[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Yep, moi je reste très prudent et je suis nul en trading. Pour te dire à quel point, je vois ça comme si je mettais de l’argent dans un livret A avec un tx d’intéret aux stéroïde.
Donc jouer la sécurité et le long terme, ça me convient.
-
@akumetsu971 Je comprends alors que moi je ne considère même plus mes BTC comme de l’argent … C’est perdu c’est comme ça. Et si par une grande chance, un jour, ça vaut de l’argent, alors je retirerai. Mais en attendant je considère ça perdu.
D’où la différence entre notre approche sur les paires à trade -
@cryptodidacte
Tu peux tres bien faire la meme chose en FIAT ou USDT
Perso je HODL quand ça monte et si j’arrive à anticiper une chute : je vend en USDT (Binance ne propose pas de FIAT)
Ce qui me permet de racheter plus bas ensuite et ainsi augmenter mon capital NEO (ou BTC) -
@yzfr1 Faire quoi ?
Oui oui on peut tout faire en Fiat c’est ce dont on vient de discuter avec @Akumetsu971 . C’est juste une manière différente de concevoir les choses et des objectifs différents -
@cryptodidacte
je répondais juste à ce que tu disais :
“Moi je trade en BTC car je veux augmenter mon nombre de BTC. Je ne réfléchis jamais en euros ou dollar.”
-
@yzfr1 Ah oui d’accord mea culpa Je ne considère pas l’USDT comme du dollar même si c’est le même rendu au final. Et de manière générale j’évite les shorts sur le BTC je me sens pas encore assez expérimenté dans cela pour m’y aventurer. Mais oui d’un certain point de vue je raisonne en “FIAT” dans ces moments de refuge en USDT
-
Grosse bougie rouge en cours !
-
@sankamehameha normal que ça corrige un peu après une forte montée
ça s’est ressaisi assez vite -
@yttanhaj tu penses quoi comme chance que ETH retombe a 545 EUR dans l’heure qui suit ? pour repartir ensuite…
-
@la-croix-blanche
Hello
Avec 100% de tes trades gagnants : je m’attendais plus à ce que tu nous informes de la situation à venir … et de t’attitude à adopter.
Mais tu viens demander des conseils …??
Je suis étonné -
@yzfr1 je ne demande pas de conseils, mais son avis sur des probabilitées.
100% de trade gagnants oui mais je fais genre 2 trade scalping par semaine en moyennes
-
@la-croix-blanche Dans l’heure qui vient je vois pas l’ETH passer sous les 550€. Après je ne trade jamais cette paire et je regarde le graphique pour la première fois …
Mais tu as l’EMA 50 qui va venir servir de support + le dernier rebond à 550€. Je pense pas que ça passera cela en 1 heure.
-
@cryptodidacte ok merci pour ton avis.
il y a eu une chute de cette “taille” le 21 avril, si le mouve se repete mtn on dessens a 540 EUR
mais ça a pas l’aire d’etre le moment… -
@la-croix-blanche C’est vrai mais le 21 le MACD était moins fort et depuis la situation du BTC a tendance à “rassurer” les autres cryptos les protégeant un peu plus de ce genre de baisse.
Mais comme je te dis j’ai jamais trade en ETH/EUR, je regarde jamais ce graphique, et en + je regarde jamais des timeframes inférieures à 4h normalement.Donc prends mon avis avec 21569 pincettes environ
-
Bollinger se resserre en 1h sur btc pas violent mais ca commence…
-
tout va bien, tout va bien…
Personnellement, la résistance des 9400$ et 9500$ me font très peur.
Et l’usdt, ca me fait ENCORE PLUS peur ! C’est limite un scam ce truc. Les gars te disent, on fait une crypto qui est équivalente aux dollars US avec une garantie de plusieurs milliards. Mais concrètement, c’est possible qu’il n’ait pas ses dollars US et donc les gens achètent leur crypto pour plusieurs milliards mais on a aucune idée si c’est vrai ou pas.
Puis c’est bizare de créer une crypto équivalente au dollar alors que les plateformes acceptent le fiat. Moi, je pense que ce truc va devenir le plus gros scandale de l’univers crypto.
-
@akumetsu971 le gars qui débarque…
-
@akumetsu971 Les plateformes acceptent le fiat ? Pas pour toutes … Binance par exemple (et c’est pas une petite plateforme pourtant !) doit se résigner à utiliser l’USDT pour proposer une solution de repli … Cela va changer avec leur déménagement à Malte mais actuellement Binance ne peut pas proposer de fiat.
Et puis pour le moment aucune raison de voir une baisse soudaine sur le BTC… Pourquoi stresser ? Stay cool ! :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@cryptodidacte
Entièrement d’accord !!