[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Certains traders font appel à des voyants !
https://www.vice.com/fr/article/yv8ewb/profession-voyant-pour-les-traders-francais-291
Moi, je suis plus rationnel. Là ce qui me faisait dire que ca allait remonter. C’est juste que le 6500$ semblait être le fond du dip. C’est tout. Pas trop compliqué à anticiper vu que ca faisait 2 semaines qu’on rebondissait dessus.
-
@akumetsu971 Encore fallait il que quelqu’un allume cette mêche!
-
Et puis faut quand même relativiser, on est sur 3 mois1/2 de baisse et on remonte juste au cours de il y a 10 jours.
-
Tu as raison @nicolec : Il faut lacher les taureaux !!!
-
@akumetsu971 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@nicolec a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Comme tu le dis, les gens sont toujours là et le marché ne pouvait plus se contenter de ses mouvements de mer.e Même les gros portefeuilles ne faisaient plus assez de profit, ni en pariant en la hausse, ni à la baisse. Cela va redynamiser les cours (d’ailleurs toutes les cryptos on bougé en même temps). Faut juste espérer que la mayonnaise prenne. Mais je serai curieux de savoir qui a allumé cette mêche.
EDIT: ça fait 2 jours qu’on était en vert. Les indicateurs qui ne voyaient que du rouge en daily, se calent sur les mouvement passés et vu que l’on est sur un très longue période baissière aucun des indicateurs ne pouvaient anticiper un mouvement aussi rapide que celui là.As demonstrated in the 1-hour price chart of bitcoin below, it is important for bitcoin to stay above the $7,500 mark in the next 24 hours, as it would provide bitcoin with a gateway towards the $9,000 mark. Over the past two weeks, the $7,500 mark has been considered by traders as an important threshold and support level for bitcoin to achieve to eye a potential move towards the $9,000 region.
https://www.ccn.com/bitcoin-price-breaks-8000-for-first-time-since-march-real-momentum/Puis, je pense que c’est le défaut de vos modèles d’analyse et des indicateurs. C’est que vous vous basez sur des probabilités et des statistiques pour dire vers quoi le cours tend. Donc, si le cours ne fait que descendre vos modèles montrent que ca va descendre encore et encore. Certains parlaient de 4000$. Puis, quand ca monte, vous ne parlez que de hausse jusqu’aux 15000$.
Donc, ces modèles d’analyses et indicateur ne sont pas capable de voir le vent tourné. Pour ca qu’une dose de chance et d’intuition est pas si mal que ca dans certaines situations.
Et là, même si ca corrige comme dit dans l’article. L’objectif est de rester au-dessus des 7500$. Si on reste au-dessus des 7500$. La remonté est assurée !
Tu tenflammes un peu trop !
Ne viens pas bannir ceux qui nous fournissent les analyses et ce a titre gratuit , ils ont dans 90 % du temps raison.
D’ailleurs si tu les avaient ecouter on auraient pu se placer a 6500 $ et se faire un paquet de fric aujourdhui.Comment veux tu prevoir un pump pareil ? Personne ne sais le prevoir et c’est justement ce qui fait qu’on est tous la ! Ce marché est tellement surprenant , fascinant.
Je réitère mon message d’hier et te rejoins sur un point, pour moi on va changer de tendance d’ici la fin du mois. Est ce que aujourd’hui c’est un amorçage ? On verra .
-
Yep les analyses sont utiles mais elles ont leurs limites. Sans les analyses postés sur ce forum. Je serai toujours autant dans le brouillard donc je ne dis pas qu’il faut s’en passer. C’est juste qu’elles ont des limites à certains moments comme lorsque le marché se retourne.
-
@alcarl18 @Akumetsu971
Petite histoire pour les économistes !!!En économie, l’image du concours de beauté est une métaphore utilisée par l’économiste John Maynard Keynes pour illustrer le fonctionnement du marché boursier, au chapitre 12 de sa Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie (1936).
Les marchés boursiers sont un peu sur ce principe : tu ne prends pas en compte ce que te dictes ta raison. Mais tu vas essayer de déterminer ce que la majorité pense. Tu ne votes pas pour la plus belle fille, mais pour celle qui a le plus de chance de faire consensus.
Partant de ce principe, et comme tout le monde utilise plus ou moins les mêmes outils, il te faut utiliser ces outils pour déterminer une tendance probable. Tu ne vas pas “deviner” l’évolution du marché, mais tu vas t’adapter à la situation la plus probable, en partant du principe que la majorité des acteurs sont ‘raisonnables’.
Bref les outils d’analyse ne vont pas forcement prédire les singularités, mais anticipent les tendances générales.
-
C’est quoi ce volume de fou surtout ? Bon j’avais mis des stops en cas de mèche comme il y a eu… mais bien trop bas ! En tout cas j’anticipe une correction, et là je refill à 100%
-
@biggy si tu as vendu (je pense qu’il faut) les achats pas avant que nous touchions les 7000$ pour achats en dessous, va falloir être patient
-
@jofull a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy si tu as vendu (je pense qu’il faut) les achats pas avant que nous touchions les 7000$ pour achats en dessous, va falloir être patient
Javais pas racheter mdr
-
Les 7500 vont être démontés bien comme il faut… :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:
-
@jofull tu penses que l on va corriger jusqua 7000 et cassé les 7500?
-
Vous pensez aussi que c’est un trap?
-
@morpheus1101
Personnellement, je l’espère …car j’ai vendu …
Mais j’ai peut-être eu tord … -
la montée est trop direct, c’est bizarre non?
-
@morpheus1101
Oui, c’est ce qui m’a fait prendre cette décision.
Montée tres tres (trop ?) rapide suivi d’un léger range --> à mon sens ça va sérieusement corriger -
@davonik a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@jofull tu penses que l on va corriger jusqua 7000 et cassé les 7500?
oui et faire des achats sur les 6000$ ; la remontée a été bien trop rapide
-
@morpheus1101 ah ca pour être rapide ^^
-
vision interessante de Pro indicators par rapport a 2014…meme bougie de 15% a l’epoque en sortie de triangle…et gros crash derriere…
https://www.youtube.com/watch?v=K-lyIm92yNg -
@yzfr1 ok et tu t appuis sur quoi pour penser a une telle correction ?