Comment les cryptomonnaies prennent de la valeur??
-
Bonjour,
Je m’excuse pour cette question qui semble bête mais “Comment les cryptomonnaies prennent-elle de la valeur??”. Si j’ai bien compris la valeur des cryptomonnaies est semblable aux marchés de la bourse c’est l’offre et la demande qui font fluctuer la valeur de la monnaie. Pour la bourse c’est compréhensible, même pour le bitcoin c’est compréhensible car on peut acheter des choses avec des bitcoins, faire des dons, aller s’acheter un café, etc… mais pour les autres cryptomonnaies?? Est-ce qu’il y a des entreprises qui utilisent les nouvelles cryptomonnaies dans le cadre professionnel, par exemple le ripple ou le NEO ou le IOTA, etc…?
Merci
-
@mouss pour faire très court, la spéculation anticipe sur une valeur future, qui est elle-même liée à un usage futur. Certitude d’usage impossible dans un avenir court terme et au-delà => valeur tend vers zéro. Grosse probabilité d’usage majeur/général/important dans un avenir plus ou moins proche => la valeur monte.
C’est évidemment simpliste mais c’est la base du mécanisme.
-
@Nammalvar merci pour ta réponse. Ça veut dire que par exemple le NEO, qui valait 60$ à Noël, est monté à 120$ juste parce que les gens comme nous, pensent que dans l’avenir cette monnaie sera utilisée par le monde entier ou par les grandes sociétés? C’est quand même dingue que le cours prennent autant de valeur sur un simple pari sur l’avenir.
-
@mouss c’est la définition même de la spéculation. Et c’est pas moi qui le dit.
-
Oui mais la spéculation boursière ça a du sens parce que il y a du solide du concret, Apple, Google, l’or le pétrole sont là. Mais là en gros le NEO vaut 120$ alors personne ne l’utilise concrètement, c’est impressionnant…