[Arnaque] capital-cryptos.com
-
Tom Syphers
Pourrais-tu me donner une réponse claire. Parce que de là où je me tiens, ton affirmation est assez péremptoire, peux-tu me dire sur quel fait ou quel invistiguation appuyes tu la crédibilité de tes postulats ?
-
Bonsoir @Sammm,
Beaucoup de sites présentent les même caractéristiques comme celui que tu décris et sont en définitive des Scams.
Tu demandais un avis, je t’ai donné le mien. Effectivement, sans prendre de gants. -
Et on est bien d’accord que beaucoup ne veulent pas dire tous.
-
@sammm ça pue l’arnaque, tu ne trouveras aucune de leur bureau au adresse indiqué; ne te laisse pas avoir par un pauvre logo ajouté sur un site comme celui; des scam des toutes les couleurs, on en a vu.
Tu auras été avertis
-
Personnelenment je ne pense pas que ce soit une anarque, le forex echange bien des cryptomonnaies, alors pourquoi pas un fond d invesstissment avec un capital garantit ? [Sauf en cas d insovabilite de la banque]. Les banques commerciales ou sont nos euros ne sont pas exempte d insovalibiliter non plus.
-
@Sammm, on ne parle pas tout a fait de la même chose, j’ai été un peu maladroit dans mes propos. Il s’agit seulement du site par lui-même que je voulais mettre en avant, car je pense sincèrement que c’est une coquille vide. J’ai vite jeté un oeil, mais, pour un établissement financier comme la Barclays, tu comprends, mettre des vidéos YouTube de M6… dont une qui a été supprimé certainement pour non respect du droit d’auteur, ça le fait pas…
Et puis la multitude d’agences… dont on n’a que faire car le site ne propose pas l’option multi-langage.
Par ailleurs, il n’y a même pas un lien sur la holding Barclays…?
Et puis tout ces sites en Crypto-tiret-banque, tiret-épargne, tiret-investissement, etc… (tout ces noms de sites avec un tiret, sont quasiment tous bidons)…
Et puis pourquoi un site miroir ?? Une seule filiale suffirait…
Non, vraiment… -
J’ai contacté leurs services par téléphone, échangé plusieurs mails avec eux et ce sont bien des financiers qui sont formés. C’est une filliale adossé à la banque Barclays. Alors pourquoi 2 sites ? pour un excellente raison.
Capital = Profil qui souhaitent peux de risques.
Invest = Profil qui prend plus de risques.Ce ne sont pas les mêmes gens et donc pas les mêmes montants, j’ai aussi étudié leur contrat d’investissement et vous savez quoi, ce sont quasi les même clauses que nos banques commerciales pour les actifs-sous jacent issu des produits dérivés.
La filiale directrice est Direct-coin basée en suisse.
2 personnes de mon entourage on investi chez eux et on pu déjà bénéficier de leur rendement.
-
@sammm On se demanderait presque pourquoi tu nous a demandé notre avis si tu as des personnes de ton entourage qui ont investi chez eux…
Pour moi c’est un scam manifeste.
J’en profite pour signaler le site à la Barclays. -
Avant de dire que c’est un scam est ce que tu a prix le temps d’investiguer ? de te renseigner ? de demander un contrat d’investissements pour savoir ce qu’il en retourne ? quel est le tribunal compétent en cas de litige ? etc…
-
C’est vrai que c’est plus facile de juger sur des “on dis” ça demande moins d’effort
-
Il s’agit bien de la banque barclays qui est derrière
Pour ceux qui veulent l’appeler et lever leur doutes (English only)
-
C’est quand même comique quand j’y pense, j’ai connu le bitcoin à 1 euro en 2012, quand je disais que cette monnaie risquais de révolutionner l’économie à l’époque, tout le monde criait à l’arnaque…Et nous voici…
-
Tiens, ils ont même repompé les conditions légales d’un autre site en oubliant de changer le nom…
https://www.capital-cryptos.com/index.php/mentions
http://www.us.ntt.com/en/legal-notice.html -
Non mais les gars a partir du moment ou vous avez un intermédiaire qui rentre dans votre relation, ayez au moins le reflexe de verifier la qualité du site et de la societe !
c’est quand meme la base de l’investissement ! -
@babpsg le discours de @Sammm est tellement caractéristique, tellement vu 10000 fois :
- Je viens de trouver un nouveau qu’en pensez-vous ?
- Il y a des gens sérieux derrière d’ailleurs
- qui êtes vous pour dire que c’est un scam ?
- mon entourage de confiance m’a dit que c’est très bien
- vous ne vous basez que sur des rumeurs et des affirmations péremptoires
- haha on disait ça de bitcoin à ses débuts.
Etc.
On notera qu’un des critères quasiment infaillible est l’hypocrisie du procédé : il a l’air de se renseigner, mais ça devient vite de la pub, de la réclame.
-
Je viens de trouver un nouveau qu’en pensez-vous ?
- Je pense que ton forum sert à celà ?
Il y a des gens sérieux derrière d’ailleurs
- Je n’ai jamais dis que c’était des gens sérieux ou l’inverse, juste qu’ils savent de quoi il parlent. On ne peu pas en dire autant pour toi.
qui êtes vous pour dire que c’est un scam ?
- Je ne me permet pas de juger qui ce soit, mais crois moi que je suis très bien placé dans ma profession pour juger de ce que tu pourrais faire.
mon entourage de confiance m’a dit que c’est très bien
- Je n’ai jamais dis célà, j’ai dis personne de mon entourage, je ne parle pas de confiances.
haha on disait ça de bitcoin à ses débuts.
- C’est exact.
On notera qu’un des critères quasiment infaillible est l’hypocrisie du procédé : il a l’air de se renseigner, mais ça devient vite de la pub, de la réclame.
-Oui et fidèle à la complexion de ton entendement. Ton opinion n’aura jamais aucun cours légal ailleurs que la ou te tiens ça vaut pour moi aussi.
Bref, j’ai comme le sentiment que tes postulats, dépassent tes compétences réel en terme d’analyse d’entreprise.
-
La réponse de Barclays :
I don’t recognise any of the details of the website your provided. Whilst some third party companies may offer services to assist you with your finances they’re not affiliated with Barclays in any way. In the UK, the Financial Conduct Authority’s register (available at register.fca.org.uk) will tell you whether a company is authorise to hold or share your information. You should always consider the implications of sharing your security credentials and your personal information. I hope this helps.
Je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire d’aller plus loin.
Je rajoute tout de même que les coordonnée téléphoniques (notamment un numéro français, y compris sur la version anglaise du site…) permettent de faire le rapprochement avec d’autres sites :
-
Oui mais celà nous dis toujours pas le fond de la vérité…La seule chose qu’ils font en te répondant, c’est se couvrir, si tu lis bien entre les lignes…
-
@sammm a dit dans [Scam] capital-cryptos.com :
Oui mais celà nous dis toujours pas le fond de la vérité…La seule chose qu’ils font en te répondant, c’est se couvrir, si tu lis bien entre les lignes…
et pourtant tu affirmais plus haut “Il s’agit bien de la banque barclays qui est derrière”. Il y a là comme une contradiction manifeste. Mais tes compétences en matière d’analyse d’entreprise vont certainement te permettre de te sortir de là ?
-
Ils te proposent même de gagner de l’argent.