[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@nicolec tout a fait, la tendance vient de la gauche, des petites unites qui contaminent les plus grande. Sachant que en monthly on est bien haussiere. En weekly on est en phase 4, peut etre un joli trading range. Le dayli est sur en survente et indicateurs qui saturent. Le 1h est haussiere et 4h repond bien. Bref ceci Donne un rebond interessant a Mon sens. a voir ce quil va devenir !
-
Ça va corriger quand à votre avis ? Ca vaut encore le coups d’envoyer ?
J’hésite…
-
@nicolas2603 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yttanhaj je suis d’accord, on va peut-être monter à la prochaine résistance vers les 7800, et risque de redescente plus bas après ! Surveillance de tous les instants.
La résistance sera écrasée !
-
-
@tamacun en monthly on est bien haussière???
faudrait que tu développe ça?
faut arrêter de vouloir voir la hausse à tout prix
quand ça baisse, ça baisse, et tant qu’on sera pas sorti du canal baissier qui dure depuis décembre, la tendance sera baissière.
On est sorti par le bas de la tendance haussière historique, ce qui est quand même un bon signal de vente
et la Death cross a eu lieu
Pour moi, tout ces signaux sont chacun 10 fois plus fort que les petits signaux haussiers auxquels certains essaient de s’accrocher pour croire qu’on repart à la hausse to the moonoui, je pense que ça remontera
non, je pense pas que ça soit pour tout de suite -
@vvvv06
perso, je pense entre 7500 et 7800 $
Ou pas …
Qui sait, le cours est tellement imprévisible en ce moment !Qui avait prédit cette petite envolée brutale à 06h00 ce matin ? @damicash ??
Et si @Akumetsu971 a raison … ben ça ne corrigera pas -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Et si @Akumetsu971 a raison … ben ça ne corrigera pas
Mouahahah ! -
-
@yttanhaj
oui je suis assez dans ce même raisonnement
Et c’est pour cela que je pense que ca va corriger
Mais d’un autre côté, il faudra bien un jour que la tendance s’inverse … et c’est peut-être ce à quoi on est en train d’assister
Et dans quelques heures / jours on pourra dire : “Ahhh ben oui on a quitté la tendance baissiere on a quitté le canal par le haut” -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@yttanhaj
oui je suis assez dans ce même raisonnement
Et c’est pour cela que je pense que ca va corriger -
Moi je shorte depuis 7000… mais il fait froid c’est pas cool !
-
@yttanhaj je publierai des graphics ce soir
-
@yttanhaj Même si nous sommes en baissier on voir une remontée provisoire non ? Personnellement j’ai un long en cours depuis 6900$ car je pense à une hausse entre 7200$ et 7800$ (actuellement nous en sommes à 7320$ et j’ai mis un stop loss à 7200$).
Suite à cette hausse je pense repartir en short. Mais l’un n’empêche pas l’autre -
@cryptodidacte oui, vous avez raison
Mais à chaque fois qu’il y a une petite remontée, on voit direct un peu trop d’enthousiasme.
Pensez à prendre vos bénéfices avant la baisse.
@jofull parlait de 7400$ l’autre jour, je souhaite que ses ordres soient passés aujourd’hui.
Après, si ça monte to the moon, il sera toujours temps de racheter plus haut.
Essayer de prendre des bénéfices à chaque vague. Moi je le fais en shortant, mais ça marche aussi dans l’autre sens. Le tout c’est de pas être trop gourmand sur les take profit pour pas devoir attendre la vague suivante. -
@yttanhaj Oui prendre des profits c’est le principal je suis d’accord
Personnellement je réhausse toujours mon stop loss dans la zone de profit dès que c’est possible…Profiter des petites victoires permet d’éviter les grandes pertes
-
@yttanhaj ouais, mais enfaite je viens de voir, sur le chart daily, sans le logaritme, hier on a rebondi sur le support haussier.
:smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat:
donc tendance de fond haussiere, tant que ont reste sur ce support ça va…
ouais mais enfaite ça change de avec les mèches sans les mèches EUR ou USD…
-
votre chart de prédilection c’est le quel ???
vous l’utilisé comment ? avec les mèche sans les mèche ? loga pas de loga ???
-
C’est fou comment le marché ne veut pas s’enflammer. On fait un gros effort pour traversé un nuage et à peine arrivé on baisse les bras…
-
@nicolec
Tu crois qu’on va retraverser le nuage dans l’autre sens ? -
J’utilise les graphes log (je trouve cela plus logique) et sans mèches (trop aléatoire on l’a vu avec la grosse mèche en EUR mais pas en USD tout récemment.
Sinon en Daily tout va bien. Il y a eu une grosse bagarre sur le support baissier pendant 2 jours mais il a tenu et depuis le cours remonte. J’espère encore une bougie verte pendant 2/3 jours et après on verra…