[Arnaque] capital-cryptos.com
-
J’ai contacté leurs services par téléphone, échangé plusieurs mails avec eux et ce sont bien des financiers qui sont formés. C’est une filliale adossé à la banque Barclays. Alors pourquoi 2 sites ? pour un excellente raison.
Capital = Profil qui souhaitent peux de risques.
Invest = Profil qui prend plus de risques.Ce ne sont pas les mêmes gens et donc pas les mêmes montants, j’ai aussi étudié leur contrat d’investissement et vous savez quoi, ce sont quasi les même clauses que nos banques commerciales pour les actifs-sous jacent issu des produits dérivés.
La filiale directrice est Direct-coin basée en suisse.
2 personnes de mon entourage on investi chez eux et on pu déjà bénéficier de leur rendement.
-
@sammm On se demanderait presque pourquoi tu nous a demandé notre avis si tu as des personnes de ton entourage qui ont investi chez eux…
Pour moi c’est un scam manifeste.
J’en profite pour signaler le site à la Barclays. -
Avant de dire que c’est un scam est ce que tu a prix le temps d’investiguer ? de te renseigner ? de demander un contrat d’investissements pour savoir ce qu’il en retourne ? quel est le tribunal compétent en cas de litige ? etc…
-
C’est vrai que c’est plus facile de juger sur des “on dis” ça demande moins d’effort
-
Il s’agit bien de la banque barclays qui est derrière
Pour ceux qui veulent l’appeler et lever leur doutes (English only)
-
C’est quand même comique quand j’y pense, j’ai connu le bitcoin à 1 euro en 2012, quand je disais que cette monnaie risquais de révolutionner l’économie à l’époque, tout le monde criait à l’arnaque…Et nous voici…
-
Tiens, ils ont même repompé les conditions légales d’un autre site en oubliant de changer le nom…
https://www.capital-cryptos.com/index.php/mentions
http://www.us.ntt.com/en/legal-notice.html -
Non mais les gars a partir du moment ou vous avez un intermédiaire qui rentre dans votre relation, ayez au moins le reflexe de verifier la qualité du site et de la societe !
c’est quand meme la base de l’investissement ! -
@babpsg le discours de @Sammm est tellement caractéristique, tellement vu 10000 fois :
- Je viens de trouver un nouveau qu’en pensez-vous ?
- Il y a des gens sérieux derrière d’ailleurs
- qui êtes vous pour dire que c’est un scam ?
- mon entourage de confiance m’a dit que c’est très bien
- vous ne vous basez que sur des rumeurs et des affirmations péremptoires
- haha on disait ça de bitcoin à ses débuts.
Etc.
On notera qu’un des critères quasiment infaillible est l’hypocrisie du procédé : il a l’air de se renseigner, mais ça devient vite de la pub, de la réclame.
-
Je viens de trouver un nouveau qu’en pensez-vous ?
- Je pense que ton forum sert à celà ?
Il y a des gens sérieux derrière d’ailleurs
- Je n’ai jamais dis que c’était des gens sérieux ou l’inverse, juste qu’ils savent de quoi il parlent. On ne peu pas en dire autant pour toi.
qui êtes vous pour dire que c’est un scam ?
- Je ne me permet pas de juger qui ce soit, mais crois moi que je suis très bien placé dans ma profession pour juger de ce que tu pourrais faire.
mon entourage de confiance m’a dit que c’est très bien
- Je n’ai jamais dis célà, j’ai dis personne de mon entourage, je ne parle pas de confiances.
haha on disait ça de bitcoin à ses débuts.
- C’est exact.
On notera qu’un des critères quasiment infaillible est l’hypocrisie du procédé : il a l’air de se renseigner, mais ça devient vite de la pub, de la réclame.
-Oui et fidèle à la complexion de ton entendement. Ton opinion n’aura jamais aucun cours légal ailleurs que la ou te tiens ça vaut pour moi aussi.
Bref, j’ai comme le sentiment que tes postulats, dépassent tes compétences réel en terme d’analyse d’entreprise.
-
La réponse de Barclays :
I don’t recognise any of the details of the website your provided. Whilst some third party companies may offer services to assist you with your finances they’re not affiliated with Barclays in any way. In the UK, the Financial Conduct Authority’s register (available at register.fca.org.uk) will tell you whether a company is authorise to hold or share your information. You should always consider the implications of sharing your security credentials and your personal information. I hope this helps.
Je ne sais pas s’il est vraiment nécessaire d’aller plus loin.
Je rajoute tout de même que les coordonnée téléphoniques (notamment un numéro français, y compris sur la version anglaise du site…) permettent de faire le rapprochement avec d’autres sites :
-
Oui mais celà nous dis toujours pas le fond de la vérité…La seule chose qu’ils font en te répondant, c’est se couvrir, si tu lis bien entre les lignes…
-
@sammm a dit dans [Scam] capital-cryptos.com :
Oui mais celà nous dis toujours pas le fond de la vérité…La seule chose qu’ils font en te répondant, c’est se couvrir, si tu lis bien entre les lignes…
et pourtant tu affirmais plus haut “Il s’agit bien de la banque barclays qui est derrière”. Il y a là comme une contradiction manifeste. Mais tes compétences en matière d’analyse d’entreprise vont certainement te permettre de te sortir de là ?
-
Ils te proposent même de gagner de l’argent.
-
Je te dis juste ce qu’on m’a dis.
-
@sammm a dit dans [Scam] capital-cryptos.com :
Ils te proposent même de gagner de l’argent.
Des escrocs, proposer de gagner de l’argent ?
Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ?
-
On peu toujours aller tous sur bitconnect, à mais oui c’est vrai le site est mort…
Oui on est tous des escrocs nous les courtiers. Mais c’est légal
Un peu comme ton assurances santé.
Une assurance vie.
Une epargne pension.
Vous reprendrez biens du livret A ?“Le commerce, ça consiste à vendre à quelqu’un ce qu’il ignore ou ce qu’il pourrait trouver moins chère ailleurs”
T’auras jamais le même mac do que celui pris en photo. C’est une forme d’escroquerie.
C’est pour ça que les femmes mettent aussi du maquillage, c’est de la séduction (une autre forme d’escroquerie). Et la séduction ça consiste à vendre ce qui ne prétend pas avoir sa valeur réel.
On appel ça “Le Marketing”La personne qui gagne le plus dans ces histoires, c’est celle qui prend la commission.
-
@sammm Merci pour cette magnifique conclusion à ce thread, et bravo pour avoir joué. Fin de la comédie.
-
Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre courriel adressé à notre service Webmasters. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous signaler l’existence du site «https://www.capital-cryptos.com » et vous confirmons qu’il s’agit bien d’une tentative d’escroquerie. Nous tenons à vous préciser que nous prenons toutes les mesures utiles en vue de faire cesser l’utilisation de notre nom et de notre logo à des fins délictueuses.
Cordialement.
Responsable du Service Qualité Client
[email protected]