[Old] Blabla trading - discussion générale
-
Si vous voulez retrouver le sommeil et vous rassurer, je vous conseille très humblement de cesser de regarder vos courbes avec des jumelles, de prendre du recul et de replacer Bitcoin dans son contexte à long terme. En regardant cette excellente analyse, on s’aperçoit alors que c’est la période du 25/11/2017 au 16/01/2018 qui était hors norme. Bitcoin est désormais rentré dans les clous de son range normal. Il suit désormais sa petite vie pépère dans son canal historique :
-
@jeffouille35 garde tes BTC si tu veux réussir , le trade c est un métier ou alors s amuser avec des petits alcoins
-
C’est exactement ce que je fais, garder.
-
@Distic oue effectivement pour les fork, on doit pouvoir mettre ca sur le faite qu’elles sont pour le moment plus spéculative que d’utilité réel , pour l’instant c’est uniquement (ou quasiment) basé sur la confiance, demain quand le boulanger acceptera les BTC ou que tu pourra aller a un distributeur au coin de la rue avec ta clé crypté, je pense qu’il sera plus compliqué de placer un fork
-
je prends mes gains de la journée, je veux passer une soirée peinard, je regarderai plus tard si il y a eu rechute
-
Du vert pour combien de temps …
-
On verra bien. J’attends que ça baisse un peu pour investir à nouveau. J’ai pu lire qu’à partir de fin janvier les asiatiques risquent de faire remonter le marcher
-
@usual Si tu as lu ça et que c’est vrai… c’est déja (trop tard)… c’est eux qui sont en train de ce gaver en ce moment
-
Bonjour @vix18 . Tu nous fais un bulletin météo ?
-
@vix18 pour être en bénéfice j’ai besoin que ETH remonte à 855€. Tu penses que c’est bientôt possible?
-
@kimuz demain…
-
merci @vix18
-
Cette nuit ma fille se reveillait, jai pris un petit coup de sang jai bazarder mon eth et xmr mais pas btc
Jai repris plus bas, jespere que ca va etre positif tout ca
-
@silages D’abord vous avez dit “il n’y a pas de règles précises”. Je vous réponds, si, il y a une règle précise, qui est 2% d’inflation. Vous dites que cette cible est arbitraire. Mais dans ce cas, il est tout aussi arbitraire de faire un halving tous les 210 000 blocs (pourquoi pas 200 000 ? pourquoi pas 3 000 000 ?).
Pourquoi fixer une inflation de 2% ?
-
Si la monnaie est déflationniste, alors il y a une incitation à ne pas investir
(il vaut mieux garder son argent que d’investir puisqu’il prend de la valeur tout seul : c’est un peu le cas avec bitcoin que personne ne dépense et qui ne sert donc pas de monnaie en partie parce qu’il est déflationniste). Le japon a été en déflation pendant des années et des problèmes économiques majeurs en ont résulté. De plus, une fois qu’on est entré en déflation, il est assez difficile d’en sortir. -
Si la monnaie est trop inflationniste, alors comme vous le faîtes remarquer les épargnants y perdent de l’argent.
Du coup, la solution trouvée a été de placer la cible d’inflation le plus bas possible, mais à un niveau qui permette quand même de s’assurer qu’on ne tombe pas dans la déflation, d’où 2%. Accessoirement, l’inflation est très faible dans l’UE (moins de 1% depuis 2013).
Accessoirement, avec un nombre total limité de bitcoin, vu qu’une partie de la monnaie est perdue (clés disparues ou perdues, fonds envoyés au mauvais endroit), la quantité de monnaie en circulation diminue ce qui est mauvais car l’augmentation de la population crée déjà une poussée déflationniste.
-
-
Bon me jeter pas la pierres jai vendu pour me replacer
Je surveille, jespere une legere baisse dici ce soir -
et moi une forte hausse
-
@yttanhaj tu peux attendre demain
-
Jespere pas avoir merder
-
je vise au-dessus de 12000 ce soir
-