[Old] Blabla trading - discussion générale
-
@yttanhaj a dit dans Blabla trading - discussion générale :
est-il possible d’ouvrir un topic “inutile” pour continuer vos débats dont tout le monde se fout
@Caze , je suis assez de ton avis. tu as une idée de prix pour recommencer à shorter?
on est dans un range 7800/8200$ jusqu’à Lundi maximum, la question est si on redescend ou si on monte encore un peu?
D’après la théorie, suite à une bougie verte et biseau de consolidation --> re-bougie verte !!
Sur laquelle je ne mise pas un kopeck :smiling_face_with_smiling_eyes: j’attends plus de “certitudes” (hem je ne sais pas si le terme est bien choisi…) -
@biggy
Franchement les mecs …
JE vois pas trop ce qu’il y a de drôle à lire les com’ et gifs de 2 personnes qui se prennent le bec s pour des conneries ! -
En tout cas, il va se passer quelque chose au croisement des courbes non ?
-
@raoullevert
oui c’est sur …mais …contrairement à nos 2 compères qui vont shorter … je ne suis pas aussi sur qu’eux …
Mais ils sont meilleurs analystes que moi -
La dernière fois qu’il a eu une config comme ça, il y a eu une bonne grosse bougie verte. D’ailleurs avec une analyse postée ici. Perso j’y crois pas mal pour cette fois aussi (mais j’y mettrais pas un copec ! )
-
@raoullevert
De toute manière moi tout est en jeu
Donc soit j’en sort une partie en USDT …soit je reste dans la partie
Mais ! je reste dans la partie et j’aviserai demain
D’un autre côté … tout est en NEO je n’ai plus rien en BTC … -
@yzfr1 a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@biggy
Franchement les mecs …
JE vois pas trop ce qu’il y a de drôle à lire les com’ et gifs de 2 personnes qui se prennent le bec s pour des conneries !Si c’est drôle. Surtout quand je l’aurais attaché et torturé…
Sinon on est toujours aux 8000$. On se demande il est où ton bull trap @La-croix-blanche ?
-
https://www.ccn.com/experts-predict-bitcoin-price-to-reach-25000-by-2018-250000-by-2022/
Et pourquoi j’achète les yeux fermés quand on est en-dessous des 10000$. Et j’écoute pas l’autre mongole:
-
Pas la peine de traiter les gens de mongoles ! Certains y croient, d’autre pas.
Je peux annoncer que je suis un expert et que le bitcoin va se situer entre 0 et 1000k d’ici 2018. Les expertisent n’engagent que ceux qui y croient. -
Bonjour. On est toujours sur les mêmes tendances sur le daily et le 4h, avec un peu de confiance sur le marché. On y verra plus clair très vite, quand on va aborder la zone que j’ai entouré autour du nuage. Je suis toujours dans l’esprit que la situation est incertaine tant qu’on est sous le nuage.
L’ADX n’est pas super convainquant donc c’est quand même à surveiller. Le MacD est plus cool. -
@caze a dit dans Blabla trading - discussion générale :
Salut Salut par ici, je passais dans le coin et je vois que l’ambiance s’est dégradée
J’ai un peu bossé la technique de trading, indicateurs, etc…
Je remercie vivement la personne qui avait linké le lien de la vidéo de la personne dont le scénario est un krach identique à celui de 2014 (en trois vagues d’Elliot). J’ai pas mal suivi ses vidéos ( Youtube , Pro-indicators pour ceux que ça intéresse) et le gars est de mon avis de très très bon conseil technique. Allez j’arrête là pour la pub c’est pas bienDes nouvelles de Vix18 ?
Je vous joins une analyse que je viens de faire ce matin, je pense que l’on est effectivement dans un double piège :
-
premier piège baissier qui a prit de court tous les shorters et raclés tous les stops de ces derniers pour faire une sacrée bougie horaire de plus de 10% !
-
Second piège haussier cette fois avec toutes les personnes qui pensent que ça y est on va to the moon alors que l’on va se prendre la même bougie mais dans l’autre sens
Pour ma part je pense que l’on remonte juste pour offrir de bien meilleurs prix de vente au vendeurs et que ces derniers attendent que l’on monte encore un peu avant de tout dégommer (comme ce qu’il s’est passé aux 11 900 USD le 05/03).
Enfin avant d’acheter du BTC sur le long terme je vous conseille vraiment d’attendre la fin de la volatilité, là vous saurez que la purge est terminée et qu’un achat de long terme est possible.
Faire du BUY and HOLD dans ces conditions me parait vraiment dangereux.Je vous joins une analyse graphique en complément, je reste dispo pour étayer mon analyse au besoin
A+Hello et ravi de ton retour :thumbs_up:
Je reste neanmoins dubitatif sur les videos de pro machin, je n’aime pas le ton employé (très maitre / élève qui comprend rien) et bcp trop long a mon gout ( 1h pour une analyse intraday).
Les rares fois ou j’ai suivi il s’est planter en plus…
Maintenant tous les avis sont bon a prendre.Le mien est que ca va rester sans vie jusqu’à demain et ensuite on aura du vert.
-
-
@alcarl18 perso je m inspire beaucoup des graph de pro indicator egalement et je trouve ses analyses plus que judicieuse et je regarde ses briefings depuis maintenant 3mois et honnetement il se trompe tres rarement…
PS: les briefings dure 1h mais pour 5 ou 6 indices, pour le BTC ca n’excede jamais plus de 10min;)
Personnelement je pense aussi qu on est dans un gros trap pour que les gens achetent avant de retomber a 6k voir moins…difficile de valider un scenario apres cette bougie enorme mais bon la mefiance est vitale a ce stade…rien n indique un inversement de tendance pour le moment nous sommes donc toujours dans le scenario baissier… -
@2nderworld a dit dans Blabla trading - discussion générale :
@alcarl18 perso je m inspire beaucoup des graph de pro indicator egalement et je trouve ses analyses plus que judicieuse et je regarde ses briefings depuis maintenant 3mois et honnetement il se trompe tres rarement…
PS: les briefings dure 1h mais pour 5 ou 6 indices, pour le BTC ca n’excede jamais plus de 10min;)
Personnelement je pense aussi qu on est dans un gros trap pour que les gens achetent avant de retomber a 6k voir moins…difficile de valider un scenario apres cette bougie enorme mais bon la mefiance est vitale a ce stade…rien n indique un inversement de tendance pour le moment nous sommes donc toujours dans le scenario baissier…idem, je trouve les analyses :thumbs_up_medium-light_skin_tone:
-
Force est de constater qu’il s’est planter pour le coup… mais ca fait mes affaires :smiling_face_with_halo:
-
persiste dans la méfiance …
-
pour l’instant je suis toujours dans mon scénario, invalidation si franchissement des 8600-8800.
On est en break haussier, pas encore validéEDIT : et pas énormément de volume…
-
@caze mon ordre de vente à 8250$ est passé
C était p être trop tôt ? Patience -
Moi j’avais un renfort à 8400 au cas ou on irait les chercher (ce qui était une possibilité) donc pour l’instant pour moi pas de crainte.
Les baleines se servent de l’espoir pour revendre -
@caze je vais suivre cette nuit au taf si bougies rouges longues je refais des achats
-
si on casse les 7800 à mon avis tu peux renforcer