[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec
Oui et ce n’est pas le retour des cloches de rome qui vont nous sauver je crois …
Je m’attends même à me réveiller demain matin avec un cours aux alentours de 6500 $ … -
Je crois fermement à une montée du BTC et des cryptos sérieuses avec un réel projet derrière.
Oui, ca va peut-être (sans doute) continuer de baisser pendant tout le printemps, et même l’été.
Oui, ca va barder et le BTC nous réserve des surprises-dans le bon sens du terme- sur le long terme.
Perso mes missiles sont parés au lancement, j’attend de voir jusqu’où ca va baisser, je ne parle pas de trading, même si ce post y est dédié, mais-pensée rassurante- je suis convaincu (à force de l’entendre dire, certes, mais de la part de personnes bien plus au fait que moi) que BTC et ses suiveurs les plus prometteurs vont exploser de nouveau et ce à plusieurs reprises d’ici les prochaines années. Donc, pour reprendre le mythic auteur du post "“I AM HODLING”, je me prépare à HODLER et profiter des multiples bulles à venir. C’est pas parceque la bulle HIVER 2018 pète qu’il faut chier tout un sablier, c’est une conséquence logique d’une surévaluation. Ca va redescendre, et remonter, mais, garder patience est la clé. L’humain est un animal qui a besoin de gratification immédiate. Surmonter ce besoin reptilien, acheter au plus bas et attendre patiemment est la clé. La Voie du Noob relativement prudent. Si je n’étais pas absolument certain que le cours va encore baisser dans les semaines à venir, j’achèterai maintenant pour une somme à 5 chiffres. Mais j’attend encore car de toute évidence la chute n’est pas terminée.
Néanmoins je tire ma révérence aux grands initiés qui arrivent à faire du profit - en prenant de grands risques si j’ai bien compris- en cette période baissière pleine de doute.
Rédigé après un 1.5 modeste litre de bière blonde.
-
@vvvv06
J’approuve ! ce raisonnement
Pour cette raison que je me moque de la conversion en FIAT : Mon objectif est d’augmenter mon capital crypto -
@vvvv06
C’est tout le mal que je te souhaites !!
Et si tu HODL : il n’y a pas de raison
Sauf si tu me dis que tu n’as investi que 50 € -
@vvvv06 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yzfr1 Ahah!
Moi mon but non gravé dans le marbre c’est devenir crypto-millionaire avant 2025 et migrer à Andorre pour profiter de la seconde moitié de ma life :winking_face:
Faut aimer la montagne ^^ fait migrer juste tea comptes
-
-
@vvvv06 Ton objectif pour partir vivre ta seconde moitié de vie heureux c’est combien ? :face_with_stuck-out_tongue:
-
@cryptodidacte A partir de 2 millions € je suis “bien” je pense, bon le troisième serait la cerise sur le gâteau. Et toi?
-
@vvvv06 Moi … Moi j’en sais rien. Je suis rentré dans ce monde il y a peu (Décembre) et je finis mes études.
200 000€ déjà ça me permettrait de m’acheter un bien immobilier rapidement et de voir les jours venir par la suite.Après si je pouvais rêver … Je dirais 2/3 millions comme toi :
- 1 pour s’amuser et profiter sur 2/3 ans
- 2/3 pour assurer la fin de ma vie !
Ahah l’abri anti-atomique le futur investissement pour se protéger des zombies ! (ou d’un président/dictateur un peu fou … )
-
pendant que je short d’un côté, je viens d’acheter à 6700$ pour revendre à 6950$ (y’a pas de petit profit = objectif 1 BTC, on s’en approche)
-
@cryptodidacte 3 millions c’est dérisoire quand on pense aux multi-millionnaires et milliardaires qui n’ont pas de chiffre à part “plus”.
Notre objectif est d’autant plus réalisable tant qu’on ne tombe pas dans l’addiction du “plus encore” :winking_face:
-
@yttanhaj C’est sûr ! Perso je touche pas trop au scalping avec mon BTC … Trop peur de rester bloquer en FIAT en loupant une belle entrée
-
@vvvv06 Oui c’est sûr ! Mais je pense que ces gens là ont :
- soit investi avant 2018 (pas comme moi )
- soit un capital de départ supérieur au mien (bien bien supérieur)
- soit les deux à la fois !
Mais intérieurement j’espère bien attendre ce fameux million si symbolique Dans 10/15 ans s’il le faut j’ai toute la vie devant moi … mais mon rêve serait de ne pas avoir à travailler toute ma vie pour vivre mais uniquement par passion
-
@cryptodidacte Statistiquement tu as de fortes chances d’engranger des bénéfices j’espère que tu ne le regretteras pas :grinning_face:
-
@cryptodidacte “Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras jamais besoin de travailler” Confucius
(mon travail est purement alimentaire :face_with_tears_of_joy: )