les X commandements du traders
-
Voici les x, et non 10, règles à toujours suivre pour trader dans le monde des crypto-monnaies :
- Ne jamais utiliser de l’argent qui pourrait vous être nécessaire pour vivre
- Ne pas compter dessus pour vivre ni même en complément de salaire
- Ne pas utiliser l’argent des autres.
- Si vous jouez vous acceptez la possibilité de perdre
- Faites vous votre propre opinion : ne jamais croire qui que ce soit
- Faites votre propre analyse de l’ambiance de ce que vous voulez trade (twitter, forum, irc)
- Respectez votre stratégie : attention aux actions impulsives
- Ne pas trader sous l’emprise de drogues.
D’autres règles seront ajoutée par la suite, n’hésitez pas à suggérer des règles qui pourront aider toutes les personnes voulant faire du trading
-
@Tulsene acheter bas, vendre haut
Ne pas acheter en haut en se disant que ça va encore monter
vôtre pire ennemi est votre enthousiasme
-
Ne pas trader sous l’emprise de drogues.
Ne pas utiliser l’argent des autres.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à superresistant le dernière édition par
@superresistant a dit :
Ne pas trader sous l’emprise de drogues.
Ne pas utiliser l’argent des autres.
je dirais surtout : Ne pas confier votre argent aux autres
Il a pas mal de “Whales” qui promettent de faire ‘fructifier votre argent’ ^^
-
@ffmad a dit :
Ne pas acheter en haut en se disant que ça va encore monter
vôtre pire ennemi est votre enthousiasme
Je pense que cela fait parti de Respectez votre stratégie : attention aux actions impulsives
Il a pas mal de “Whales” qui promettent de faire ‘fructifier votre argent’ ^^C’est plus général à la crypto sa…
-
@ffmad a dit :
Quand tu utilises l’argent des autres et que tout va bien, tout le monde est content. Quand ça va mal et que tu perds, certaines personnes voudrons te tuer.
C’est arrivé au mec de cognitive mining. -
Personnellement j’ai une petite astuce qui marche plutôt bien aussi. J’écoute beaucoup mes sentiments, mais j’inverse les actions.
Quand quelque chose décolle, on se sent enthousiaste et ça incite à l’achat. Quand je ressens ça, je vends. Quand je ressens l’envie de vendre (FUD où gros dump), j’achète.
En général ça marche plutôt bien C’est assez frustrant au moment d’émettre les ordres mais bon, vaut mieux ne pas écouter nos sentiments dans leur bon sens, car on est très facilement manipulé.
Une autre petite chose pour ceux qui débutent le trading par les crypto, n’hésitez pas à lire le Game of deception, ça peut permettre de comprendre comment ceux qui organisent les pumps fonctionnent.
-
@Oddwh a dit :
çà pourrait être intéressant de traduire çà en français
sinon comme le disent les anglo-saxons : “Sell Fear, Buy Greed”
Achetez quand tout le monde a peur, Vendez quand tout le monde vous promets la lune
-
post updated
-
http://www.droitdunet.fr/7-erreurs-font-les-debutants-en-bourse/
Petit quizz : ça ne sera pas quelles erreurs vous avez faites mais quelles sont celles que vous n’avez pas faîtes (perso j’ai fais les 7^^)
Erreur n°1 : Ne pas avoir de stratégie de trading
Comme expliqué dans l’article « existe-t-il une méthode infaillible pour gagner en bourse ?« , il existe énormément de stratégie de trading mais il faut choisir celle qui vous correspond et la suivre. Si vous décidez d’avoir une stratégie qui minimise les risques avec un gain sur le long terme, ne cherchez pas à faire un gros coup. Votre capital risquerait de s’envoler puisque vous n’êtes pas expérimenté dans cette stratégie.
Bien sûr, avec le temps, vous allez évoluer et souhaiterez changer de stratégie et vous aurez le droit d le faire. Il faut juste en être conscient et ne pas passer du coq à l’a^ne, sinon vous allez vous perdre.Erreur n°2 : Avoir un capital de départ trop faible
Les débutants pensent que le trading est un moyen d’acquérir beaucoup d’argent en peu de temps. Il faut apprendre à vous réguler. Oui, c’est possible, il y en a qui le font. Mais beaucoup de débutants donnent de l’argent à ces traders expérimentés parce qu’ils ont agi sous le coup de l’impulsion.Erreur n°3 : Utiliser les effets de levier
Gare aux aeffets de levier. Ce n’est vraiment pas conseillé pour un débutant. Entraînez-vous déjà plusieurs mois avec votre propre capital. Regardez où sont vo forces et vos faiblesses et ne jouez pas l’argent que vous n’avez pas.
En bourse, il ne faut jouer que l’argent que vous êtes capables de perdre ! L’effet de levier sera pour plus tard, quand vous serez un trader expérimenté.Erreur n°4 : Ne pas chercher à comprendre ses pertes
Vous aurez en tant que débutant beaucoup de positions perdantes. Ne vous dites pas que c’est le marché qui a divagué. Ce qui n’allait pas, c’est votre décision. Mais pourquoi? Que s’est-il passé ? Notez sur un fichier ou un carnet votr analyse pour chaque position perdante. Au début, vos commentaires ne seront pas très constructifs mais vous verrez que votre sens de l’analyse va se développer avec le temps. Par la suite, vous n’aurez plus besoin de vos notes.Erreur n°5 : Suivre les conseils des autres
Les conseils des autres sont souvent donnés avec bon fond mais il faut que vous soyez capable de les analyser, de savoir si cela vous semble cohérent ou pas. Et ces conseils, qu’ils viennent de magazines financiers ou pas, sont souvent à prendre avec des pincettes.Erreur n°6 : Acheter haut et vendre bas
C’est simple, c’est ce qui fait perdre tout le monde. Mais tout cela relève de la psychologie du trader et non de l’analyse des tendances. Quand vous voyez une tendance à la hausse, vous hésitez à acheter, vous laissez passer le fil puis vous achetez parce que cela ne fait que monter. Mais vous avez acheté trop tard et ça dégringole. Alors vous attendez parce que vous savez que cela va remonter, c’est sûr. Mais cela ne fait que dégringoler. OK, vous voulez arrêter cette hémorragie alors vous revendez, mais c’est au plus bas. Et quelques jours après, cela remonte. Certes, pas au niveau où vous l’avez acheté mais suffisamment pour vous laisser amer.
Voilà, c’est comme ça que l’on débute tous. Mais comment faire autrement ?
Cette stratégie que vous avez adopté, c’est la stratégie du coup. Vous voulez faire un gros coup en quelques temps. Cela marche oui, mais pour les plus expérimentés. Ceux qui savent acheter en avance et revendre avant la chute. Pas pour les débutants.
Voyez plutôt l’achat d’actions comme un achat sur un moyen terme. Ne vous laissez pas griser par toutes ces tendances et ne faites pas de transaction à la va-vite.Erreur n°7 : Ne pas investir dans des actions faibles qui vont remonter selon vous
Il est tellement tentant pour tout débutant de se dire qu’une action d’une grosse entreprise telle que Peugeot est au plus bas et va remonter. Mais c’est une erreur d’acheter à ce moment là ! Pensez à long terme : quel est l’avantage concurrentiel de Peugeot par rapport aux autres ? Est-ce que l’entreprise, selon vous, se porte bien et risque de repartir de plus belle ?
Il ne faut pas voir l’action comme une tendance qui va à la hausse après une longue baisse. Une action peut rester de très longues années au creux de la vague, une éternité pour votre portefeuille. Ne mettez pas d’argent là où ça n’en vaut pas la peine.En résumé, apprenez de vos erreurs, ne laissez pas votre émotion prendre le dessus sur votre logique, ne placez que ce que vous êtes capable de perdre, ne réfléchissez pas à court terme et tout devrait démarrer plus facilement pour vous.
-
@Tulsene tu pourrais en faire un sondage