-
Attention toute les Pulse tourne pas toujours pareil…
Je viens d’en faire une qui ne dépassait pas les 2100 en MEM donc j’ai péniblement réussi à 30MH/sLa c’était une RX 580 Sapphir 8G Pulse (non OC).
-
@calout a dit dans RX 580 PULSE :
Bonjour, j ai réussi à acheter 5 RX580 8G pulse OC, Pensez vous que ces cartes sont correcte pour le minage par apport au NITRO ?
Les version OC elles tournent bien.
-
Merci pour les infos j ai commancé a les faire tourner sous Win mais je vais semble t il faire comme jamija me mettre sous Hiveos … mais avant je vais me renseigner pour Flasher le bios de mes cartes car pour le moment j ai 780 h/s en crytoninght conso de 90 w par carte et entre 26.5 et 27.5 en eth conso 120 w
-
Tu devrais être plus au alentour de 30MH/S voir plus et en Cryptonight autour de 820 voir plus.
Pour les conso si tu fais ça bien ~100W voir moins sous ETH et ~80W pour CryptponightAttention à pas trop pousser les OC au niveau MEM commence par 2100 pour être sur.
=== GPU 4, 05:00.0 /sys/class/drm/card5 ===
Adapter 4: Ellesmere [Radeon RX 470/480/570/580]
Core: 1200 MHz, Mem: 2100 MHz, CoreOD: 0, MemOD: 0, Load: 100%, Temp: 57 C, Fan: 22.7451%
Core clocks: 300 650 750 850 950 1200 1150 1250
Memory Clocks: 300 1000 2100
manual DPM 5 CORE 1200Mhz V 900 MEMSTATE 2 MEM 2100Mhz PWR 98.103 W -
Hello, j’ai aussi 6 Sapphire 11265-05-20G RX 580 Pulse, mémoire samsung.
Dans claymore pour de l’ETH, je suis ± 30 Mh/s.
Pour le total de la machine, je suis à une conso de 1150 W à la prise de courant.
il y a t il moyen de faire mieux ?
vous prenez vos valeur où pour le pour la conso ?
Merci et bon dimanche
-
@siam Moi à la prise quand je peux. Sinon via un utilitaire amd-info.
Tu utilises quoi pour miner? Windows? -
Salut Siam,effectivement ca te fais du 150 W en gros, c est beaucoup juste de l’Eth .
Perso je regle ca sous Hiveos et je prend mes mesures pour le moment sur la console Linux ou tourne le systeme, mais je vais bientot me prendre un wattmetre ( dans une boutique francaise genre Leroy merlin car sur Amazon y’a pas mal de modele non francais et ont te montre par forcement la prise ni trop de caracteristique dans les premier prix.
Pour flasher ton bios regarde sur Bitcointalk par exemple, y’a un tuto, moi je fais la meme, j’ai gardé un windows 10 pour flasher et tester la carte puis bascule sous HiveOS pour réglage plus fin.
J’ai testé 4 bios avant d’en trouver un correct sur Anorak
Perso mes CG son en samsung j’ai pris celui ci
https://anorak.tech/t/sapphire-pulse-rx-580-8gb-samsung-bios-mod/41197/12
Mais regarde sur Anorak y’en a 3 autres référencés également.
Puis une petite clé USB, HiveOS et c’est parti -
@jamija Juste attention de bien prendre le bon bios sur Anarok sinon ça marchera pas.
Anarok c’est bien mais je trouve ça quand même pas top optimisé. Pour moi vaut mieux partir de son Bios d’origine et faire les modifications comme ça tu es sur que c’est bon.
Mais pour commencer c’est bien pratique, certains de leur bios sont pa trop mal. -
Ben j’ai regardé et le changement des timer memoire m’a un peu effrayé ,j’ai un peu de mal avec l’anglais et comme j’ai trouvé peu de tuto pour comprendre parfaitement les raisons et valeur pour les differentes mémoires , j’avoue que j’ai préféré la facilité en me disant que quelqu’un a surement fait un bon bios depuis le temps que ca se pratique
Mais tu as raison, c’est mieux d avoir la main sur toute la chaine -
@jamija a dit dans RX 580 PULSE :
Ben j’ai regardé et le changement des timer memoire m’a un peu effrayé ,j’ai un peu de mal avec l’anglais et comme j’ai trouvé peu de tuto pour comprendre parfaitement les raisons et valeur pour les differentes mémoires , j’avoue que j’ai préféré la facilité en me disant que quelqu’un a surement fait un bon bios depuis le temps que ca se pratique
Mais tu as raison, c’est mieux d avoir la main sur toute la chaineOui moi je commence à comprendre mais la partie Timing est assez complexe.
En plus tu peux strap / OC différemment et trouver au final des résultats similaires. -
@impassenet pour l’instant windows,
@Jamija
j’ai celui là : Sapphire_rx580(samsung-hynix)_8GB_modded_ETH.rom sur https://anorak.tech/t/sapphire-rx-580-8gb-pulse-oc-samsung-memory/46029/11
j’ai trouvé un bios et si je vois bien la différence entre l’original et celui trouvé, ils sont changé les timings.mon 1er rig avec des rx580, donc je découvre.
je vais me pencher sous hiveOS
pour la conso pour j’ai une corsaire Hxi
Merci
-
@siam Oui en générale ils copient les timing de 1500 au valeur au dessus (pour simplifier) ou de 1750 au dessus.
Après il existe des timing optimisés par mémoire (des +ou- agressif) qui se trouve sur certains forum.
Les meilleurs font leur propre timing mais il faut vraiment faire des tests avant car ça peut être vraiment instable.
Les ultra bon arrivent à faire des timing spécifique pour les algo.
-
une piste pour réduire la conso ??
-
@siam baisser le VDDC du GPU
-
@impassenet merci,
j’ai baissé le vddc en passant par la paramètre de claymore mais que je regarde dans TechPowerUp, j’ai l’impression que ça change rien…
-
@siam Si tu fais ça sur Windows utilise MsiAfterBurner.
Tu peux Undervolt et baisser le PWR max style 20%.
Et undervolt -100mV -
Hello, je suis passé à 890 à la prise de courant pour les 6 carte avec du 29.5 Mh/S pour l’ETH.
Je suis passé sur les driver de janvier aussi et via les paramètre de claymore ça passe.
Merci
-
Voila j’ai changé les bios de mes 5 cartes Rx 580 pulse 8g mémoire Samsung. sur les 5 j en ai 2 qui reste a 29.5 / 30.5 Mhs et 3 autres qui descende à 15 voir 11 Mhs au bout de 30 seconde. j ai installer le driver block chaine du 23/08 et le atikmdag-patcher. j ai flaché les bios avec celui la : sapphire-rx580-pulse-8GB-samsung.rom trouvé sur anorak. je comprends pas pkoi ça fonctionne pas ?
-
Tu dois avoir une des nouvelles mémoire Samsung K4G80325FB
Et oui pas mal de monde on eu du mal avec cette mémoire que ce soit en stabilité ou autre.
Quels sont les OC que tu mets sur tes cartes? -
@impassenet a dit dans RX 580 PULSE :
Tu dois avoir une des nouvelles mémoire Samsung K4G80325FB
J’ai loupé un wagon, là, c’est quoi l’histoire avec ce type de mémoire ?