[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@rits62 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
pourquoi le BTC a de la valeur a ton avis, c’est pas le peu de gens qui soutiennent la techno et la philosophie qui se cache derriere qui te donne un BTC à 10k$ mais bien l’intérêt que les personnes y trouvent par le fait que c’est un bien “trocable” contre d’autres valeurs (legit ou non là n’est pas la question) !
ensuite bien sur que cela passe par des exchanges en tout cas une partie, d’autres se font en echange de cash liquide mais si demain cela (darknet) venait à fermer/disparaitre crois moi que le bitcoin ne vaudrait plus gd chose (-1000$ surement car il ne servirait plus à rien , mis à part croire dans le “projet” et se coté un peu revolutionniste mais c’est pas ca qui donne de la valeur au BTC) !reprendre l’histoire de silk road pour comprendre…(et ca a bien changé depuis)
enfin apres c’est un long débat qu’il est assez difficile d’expliquer ici.
C’est important de garder à l’esprit que la seule chose qui aie vraiment de la valeur dans ce monde c’est la confiance et le temps… tu multiplie la confiance par le temps et ta valeur grandi…
-
@vix18 putain jvai chialer cest beau
-
@vix18
oui pour la confiance c’est un des pre requis à la valeur ! mais ca n’est pas le seul !
si tu ne peux rien acheter avec le BTC…alors on peut avoir confiance dedans il ne vaudra pas gd chose pour autant. -
@Rits62 le pétrole, si on trouve une vraie alternative, le baril vaudra surement plus rien
-
@sankamehameha
oui donc ca rejoins bien ce que je dis :)…si tu as une alternative le pétrole te sert plus à rien et donc il devalue…
idem pour le BTC si tu ne peux plus l’echanger contre qqch d’autres qui possèdent également une valeur alors sa valeur baissera… -
c’est pour ça que l’or est une valeur refuge
-
ca va tester les 10250…
-
pour les déçus des altcoins, gardez patience, ne vendez pas
si le BTC repart à la hausse prochainement comme on l’espère, cela pourrait bien entraîner le reste de votre portefeuille vers des sommets, alors tenez bon! -
@2nderworld
Je dirais 10 000 $. -
Dentalcoin m’avait quand même pas mal impressionné. Je suis passé de 30€ à 230€. Un invest qui se multiplie par 8, c’était magique.
Après, je garde la foi car j’avais lu les projets avant d’acheter et même si on appelle ça shitcoin, il y en a quelques une qui sont loin d’être que de la merde.
-
Les boules davoir louper le pic
-
@vix18
oui pour la confiance c’est un des pre requis à la valeur ! mais ca n’est pas le seul !
si tu ne peux rien acheter avec le BTC…alors on peut avoir confiance dedans il ne vaudra pas gd chose pour autant.FAUX!
La confiance et le temps (infinité jadis)
Si tu ne peux rien acheter avec un litre de pétrole dans un supermarché sa n’enlève en rien sa valeur… si 2 personnes acceptent le btc le btc a de la valeur…
Je m’explique…
Toi et moi on peux s’échanger des capsules de bière signées par nous deux, on en crée 10 et on en prend 5 chaqu’un.
Chaque fois que tu as besoin de moi pendant 1h sa te coute 1 capsule et inversement…
Ses capsules on maintenant une valeur car je te fais confiance et je sais que l’échange d’une capsule me raportera 1h de ton temps…
Et plus notre petit jeu dure longtemps plus la capsule devient solide… et là @biggy qui nous aime bien souhaite rejoindre la comunauté, mais attention vu que chaque capsule n’est signée que par toi et moi, alors on peut créer des capsules dans son dos (et écraser la confiance par ce geste). Donc @biggy appose sa signature sur les capsules et bref t’as compris…
Ce que tu vend en échange de papier (le plus souvent) c’est du temps, car ton temps est précieux(il est « fini »)
DONC… la confiance et le temps (infinité valoris majoris)
Répond pas ou je m’énerve
-
@ubik2097 je n’ai pas vraiment vu le passage de la courbe A à B… à moins que cela soit une correction FLAT (ce qui est possible je crois sur une vague de correction)
-
@caze
Oui, il y a des corrections en zigzag et en flat et ce n’est pas toujours très clair. De toute façon c’est un outil approximatif comme plein d’autres choses. Je commence à avoir pas mal d’heures de visionnage de trades en direct au compteur, avec toutes les méthodes possibles et imaginables, et j’en retiens que chacun a sa méthode, parfois agressive et à contre-tendance.Tout bon trader perd… et gagne. Le tout c’est de gagner plus que ce que tu perds.
Le principe de ce forum est de confronter nos points de vue, outils, etc.
-
@vix18 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@vix18
si tu ne peux rien acheter avec le BTC…alors on peut avoir confiance dedans il ne vaudra pas gd chose pour autant.FAUX!
La confiance et le temps (infinité jadis)
Si tu ne peux rien acheter avec un litre de pétrole dans un supermarché sa n’enlève en rien sa valeur… si 2 personnes acceptent le btc le btc a de la valeur…
Je m’explique…
Toi et moi on peux s’échanger des capsules de bière signées par nous deux, on en crée 10 et on en prend 5 chaqu’un.
Chaque fois que tu as besoin de moi pendant 1h sa te coute 1 capsule et inversement…
Ses capsules on maintenant une valeur car je te fais confiance et je sais que l’échange d’une capsule me raportera 1h de ton temps…
Et plus notre petit jeu dure longtemps plus la capsule devient solide… et là @biggy qui nous aime bien souhaite rejoindre la comunauté, mais attention vu que chaque capsule n’est signée que par toi et moi, alors on peut créer des capsules dans son dos (et écraser la confiance par ce geste). Donc @biggy appose sa signature sur les capsules et bref t’as compris…
Ce que tu vend en échange de papier (le plus souvent) c’est du temps, car ton temps est précieux(il est « fini »)
DONC… la confiance et le temps (infinité valoris majoris)
Répond pas ou je m’énerve
Toujours moi qui me fait avoir … chienne de vie
-
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
c’est pour ça que l’or est une valeur refuge
C’est pareil pour l’or bordel… 🤬
L’or n’a aucune valeur pour un singe contrairement à la banane…
LE TEMPS ET LA CONFIANCE ont façoné la valeur de l’or aujourd’hui…
Et demain…?(rien à foutre) car ce que l’on s’échange c’est du temps.
Que ce qui vaut le plus cher 1k d’or ou 1litre d’eau potable dans le désert? Moi je préfaire lacher mon or et survivre que mourir avec 1k d’inutilité…
-
@ubik2097
Humm tu pense que ca va taper les 10000 toi…difficilement non?
Pour moi le support est vers 10200 mais bon je suis un newbie donc jme chie dessus a chaque estimation lol -
@vix18
Tu te trompes lourdement…
L’or est un metal qui a des proprietes exceptionnelles et qui ont un interet dans notre monde, sans rentrer ds le detail mais par exemple l’or est un conducteur exceptionnel ce qui luo donne un INTERET et donc une utilite et donc une valeur…sans ca la confiance et le temps…ce qui fait incrementer sa valeur cest sa rarete. -
@rits62 quil soit condcteur ou pas cest pas sa qui lui donne la valeur quil a
-
Une grande majorité de l’or ainsi disponible (environ 68 % selon la même source) est employée dans l’orfèvrerie et la bijouterie. Un peu moins de 20 % sert à la production de pièces et de lingots, qui sont achetés par les banques en compensation des émissions de monnaie et par les particuliers (tout particulièrement en Inde où cette forme de placement est privilégiée. Enfin, environ 14 % sert dans différents domaines industriels : dentisterie, électronique. Dans ce dernier secteur, l’or est utilisé pour ses capacités d’inaltérabilité et de bonne conductivité électrique, par exemple pour réaliser des contacts électriques inoxydables, notamment dans les microprocesseurs.
Wikipedia
Bien sûr que l’or est utile… dans 14% des cas. Alors oui, ça permet de faire fonctionner nos iBidules, pas de doute.