_cpu” : false, “strided_index” : true },
], -
Pour ceux qui se demandent, non on ne peut pas utiliser xmr-stak sur Minergate, déjà essayé, il arrive à se connecter mais une erreur au moment de l’obtention du work.
-
Je ne dis pas que cela est impossible mais je trouve cela étrange de na pas pouvoir …
Moi j’utilise bien mon NAS synology pour miner via Minergate -
Ce message a été supprimé !
-
@Funckfot oui, j ai perdu 600$ grâce à minergate, j ai acheter des contrats bidons chez eux, je vous les deconseils.
-
@Pascal-Groult a dit dans Minergate Arnaque? :
@Funckfot oui, j ai perdu 600$ grâce à minergate, j ai acheter des contrats bidons chez eux, je vous les deconseils.
Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils sont bidons ?
Moi j’ai pris des contrats XMR et BTC, le premier contrat XMR en 8 mois (ce que j’avais calculé), j’avais récupéré ce que j’ai versé et le contrat étant à vie, je continue à gagner. Pour l’autre contrat XMR, il est arrivé un peu plus tard et ca fait plus d’un an il n’est pas remboursé tout comme les 2 contrats BTC, mais entre temps on a subit les fortes baisses de toutes les cryptos, XMR et BTC inclus.
C’est d’ailleurs pour ça que pour l’instant on peut plus prendre de contrats. Cependant, même si ça a pas mal baissé, les contrats continuent de courir, simplement c’est beaucoup plus long que prévu (normalement 8 mois pour être en profit).
Après chacun voit midi à sa porte, moi je sais qu’un de mes contrats XMR m’a coûté un peu moins de $7, en 8 mois j’étais à presque $8. Aux dernières nouvelles, avant qu’ils enlèves l’affichage de l’équivalent en dollar de ce que le contrat à miné, j’étais à presque $10 ; je vois donc pas où c’est bidon enfin bon.
Surtout que la plupart des autres sites de Cloud Mining, auraient déjà arrêter les dits contrats (et sans prévenir), ce que Minergate ne fait pas (ce qui est un gage de sérieux de leur part d’ailleurs).
Regarde d’ailleurs ton historique, tu verras que chaque jours tu as des gains (exprimés en dollar là). Dans mon cas, je suis sur du $0.01 voir $0.001 mais c’est des contrats de moins de $10, donc si on compte $600 tu dois être dans les $0.1 environs.D’ailleurs je viens de revenir au moment de mon achat du second contrat XMR celui de $6.5, c’était le 7 décembre 2017, le prix était d’environ $278 pour 1 XMR, ce qui me donnait 0.02338129 XMR à gagner avant d’être dans le profit ; je suis actuellement à 0.02602565 XMR, soit donc plus par rapport au prix de l’époque alors que maintenant la valeur n’est plus que de $0.89 pour ce que j’ai gagné.
C’est juste pour te montrer que c’est pas une arnaque ni bidon, c’est juste que les cours se sont tellement effondré, que pour réellement être finalement dans le profit, il faut beaucoup plus de temps.
Dernier exemple, le premier contrat lui date de 1 mois avant : 12 novembre 2017 de $7.35 (toujours XMR), à cette époque le cours est de $120 environ, soit donc un gain de 0.06125 XMR avant de passer sur des profits, je suis actuellement à 0.04767383 XMR sur ce contrat.
On constate qu’il a était pris à un moment où le cours était plus faible, et il n’a toujours pas été remboursé dans le second pris un mois après avec un cours bien plus haut, est déjà remboursé et je suis donc dans des profits. Certes pas élevés puisque les cours se sont tellement cassés la gueule que je gagne pas grand chose, mais n’empêche que le contrat reste rentable et moi je fais rien derrière.
Autrement dit quand les cours remonteront, mes gains sont bien plus élevés et toujours en profit pour ce contrat XMR, là encore je viens aucune arnaque et rien de bidon.