Acheter et Trader des cryptos avec quelle monnaie ?
-
Ca y est, un mois que je me forme à fond et je vais enfin me lancer…
Mais j’ai une question de newbie de chez newbiePour la Vente d’une crypto, là pas de problème : on veut vendre du Dash, on prend notre Dash et on lance un ordre de Vente.
Par contre pour l’Achat, on veut lancer un ordre d’achat pour acheter du Dash, on utilise quoi comme monnaie ? Là je vais utiliser principalement Binance. Donc la plupart de mes transactions vont être en Bitcoin ? Mais je vois qu’on peut en faire en ETH aussi.
Bref, je suis un peu perdu là. Et si on a le choix, comment savoir laquelle des cryptos prendre pour ses ordres d’achat ?
Merci d’avance pour votre aide et votre temps
-
@datongue il n’y a pas forcément de bonne réponse à cette question car la principale question a te poser est la suivante : qu’est ce que je veux faire du Dash que je vendre ?
Si ton référentiel est l’euro par exemple tu peux utiliser n’importe quel paire. En revanche si tu souhaite trader sur le bitcoin il faudra choisir la paire BTC/DASH, si c’est avec de l’Ethereum c’est la paire ETH/DASH.
Mais si ton but est juste de ressortir des euros peut importe, au final c’est la valeur de DASH en euro qui compte. En revanche pour le reste il faut privilégier (si c’est possible) une paire où dash monte plus vite que son référentiel sur la période où tu souhaite tenir ta position.
-
Top merci pour ta réponse ! Elle m’aurai convenu à 100% si tu t’étais arrêté juste avant ta dernière phrase qui m’embrouille un peu !
Bon le principale c’est de se lancer, je verrai comment ça se passe à l’utilisation et avec l’expérience !