Bitcoins perdus apres avoir reinitialise mon wallet bitcoin core... comment Les recuperer avec juste les adresses ou comment exploiter la blockchain pour les retrouver.
-
J ai perdu mes bitcoins ils n’ apparaissent plus ds mon Wallet et je n’ ai que les adresses bitcoins. Avez vous des solutions pour les récupérer?
-
Les Bitcoins ça ne disparaît pas. 3 solutions :
1- Tu t’es trompé d’adresse de destinataire et tu as fait un heureux mais là, les probabilités sont encore plus infimes que de gagner au loto.
2- Tu es victime d’un virus (key-logger) qui a modifié l’adresse de ton copier-coller pour coller l’adresse du pirate à la place de celle que tu viens de copier : TOUJOURS VÉRIFIER L’ADRESSE QUE L’ON VIENT DE COLLER — C’EST LE BA-ba !!
3- Tes Bitcoins ne sont pas encore arrivés à destination et sont noyés dans la Mem-Pool (j’en parle ailleurs et il y a beaucoup de doc sur internet pour comprendre comment ça fonctionne) en raison de frais versés insuffisants ou d’un engorgement exceptionnel. Tu peux en trouver la trace sur la Blockchain par exemple ici en entrant ton adresse de départ ou d’arrivée ou la référence du Hash que tu as obtenue lors de la transaction : https://live.blockcypher.com/btc/J’insiste pour te rassurer : récupère la trace de ton envoi et tu verras que si tu ne t’es pas fait hacker, il est impossible que tu les perdes… Ils reviendront automatiquement au portefeuille d’origine. Soit patient et utilise le lien que je t’ai donné, tu trouveras le statut de ta transaction.
ATTENTION : N’oublie pas que tes Bitcoins ne sont jamais dans ta Wallet !!! Ils sont dans le Hash de la Blockchain qui correspond à tes clefs, dans les méandres du réseau !!! Tu peux brûler ton papier, ce n’est pas grave si tu as conservé tes codes !
-
Bonjour, QQ pré isions car tout ce que tu me dis la n est pas valable dans ma situation. Mon portefeuille virtuel et Bitcoin core la version que j’ai utilisé il y a un an et demi maintenant connais apparemment un bug c’est-à-dire en demandant dans les options la réinitialisation des paramètres j’ai eu pour conséquence cette nouvelle année de téléchargement donc quelques semaines de téléchargement et mes Bitcoin apparaissait plus puisque toutes mes adresses de réception de Bitcoin ont été réinitialisée j’en ai eu des nouvelles donc les adresses sur lesquels mais vite quand ils sont arrivés n’apparaissent plus et je ne sais pas comment les retrouver et Bitcoin non plus je ne sais pas comment les retrouver non plus sur la bloc chaîne j’ai tout un tas d’infos que je ne sais pas exploiter ce n’est pas une histoire de transaction pas encore confirmer Need adresse erronée mets un problème de réinitialisation de wallet tout cela sachant que je n’avais pas sauvegarder le wallet.dat à avant d’appuyer sur la touche de réinitialisation car je ne savais pas qu’il fallait sauvegarder le portefeuille je pensais qu’il ne fallait sauvegarder que les adresses Bitcoin étant novice à l’époque adresse Wallet et adresse Bitcoin était pour moi une seule et même adresse
-
Pour faire simple : ton portefeuille ne contient pas de bitcoin. En fait il sert à stocker des clefs. Avec ces clefs tu génère une adresse. Le fait de posséder ces clefs prouvent que tu possède l’adresse. En gros l’adresse est une serrure et tu est la seule à posséder les clefs.
Il n’est pas possible (ou très difficile) de générer une clef pour une adresse donnée : c’est le principe de la cryptographie asymétrique.
Donc si tu n’as pas le wallet.dat ou la série de mot pour retrouver ta clef, personne ne peut malheureusement t’aideR.
-
la prochain fois, il faut enregistrer et noter les 12 mots sur un papier que tu garde soigneusement qlq par en sécurité , c’est dommage de perdre des bitcoin ainsi bon courage et faite attention la prochaine fois
-
@Lola-de-Castelbajac DES bitcoins ou juste quelques SATOSHIS ???
Punaise parce si + de 1 BTC tu as perdu … mal au ***; tu dois avoir …
-
Si vous n’avez pas sauvegardé votre/vos clés privées et si le montant est important, il y a tout de même une chance de récupérer les bitcoins en question (mais rien de garanti). En effet, parfois les données effacées du disque sont en fait seulement déréférencées, ce qui signifie qu’elles sont présentes sur le disque mais qu’on ne peut plus y accéder normalement.
Il y a des méthodes pour lire le disque, et ensuite il faut repérer l’endroit où est cachée la clé. Cela dit, ça prend beaucoup de temps donc si c’est pour seulement 10 ou 20 € ça n’en vaut peut-être pas la peine.
-
Par exemple :
http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html
(Je ne connais pas et ne sais pas si ça marche, c’est seulement une indication).
-
Peut-être que vous pouvez essayer l’outil, je ne suis pas sûr whther il peut fonctionner, mais vous pouvez juste avoir un essai: https://fr.bitwar.net/
-
Ce message a été supprimé !