ETH ou LTC pour débuter
-
@jeanneymar
C’est genre quand il y a trop de monde qui envoie des transactions et que les mineurs n’arrivent plus à suivre : ça se coince dans la mempool et ça a du mal à ressortir. Pour imager, la mempool c’est comme une grande piscine ou les mineurs viennent ramasser les transactions avec leur épuisette : celles qui sont gonflées de fee surnagent à la surface et sont ramassées rapidement puisqu’elles sont rémunératrices. Celle moins intéressantes tombent au fond en attendant que la piscine se vide et ça peut durer longtemps. C’est plus compliqué que ça bien sûr mais je simplifie à dessein. -
@nicolec je voudrais être sûr de bien comprendre ton conseil : quel intérêt y a-t-il à transférer des LTC de GDAX à Binance plutôt que de Coinbase à Binance ?
-
@tryfolium Et pour ne rien arranger, tu en as qui s’amusent à ne rien prendre dans la piscine https://www.etherchain.org/block/4942286
-
@nicolas2603 Les frais de transactions sont très elevés chez coinbase alors que si tu fais tes dépots sur gdax, tu n’as presque pas de frais. Achète tes LTC sur gdax pas sur coinbase. Tout est expliqué là:https://cryptofr.com/topic/6708/cadeau-le-secret-pour-ne-plus-payer-aucun-frais-sur-coinbase?page=1
-
@nicolec
C’est pas possible !!! Y’en a qui n’ont pas encore lu ça ???! -
@tryfolium a dit dans ETH ou LTC pour débuter :
@nicolec
C’est pas possible !!! Y’en a qui n’ont pas encore lu ça ???!@Tryfolium Franchement tu es au top;)))))
-
-
Ah je savais pas que ça marchait comme ça le BNB. Moi jenvoyais des LTC sur binance que je convertissais en Eth.
-
@akumetsu971
Quand tu sais pas, tu demandes ! LOL -
@tryfolium j’avoue que quand j’ai débuté, il y a une éternité (en décembre 2017) j’avais du mal à trouvé certaines infos. Pour moi ce tuto devrait être épinglé en tête dans “le coin des novices”. Il serait peut être pas mal d’ailleurs de créer une section tuto pour débutants pour peut être éviter certaines erreur même si je sais que c’est en tombant qu’on apprends à marcher
-
; Je vais peut être faire un post avec les gammelles que j’ai pris
-
@nicolec
Tu as tout à fait raison. mais je ne maîtrise pas l’organisation du forum. Il me semblait pourtant qu’il y avait une section dédiée. On va poser la question aux administrateurs : @ffmad et @loryacoin que pensez vous de l’idée de @nicolec ? -
@tryfolium il y a bien une section tuto, mais elle est fermé en écriture aux membres (même pour moi). En passant je ne suis pas admin, “juste” modérateur de certaines sections du forum. C’est @ffmad qui a la main sur le sujet.
-
@loryacoin
C’est bien. Une section tuto doit obligatoirement être verrouillée en écriture !!! On ne peut pas envoyer les membres à l’aventure vers des expériences non attestées. Ben, y’a plus qu’à alors. Bon courage.
Si cette section Tuto doit être accessible aux débutants, il est primordiale qu’elle soit vérifiée, attestée et suivie par des personnes confirmées. On ne doit pas envoyer les nouveaux au casse-pipe. Il y a des lascars qui traînent et on ne doit pas prêter le flanc. Au moindre problème ce sera la faute à CryptoFR !!! Prudence. -
@nicolec j’avais bien vu le post dont tu fais référence, mais je n’avais pas encore tout compris.
Je me suis replongé dedans ce matin, au calme, et là ça me paraît beaucoup plus clair : je vais donc appliquer tes conseils et t’en remercier grandement ! -
@nicolec a dit dans ETH ou LTC pour débuter :
@tryfolium j’avoue que quand j’ai débuté, il y a une éternité (en décembre 2017) j’avais du mal à trouvé certaines infos. Pour moi ce tuto devrait être épinglé en tête dans “le coin des novices”. Il serait peut être pas mal d’ailleurs de créer une section tuto pour débutants pour peut être éviter certaines erreur même si je sais que c’est en tombant qu’on apprends à marcher
@loryacoin a dit dans ETH ou LTC pour débuter :
@tryfolium il y a bien une section tuto, mais elle est fermé en écriture aux membres (même pour moi). En passant je ne suis pas admin, “juste” modérateur de certaines sections du forum. C’est @ffmad qui a la main sur le sujet.
C’est une bonne idée, je peux créer une catégorie Tutoriels dans la section novices.
Qui serait intéressé pour la modérer ?
C’est une section qui devrait avoir 0 liens d’affiliation ou ce genre de truc qui biaise l’information.
nb: la catégorie tutoriel qui est dans la section informations ne concerne que les tutoriels forum (apprendre à écrire en markdown ou ce genre de chose)
-
@Tryfolium Merci senseï de m’apprendre la crypto ! Ca me fait gagner de l’argent en plus…
-
Bonsoir,
En suivant les conseil de @nicolec j’ai acheté mes premiers LTC sur GDAX en utilisant un ordre “Limit” pour éviter les frais. Nickel. Ensuite j’ai copié mon LTC Adresse de dépôt de Binance, et depuis GDAX j’ai fait un retrait vers cette adresse LTC.
Maintenant, est-il possible de suivre la transaction normalement en cours pour vérifier que je ne me suis planté nulle part et que mes LTC vont bien arriver là où il faut ? Je ne vois rien sur GDAX ni sur Binance…
Merci à vous !
EDIT : Au temps pour moi, la transaction est enfin apparue dans l’historique de Binance, confirmation (1/4). Ne me reste qu’à attendre. Désolé !
-
Copie ton adresse (arrivée, départ ou Hash, peu importe !!) là dedans en choisissant bien ta monnaie à gauche du bandeau bleu. tu sauras exactement où en est ta transaction. Ça marche pour BTC, LTC, Doge, Dash,…) :
https://live.blockcypher.com/