-
Salut à tous,
Je suis tout nouveau dans le minage et j’ai décidé de me chauffer (configurer logiciel de minage, flasher le bios…) avec deux RX580 Aorus 8go.
Apres modification du bios et quelque tweaks j’ai atteint 30,5 Mh/s par carte. Le seul hic c’est que pour maintenir une température de 64 degrés, j’ai les ventilos qui fonctionnent en quasi permanence à 82%.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que c’est embêtant d’avoir des ventilateurs qui tournent tout le temps à 82% ? Si oui comment puis-je optimiser au mieux ?
- Je sais que deux cartes dans un boîtier c’est pas optimum. Le boîtier est ouvert, dois-je penser à une solution de refroidissement externe (ventilateur supplémentaire ?).
Ma config Afterburner
- Core voltage : -93
- Power limit : -25
- Temp limit : 63
- Core clock : 1301
- Memory clock : 2150
- Fan speed : auto
Merci d’avance pour votre aide !
-
Non ce n’est pas normal du tout et c’est pas bon du tout.
Tu as modifié ton bios donc tu l’as modé (strap timing?) tu as fait 1750 + up ou autre?C’est quoi la mémoire de ta carte? As-tu vérifier les erreurs dans hwinfo?
Quel OS / quel driver / quel miner / quel coin?Les cartes sont collé dans ton boitier? As-tu des ventilateurs?
-
Salut ! Merci pour ta réponse !
Alors pour le coup je suis noob, donc c’est possible que je réponde mal à tes questions. Toutes mes excuses par avance
-
Bios moddé
N’ayant pas de connaissances dans le domaine j’ai utilisé ATI Flash et j’ai chargé un bios appelé frosty mis à disposition dans le forum Anorak. -
Mémoire de la carte
C’est de la Hynix -
Erreurs dans HWinfo
Désolé je ne sais pas à quoi ça correspond -
OS
Windows 10 -
Driver
Bêta blockchain d’août -
Miner
Claymore 10.3 -
Coin
ETH -
Disposition des cartes
Collées (2 ports PCI express) dans le boîtier ouvert pas de ventilateurs supplémentaires
Si tu as un lien vers des conseils d’optimisation pas a pas ou si je dois investir dans un ventilateur externe ou toute autre solution de refroidissement, n’hésite pas à me conseiller.
Merci encore !
-
-
Je dirais qu’ouvrir le boitier serait deja une bonne chose, ca ferait partir plus vite la chaleur du boitier si tu n’a pas assez de ventilo sur ton pc.Si t’en a qu’un ou deux ouvre. Enfin c’est mon avis.Perso avec une carte je sens la chaleur que ca degage avec deux ca doit etre terrible dans le boitier
-
@tom4kingfr Ben c’est pas mal en fait.
Le boitier fermé par contre c’est une mauvaise idée surtout sans ventilo !La je serai toi je mettrai temp limite 65 histoire de faire baisser tes fans.
Faut que tu fasses quelques choses au niveau de ta gestion du flux d’air.
Et pour un “noob” tu te débrouilles bien juste la partie du flux d’air car les ventilo tourne trop vite pour moi c’est pas bon pour eux de tourner 24/24 à cette vitesse.
Limite le boitier met le dans une pièce froide ou assez loin d’un mur histoire que l’air circule mieux.
Pour Hwinfo tu peux le télécharger et une fois installé et lancer il va te demander si tu veux activer les sensors tu dis oui.
Après lance le miner et regarde si tu n’as pas d’erreur. L’idée est de voir si tu n’as pas d’erreur sinon tes OC sont trop important.
Pas comme la
-
@Jamija Mon boitier est ouvert, désolé si c’était pas clair. Mais merci du conseil !
@impassenet Merci c’est sympa. Alors en fait, je crois que j’ai une carte qui chauffe plus que l’autre (impossible de vérifier laquelle parce que je suis en déplacement et ma copine ne saura pas faire).
J’ai haussé la température max à 68 degrés et j’ai
- Une carte à 60 degrés avec un fan à 60%
- Une carte à 68 degrés avec un fan à 68%
En revanche mon hashrate ETH a changé, jusque là j’avais 30,5 et 30,5 et je suis passé à 28,5 et 30,5.
J’ai activé Hwinfo pour l’instant 0 erreurs, j’irai regarder demain matin.
Des idées d’améliorations ?
Merci encore à vous deux !
-
@tom4kingfr Si tu utilises claymore joue avec l’option -dcri qui est normalement pour le dual mining mais qui permet d’ameliorer un poil le hash.
Par defaut c’est 30.
Faut baisser la valeur et tester. baisses de 2 par 2. style commence a 28 …
Moi j’ai trouvé 14 - 16 était une bonne valeur pour mes GPU mais ça peut varier.
Regardes la: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0 -
Merci pour tes conseils, pas encore eu le temps d’essayer. J’ai un hashrate entre 58 et 59. Toujours une carte qui est plus chaude et moins stable, je regarderai ça quand je rentre.
Thx !