Recherche d'un collaborateur dans le minage
-
Bonjour
Le gros souci va être de créer un rig actuellement. -
@jamija a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
Bonjour
Le gros souci va être de créer un rig actuellement.Pourquoi ?
-
@alex0821 a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
Bonjour,
@tom-syphers dsl mais je ne boss pas chez Edf and cie …
Bonne soirée@alex0821, ce qui comme tu le souhaitais, éveille ma curiosité… Comment, si ton installation est dédiée à miner en France, peux-tu te soustraire à un contrat EDF & Cie?
Par ailleurs, peux-tu nous en dire plus sur les détails de ton projet comme tu nous le propose? -
@tom-syphers
Il y a l’hypothèse qu’il loue son appartement avec charges incluses et qu’il ne sait pas que s’il consomme plus d’électricité ça sera régularisé à la date anniversaire du bail.
Ou alors il pique l’électricité dans le couloir sur le compteur commun -
@kalyst a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
@tom-syphers
Il y a l’hypothèse qu’il loue son appartement avec charges incluses et qu’il ne sait pas que s’il consomme plus d’électricité ça sera régularisé à la date anniversaire du bail.
Ou alors il pique l’électricité dans le couloir sur le compteur communEffectivement l’hypothèse la plus crédible est celle de l’étudiant dans son premier appart qui ne sais pas que les régularisations existent…
-
@kalyst, @tagani Merci les gars, c’est exactement là ou je voulais en venir.
@alex0821, ton projet est sans aucun doute formidable. Fonce !
Mais dès lors que tu cherches à impliquer un partenaire technique et financier, ce qui induit une relation de confiance, assure-toi :
-Que ton initiative soit ir-ré-pro-cha-ble
Utiliser le forum, c’est bien. Présenter ton projet à la communauté pour échanger, c’est mieux
-De répondre à tous. Une question qui fâche, c’est, en général, LA question chiante qui fait évoluer ton projet dans le bon sens. @clx à peut-être mis le doigt là ou ça fait mal : C’est justement là où il faut se pencher
-Steuplait ! Vis-à-vis de ton futur associé, connecte-toi plus souvent que tous les 15 jours ! :sleeping_face:
-
@aranud a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
@tom-syphers ils payent 10% de leur note électricité
Faux !!
Ils ont un impôt en plus afin de compenser cet avantage “Electricité moins cher” donc les 10% ne sont plus exacte.
Bon ils paient toujours beaucoup moins que nous mais c’est plus que 10%. -
Bonjour,
Non je ne suis pas étudiant et je ne vis pas dans une cave
Je souhaite juste me lancer dans les cryptos monnaies sans prendre trop de risque.
J’aimerai trouver un associé qui maîtrise la partie hardware ainsi que la partie programmation.
J’ai pas mal lu d’info sur les cryptos monnaies mais mon éducation et encore perfectible. ️
Ce projet me paraît compliqué à lancer seul.Bonne soirée
PS : Je vais me connecter quotidiennement
-
@impassenet oki c’est ce qu’à dit mon frère qui justement y bosse…bon après j’ai pas vérifié sa facture…
-
@alex0821 a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
Bonjour,
Non je ne suis pas étudiant et je ne vis pas dans une cave
Je souhaite juste me lancer dans les cryptos monnaies sans prendre trop de risque.
J’aimerai trouver un associé qui maîtrise la partie hardware ainsi que la partie programmation.
J’ai pas mal lu d’info sur les cryptos monnaies mais mon éducation et encore perfectible. ️
Ce projet me paraît compliqué à lancer seul.Bonne soirée
PS : Je vais me connecter quotidiennement
Bonsoir Alex, Content de savoir que tu ne vis pas dans une cave mais je suis quand même gêné par ta réponse :
1 - Malgré nos commentaires tu ne donnes aucun éclaircissement -> secret d’état ??
2 - Se lancer sans prendre de risque ? Entreprendre de façon rationnelle oui, sur le dos des autres, moyen… Chaque opération est un pari, seul l’avenir dit s’il est gagnant ou pas…
3 - Je pense que les 15764 tutos que tu trouves sur le net te donnerons une idée assez fine de ce qu’il faut faire pour monter entre 1 et 1000 RIG. Si tu as des questions techniques il y aura quelques bons samaritains…
4 - Il n’y a pas de code a faire pour miner… au pire un script ou deux… et encore j’ai la certitude que tu les trouveras aussi en ligne… suffit de lire le manuel ( RTFM ???, rho désolé celui la il m’a échappé)
5 - Je ne pense pas que ce projet soit compliqué à lancer, c’est juste que faire les choses seul demande un peu de volonté.Je pense que si tu as des vraies questions tu trouveras ici des réponses mais si tu cherches à ce qu’on te donne les numéros du loto…
Là, j’ai définitivement le sentiment que tu cherches quelqu’un pour faire tout le boulot… ce n’est pas comme ça que je pense qu’une association doit marcher…Je ne suis qu’un débutant dans le minage moi aussi et je trouve cet univers passionnant car il y a un poil de technique, un poil de trading, un poil de chance, et surtout tu peux faire des placements qui correspondent a ta philosophie ( si on en a une :face_with_tears_of_joy: )
Bref je fais mon donneur de leçon et je ne m’aime pas beaucoup dans ces moments là aussi je vais m’arrêter là en espérant me tromper, en espérant aussi pour toi que tu as trouvé une ligne électrique “vraiment” gratuite et que tu va t’en sortir.
J’espère que tu trouveras ton chemin dans le monde de la crypto, mais c’est comme dans le monde IRL, une véritable association c’est gagnant / gagnant :smiling_face_with_sunglasses: et tu ne vend pas ton projet là…Have a good luck !
-
Bonjour Tagani,
1- Mon projet à pour but de miner des cryptomonnaies. je souhaite investir environ 500€-1000€ dans des cartes graphiques. D’après mes lectures j’ai l’impression que l’Ether est une des monnaies avec le plus gros potentiel (Je ne suis pas arrêté sur d’autres propositions et plutôt d’avis à varier mon portefeuille).
2 - Je suis d’accord avec toi sur la notion de risque et qu’on n’a jamais rien sans rien, cependant au delà du temps perdu et du prix du matos, j’estime ne pas prendre un gros risque… En tout cas je suis prêt à tenter l’expérience
3- 4-5 Malgré un site et un nombre de tutos impressionnants, je me sent pas de monter ce projet tout seul. L’idéal pour moi serait de trouver une personne qui est une petite expérience en minage pour qu’il me forme et qu’il me conseille sur le matos à acheter. SI cette personne existe, je suppose qu’il sera intéressé pour investir dans le projet. Mon objectif n’est pas d’avoir un collaborateur qui me fasse tout le travail mais plutôt qu’il m’apprenne à me débrouiller tout seul. Le minage demande une minimum de temps quotidien et si le projet se déroule chez moi je serai le seul à pouvoir m’y consacrerPour conclure, je suis conscient qu’une telle demande peu surprendre et qu’avant de parler de collaboration il faudra installer une relation de confiance. Je ne souhaite pas me lancer avec une personne que je connais pas et vice-versa.
En espérant avoir lever les zones d’hombre sur mon projet
Bonne continuation
-
@Alex0821 Alors loin de vouloir te supprimer ton projet qui est identique au mien avec seulement des moyens financiers beaucoup plus faible mais tes justifications pour la construction de ton projet sont vides :
Tu dis : “D’après mes lectures j’ai l’impression que l’Ether est une des monnaies avec le plus gros potentiel”
Il semblerait juste que tu vois que l’ethereum tient et vue que c’est le deuxieme de la liste il semble viable. De plus, vouloir se lancer dans le minage avec un budget aussi faible implique de ne pas miner ce que tout le monde mine déjà car la puissance en tant que particulier étant dérisoire, avec 1000€ c’est encore pire.
Next, l’ETH va devenir PoS dans quelques mois d’après les dires de tous. Donc impossibilité de miner. Donc je suppose que tu as une idée de secours ou d’autres projets que tu vas soutenir d’ici là, j’espère car perdre du temps sur le choix de la futur crpyto en vogue, c’est perdre beaucoup d’argent.
En réalité, j’ai surtout l’impression que tu veux miner et ensuite comprendre pourquoi et comment tu mines.Ce n’est pas que contre toi, je connais des dizaines de personnes qui ont commencé à miner après mois et qui possède déjà 2 ou 3 RIGs au bout de 4 mois et ils ne savent même pas régler un problème de réseau/réparer un ventilo pété/ gérer leur connexion internet/ leur firewall/ brancher correctement leur RIG etc…
Bref tout le monde rentre dans le bain des cryptos sans même nager et je trouve que c’est dommage de seulement vouloir se faire de l’argent sans comprendre ce qu’il se passe et pourquoi, un jour, toutes les monnaies vont disparaitres… Il faut comprendre que tout ce qu’il y a aujourd’hui, c’est 95% de spéculation sur des monnaies sans même comprendre ou suivre le projet. Les gens parlent de Bitcoin/Ethereum,Zcash, mais quasiment aucun comprendre ce qu’elles font réellement là. Les seuls qui gagneront de la connaissance ET de l’argent en masse sont ceux qui s’intéresseront réellement aux projets des futurs monnaies utilisés.
C’est comme le principe des cookies aux enfants : soit je t’en donne un tout de suite, soit tu attends 1h et tu en auras 2. Les cryptos mineurs qui rush pour avoir leur machine prennent le cookie maintenant sans même comprendre que le 2 dans 1h pourrait se transformer en bien plus s’il comprenait vraiment ce qu’ils sont en train de faire. -
Bonjour merci pour tes remarques.
Par curiosité quelle est la rentabilité de ton projet ?
Tu as fait le choix de miner quelle monnaies ?
Bonne journée -
@florian2 a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
Next, l’ETH va devenir PoS dans quelques mois d’après les dires de tous
C’est qui tous? Car j’ai vu aucune info viable, même le créateur de ETH dans sa roadmap semble bien évasif sur cette partie…
-
@Alex0821
Alors j’ai miné d’abord de l’Ubiq + Musicoin pendant quelques jours, mais vue que je découvrais, j’ai vite arrêté. J’ai ensuite miné du Pirl pendant environ 1 mois, il était à 40ct en novembre, pendant la grande montée du bitcoin il est monté à 4$ mais maintenant stagne entre 1 et 2$. Donc en théorie, actuellement j’ai déjà rentabilisé mon RIG qui m’a couté 2000€. Mais si on compte les impots qui sont encore vague sur quel système instaurée pour les mineurs, je dois être loin du compte au niveau rentabilité…@impassenet
Bah comme dans tout le monde des cryptos, il n’y a aucune info viable à 100%, c’est juste certaines personnes suivant les actualités qui m’ont dit ça. Après, il est tout à fait possible de miner de L’ETH donc ceux qui veulent peuvent continuer. Moi je vais risquer un peu plus sur des petites monnaies prometteuses afin d’esperer ne pas être trop impacté par les impots + cotisations sociales etc. -
@florian2 a dit dans Recherche d’un collaborateur dans le minage :
Moi je vais risquer un peu plus sur des petites monnaies prometteuses afin d’esperer ne pas être trop impacté par les impots + cotisations sociales etc.
J’ai longtemps miné de l’ETN et continue à en miner donc je ne dirais pas le contraire. Personnellement je pense qu’il y a plus de risques de faire comme ça mais aussi plus de chance de faire de gros coup. Donc fonces !!