[Old] Blabla trading - discussion générale
-
On peut aussi voir le verre à moitié plein, on serait en train de terminer la vague de correction… mais c’est probablement capillo-tracté.
-
@ubik2097 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Bon courage pour ton chez toi alors ! Meme si ca a lair compliquer me tarde de sauter le pas…un jour peut etre
C’est un parcours du combattant et imagine-toi en train de faire le mielleux devant une banque pour qu’elle te prête un argent qui n’existe pas et qui lui permet de s’enrichir sur ton dos. Un vrai shitcoin ponzi :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour le btc on dirait quon trace un W de nouveau.
Je crois que le cours est trop immature pour respecter les figures élémentaires… La grande majorité des gens qui tradent semblent avoir peu de savoir en matière de TA (ce n’est pas une critique, c’est un fait) et ils ne passent pas leur vie à en faire. La première ligne que tu traces c’est celle du canal baissier. La seconde est celle du canal haussier. Et là… c’est bientôt le dénouement. Quoi qu’il se passe on sortira de l’un ou de l’autre ou des deux.
Ouais cest ce qui me fou les boules…tu sais que tu te fais niquer mais t en quelques sortes obliger…cest horrible
-
On peut aussi voir le verre à moitié plein, on serait en train de terminer la vague de correction… mais c’est probablement capillo-tracté.
Capillo tracté xD premiere fois quon me le sort, cest pas mal
-
@biggy
Il est certain que nous sommes contraints à la passivité et les temps ne sont pas les plus propices à la passivité profitable… Personne ne peut se mettre à la place de quiconque, chacun est maître de son destin et de ses investissements, mais pour ma part je crois à la technologie et à ses dérivés alors je tiens bon, en tâchant de me désintoxiquer du FUD ambiant. -
@biggy
Il est certain que nous sommes contraints à la passivité et les temps ne sont pas les plus propices à la passivité profitable… Personne ne peut se mettre à la place de quiconque, chacun est maître de son destin et de ses investissements, mais pour ma part je crois à la technologie et à ses dérivés alors je tiens bon, en tâchant de me désintoxiquer du FUD ambiant.C’est tout de même dur de garder certaines de ces positions … et de ne pas être tenté de vendre (à perte certes) pour pouvoir racheter un peu plus bas si on est sur que ca va encore continuer à chuter cette nuit !
Mais quelle déprime si en se levant demain matin c’est remonté …
Car il faut bien se dire que plus on descend plus on se rapproche du moment ou la tendance va finir par s’inverser … -
@biggy
Il est certain que nous sommes contraints à la passivité et les temps ne sont pas les plus propices à la passivité profitable… Personne ne peut se mettre à la place de quiconque, chacun est maître de son destin et de ses investissements, mais pour ma part je crois à la technologie et à ses dérivés alors je tiens bon, en tâchant de me désintoxiquer du FUD ambiant.Je suis bien daccord, et jai decider une chose, faire un 50% et rapatrier ma mise de depart du moins 70-80% de celle ci car ca me turlupine un peu trop, je pense avoir mis une somme que je me suis pas reellement pres a perdre. Certe si ca venai a etre le cas je continuerai de vivre mais au final je suis peut etre pas pres a la perdre
Jy suis trop impliquer émotionnellement parlant. Puis la jai plus trop le temps de suivre et apprendre de nouvelle chose ce qui est dommage. Du coup faut que jarrive a ces objectifs : un +50% et “jouer” avec ce benef. Et je pense que jarriverai plus facilement a placer/rvendre
-
je l’ai déjà mis ici mais bon… On est au point 9 pour certains. Le point 10 pourra être le G20 pour certains et beaucoup cèderont au point 11
-
Vendre a perte pour pouvoir racheter oplus bas ou hodl?
Perso pour l’instant je hodl (depuis lundi soir en fait…) -
Impressionnant le zec presque au meme prix que xmr
-
Je pense que demain matin on aura une surprise
-
@biggy
Et tu vois quoi comme surprise ? -
Je dirais un bon rebond avant le g20
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@coinitude tu fais de la vente à découvert sur Kraken
tu n’as pas de BTC sur Kraken, mais des $
New Order —> Advanced —> Sell (paire XBT/USD) au prix du marché (market)
tu rentre le nombre de XBT à vendre (que tu n’as pas mais que tu t’engages à acheter ultérieurement)puis colonne de droite: Levier = 2 minimum (pas possible sans levier, c’est ça le seul bémol, tu prends plus de risque, donc faut être un peu sûr de son coup)
Start=now
Expires=Good Until Cancelled
Fee Curency: choisi si tu veux payer les Fees en XBT ou $
Post limit order: non (décoché)conditional close:
Stop Loss
entre un montant supérieur au prix du marché pour limiter tes pertes (on pourra l’abaisser par le suite quand le cours du XBT baissera)ou alors
Take Profit
entre un montant inférieur au prix du marché actuel pour prendre tes bénéfices (attention, pas de de Stop Loss)puis c’est parti “Sell XBT for USD”
tu pourras suivre tes profits ou pertes potentiel(le)s en premières page ou dans “positions”
Merci de l’info @yttanhaj. Je ne maitrise pas tous ces exchanges. Maintenant je ne m’amuserai jamais à être short sur du BTC…
-
je dirai plutôt une chute , les incertitude font vendre. Les société de minage sont à sec…les asics monero vont finir le job…ceux qui holdait vont vendre. Quand le BTC était à 20000 pas mal de gens mal informé pensaient qu’il allait exploser…resultat inverse. le chute de fevrier va se reproduire plus durablement avec une un franchissement net de la barre des 10000
-
@nicolec je suis d’accord jusqu’au point 10, le reste de a courbe personne ne peut le prévoir avec certitude
-
@coinitude pourtant ça reste plus logique que de nager à contre-courant quand la tendance est baissière
Je le fais avec moins de 20% de mon portefeuille
Le reste attend des jours meilleurs pour BTC -
-
Support casse les amis.
Mon pari logique est gagnant pour le moment, mais on a baisser de plus de 500 Pip…C est très mauvais signe que sa baisse aussi vite pas sur du tout qu il y ai rebond aujiurdhui
Pour le minage j avais prévenu il y’a plusieurs semaines , je remerci BTC car j’ ai quand même pu faire ma liquidation de matos grâce au rebond ponctuel.
Maintenant si vous avez encore des CG rien est perdu vous pouvez encore les utiliser pour le chauffage.
Où les revendre si vous avez des acheteurs.Je vais aussi trader ethereum en CFD car cela baisse encore plus vite.
Cours 7680 dollarsUS
Et Je viens de perdre 150eur sur Winamax à cause d un Bad Beat…
-
Regardez la courbe ETH elle me fait peur on dirai une piste de ski en descente.
ETH perd beaucoup plus vite que BTC en proportion.
Vous pouvez trader du ETH aussi c est encore plus rentable.
-
Ce message a été supprimé !