MrJ1m
-
Salut all!
J’ai 21 ans et je suis étudiant en master de finance sur Paris.
J’ai découvert le bitcoin et les cryptos y’a 10 mois, et je suis tombé amoureux de la blockchain… Le principe m’a complètement séduit et correspond de plus parfaitement à certaines de mes convictions politiques/sociales (libertarien-arnarcho) et à la vision que je me fais de l’économie de marché.
En regardant en arrière je n’aurais pas acheté aussi tôt et j’aurais attendu maintenant mais bon, on peut pas tout avoir non plus
Anyway, le bitcoin est quelque chose qui me tiens beaucoup a coeur et ca fait plaisir de voir que y’a une communauté FR de plus en plus active.A bientôt et longue vie aux cryptos ! !
MrJ1m
-
Salut MrJ1m,
Ravi de te voir par ici dans la communauté française, peut-être pas jusqu’à en tombé amoureux pour la plupart, mais pas loin
Je te rejoins parfaitement sur des convictions libertaires qui sont d’ailleurs clairement mis en avant pas Satoshi Nokamoto au lancement du “genesys block” le 6 janvier 2009, déjà plus de 6 ans ^^
Les choses ont changées depuis, la politique & financiarisation de Bitcoin est déjà présente, comment le vois-tu?Je crois que beaucoup ici auraient préféré investir que maintenant, et encore on sait pas si c’est finit de baisser ^^
On le redira jamais assez que c’est un investissement très spéculatif.A bientôt.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à marcobitcoin le dernière édition par
@marco75001 a dit :
On le redira jamais assez que c’est un investissement très spéculatif.
Comme on le dit souvent : HODL !!
Joyeux premier message ici @MrJ1m
-
Bonjour MrJ1m,
Dis toi bien une chose : pour le moment, tu peux acquérir un Bitcoin à un cours que l’on dit “un peu faiblard” compte tenu de son historique depuis un an
Mais PERSONNE ne sait combien vaudra un Bitcoin dans trois ou quatre ans, encore moins dans dix ans. -
marcobitcoin Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFRa répondu à RobinetaBitcoin le dernière édition par
@RobinetaBitcoin Je suis d’accord sur le fait imprévisible de Bitcoin, soit on va très haut ou soit très bas, il n’y aura à mon avis pas d’entre les deux, pour le moment on est très bas ^^
-
@marco75001
C’est la raison pour laquelle j’incite à récolter le plus possible de satochis aujourd’hui , surtout quand ceux-ci sont gratuits.
Ceux qui ont compris cela utilisent déjà à plein mes robinets et invitent même leurs amis en partageant ma page sur Facebook.
Ceux qui n’auront pas compris resteront sur le quai à regarder le cours s’envoler, en maugréant de n’avoir rien tenté … -
@marco75001 Merci Beaucoup! Ca a énormément bougé dans la bitcoin sphère, et l’aspect financier est plus présent que jamais aujourd’hui. Je continue d’acheter/dépenser et hodl mais je ne suis plus trop dans une optique d’investissement tu vois. Je pense aussi qu’on en fait trop autour de la futur régulation, des échanges régulés, du retour financier etc. Ce qui compte ce sont les infrastructures, mais ça tout le monde le sait.
D’un point de vue perso j’attend avec impatience la mise en place des futures application “blockchain based” qui permettront d’éliminer les tiers partie dans d’autres domaines que la banque. Mais n’allons pas trop vite, 99% des gens que je connais ne serait pas prêt a accepter la “révolution des algos” comme j’aime bien appeler ce phénomène que l’on observe de plus en plus.@ffmad Merci beaucoup!