[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
l’ETH évolue dans un range bien nette entre 415 et 360$. Si BTC chute sous les 6500$, on peut s’attendre à ce qu’il chute sous les 360$, sinon, non.
Il évolue dans ce range à partir du moment ou le btc est rentré en range. cà pourrait être interessant le trade ETH/BTC
-
Bonjour tout le monde.
Alors on en est ou ?
Alors voila, SUR UNE PERIODE DE 2 SEMAINES avec un pas de 6H.
- La resistance de 6500 a été attaquée a de nombreuses fois, elle a tenu et semble solide
- L amplitude des vagues dimunue
- A 2 reprises on essai d inverser la tendance, mais la faiblesse des volumes et les prises de bénéfice, n ont pas permis de transformer
- Une petite hausse des volumes (qu on ne voit pas sur le graphe) je peux poster l illustration si besoin
Ce que j en déduis :
- Sauf élément majeur on ira pas beaucoup plus bas, et finalement les 6000 de goldman Sax apparaissent comme une lueur dans le tunnel
- On peut s attendre a un mouvement haussier, dès que la confiance sera retrouvée, ce qui se traduira par une augmentation des volumes
Allez, chers up!
NB : la tendance est moins flagrante sur 1jour, mais semble conforme
L inversion de la tendance prendra d autant plus de temps que la correction est forte… -
@jjm59 merci pour ce partage
-
Petit complément, je voulais aussi partager ce graphe (qui n est pas de moi et qui vient de tradingview)
L auteur du graph n a pas donné d interprétation mais il le présente sous la forme d un sondage avec ces points :
- retour dans le canal “hausse saine”
- percée vers le bas/zone de dépression
- rebond
Voila, faites vos jeux
-
@jjm59 Le fait que les 6500 USD ait été testé plusieurs fois, avec en plus des rebond de plus en plus faible, ça fait plutot penser que les 6500 USD casseront et que les 6000 USD vont être atteint sans trop de problème. :relieved_face:
-
@la-croix-blanche
Oui c ets ce que je pensais mais l amplitude du mouvement faibli tellement. J ai l impression qu on colle aux EMA.
Mais je pense comme toi, un plus bas autour de 6000 suivi d’une remontée douce avant une accélération durant le 2eme semestre 2018 vraissemblablement à partir de septembre. -
Fin d’année 2018 le btc a 500$
-
ordre d’achat placé à 6666$
:ogre:
Alea jacta est
-
@jjm59 ton graphique nous fait retomber dans les 4000$ début juin quand même…
pourquoi pas
par contre, s’il y a une hausse, elle restera pas “saine” trop longtemps -
Bonjour
comment vraiment être sur qu un cite de cryto et une arnaque pas facile
Une soit-disant banque en ligne a escroqué un résident de Creuzier-le-Vieux (dans l’Allier) en lui faisant acheterde l’Ether. Il a perdu 56.000 €.
comme les restaurants certain très très bien d autres de la merd…
merci -
En se renseignant sur les sites qui sont sûrs. En vérifiant le HTTPS. Pour la personne qui a acheté de l ether par une banque en ligne, tu as un lien ? De quelle banque s’agit t’il ? Aucune banque française ne propose du trade de cryptomonnaies…
-
@lolomarie , je te propose d’ouvrir ton nouveau sujet en cliquant dans cette rubrique : https://cryptofr.com/category/67/arnaques-scams-et-vigilance
L’info dont tu parles a été évoqué ici : https://cryptofr.com/topic/10509/arnaque-crypto-epargne-origincrypto-deux-sites-jumeaux/27 -
@lolomarie
c’est pourtant pas compliquer de faire comme tout le monde et de passer par les plateforme les plus connues.Même si ça peux prendre un moment a comprendre comment ça marche etc… mais au moins c’est sans risques.
-
@jjm59 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@la-croix-blanche
Oui c ets ce que je pensais mais l amplitude du mouvement faibli tellement. J ai l impression qu on colle aux EMA.
Mais je pense comme toi, un plus bas autour de 6000 suivi d’une remontée douce avant une accélération durant le 2eme semestre 2018 vraissemblablement à partir de septembre.Je te suis dans ton analyse et pense qu’elle est juste.
Je tenterais meme a dire que le retournement de tendance va se faire les tous derniers jours d’avril.De toute façon perso , je ne regarde plus que les courbes en 1d c’est bcp moins nefaste pour moi.
On verra ! Pour ma part les dès son jeter
70% btc
30 % ltc -
Le dernier graph présentant l’évolution du BTC sur plusieurs années est intéressant. Je trouve beaucoup de similitudes entre la situation actuelle et celle de 2014. Pour rappel le scandale MT GOX date de cette période. Le BTC est resté en range presque 1 an quand il a touché son point bas. Je ne suis pas pessimiste mais je pense que s’il n’y a pas d’annonces de mise en œuvre concrètes de la block chain, assimilables par le grand public il y a un risque pour que le scénario se répète. La confiance et donc l’augmentation des cours ne viendra pas sans annonces fortes.
EDIT: pour mes prévisionsen daily ou en 4h, bein rien de bien fabuleux… -
Tiens des analyses qui vont dans mon sens.
Aurais-je des pouvoirs de divination ?
-
vous avez remarqué que aujourd’hui, même si la journée n’est pas fini.
C’est la journée la plus serrer depuis très très longtemps… a vue d’oeil je dirais depuis le 30 octobre 2017
MAIS !!! la journée n’est PAS fini
-
salutations à tous aujourd’hui j’aimerais recueillir des avis quels qu’ils soient sur Verge…
Quels qu’ils soient, même les blagues sur le nom de cette crypto sont les bienvenues… Investissement de choix… Ou pas? ^^
Assiste-t-on ces jours çi a une bulle spéculative qui aura pour conséquence une baisse monumentale très prochainement?
-
@vvvv06 Tu parles long terme ou court terme ?
Sur du court terme … Il faut sortir à mon avis. Attendre un retour au niveau du niveau 0.5 de Fibo. Une fois là… il faudra surveiller comment ça réagit.
-
Je préfère me répondre à moi même pour préciser que si nous regardons en 4h XVG a déjà retesté les 0.5 et est en train de remonter vers les 0.618.
Je dirais donc que pour le moment pas grand chose à faire à part surveiller un rebond sur le niveau 0.618 (pour un retour à 0.5 ?) ou une cassure qui emmènerait possiblement plus haut.Je débute en TA ne prenez pas de position sur mes HYPOTHESES ! Je donne mon avis pour faire avancer le débat